CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 autopsie pigeons morts

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 21-03-2006 à 16:14:46   

Un jeune vétérinaire propose dans la revue PHOENIX d'autopsier gratuitement les oiseaux morts dans nos élevages

Ce service - assez exceptionnel - vous parait-il intéressant

Dans l'affirmative je pourrai prendre contact avec cette personne

A VOUS LIRE ..........
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 21-03-2006 à 23:34:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dans quel but Zostus? Depuis toujours on a fait des recherches sur les cadavres en cas de morts suspectes et répétitives.
Mais dans le contexte actuel, il me semble qu'il faut être très prudent et faire le dos rond en attendant que l'orage passe;
De toute façon, si c'est pour une recherche de H5, ton véto ne serait pas agréé, donc je répète: dans quel but?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 22-03-2006 à 10:21:13   

Indian ...

Ce n'est pas "mon" veto. C'est un jeune qui souhaite progresser (avec ses copains) avec des cas concrets

Dans quel but ?
--> soigner éventuellement nos pigeons avec les médicaments adaptés aux besoins en fonction des premiers symptomes

Mais cette information est peut-être complètement "con"

Dans ce cas on n'en parle plus bien évidemment
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 11:20:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Non,non,ce n'est pas une info con, ça peut être utile! Je pensais qu'il fallait simplement agir avec prudence!
En cas de doute sur une mortalité répétée, les éleveurs que je connais envoient les échantillons chez Lefèvre qui analyse et fabrique un auto-vaccin. Est-ce que ''ce''(pour pas dire ''ton'', ce qui semble te hérisser) vêto sera en mesurs de le faire?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 22-03-2006 à 14:00:27   

INDIAN .... je ne suis pas "hérissé" du tout, c'est simplement pour que les choses soient très claires et que l'on ne pense pas que je fais de la pub pour une connaissance quelconque.

En ce qui concerne ta question on peut fort bien l'interroger

Voici son adresse :

guerincedric@hotmail.com

Téléphone : 04.96.89.20.06
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 19:53:21   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Personnellement (je vois peut-être le mal partout) je suis d'accord avec indian, la situation actuelle me fait trouver bizarre qu'un véto propose celà gratuitement, il se peut très bien que ce gars là ne recherche qu'a parfaire ses connaissances d'accord, et franchement j'espère que c'est ça, mais il se peut aussi que ces recherches soient plus ambigü donc prudence.

suis je devenu trop méfiant ????
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 22:00:22   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

c'est peut etre un type qu'aime bien manger du pigeon ???
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 22:39:24   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   


patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 22-03-2006 à 23:18:54   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je pense que nous pouvons envisager aussi ceci:
Peu de vétérinaires connaissent les pigeons et à mon avis il y a un marché à prendre.
Donc ce jeune vétérinaire cherche peut être à créer sa propre expérience.
Cela vaut peut être le coup de le contacter.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 07:02:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

on peut l aider ! ça ne mange pas d e pain !!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 22:44:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, Zostus, tu t'en charges? Il faudrait lui demander s'il connaît bien les maladies des pigeons, s'il est en mesure de créer des autovaccins, s'il a une habilitation de la DDSV car je rappelle à tout le monde que dans le cadre de la prévention contre l'influenza, les animaux doivent être envoyés aux labos départementaux!
Qu'en pensez-vous?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 23-03-2006 à 23:04:24   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

tout ceci me parait bien sage Indian
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 07:26:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Membre désinscrit
   Posté le 24-03-2006 à 09:40:35   

Si le texte ci-dessous vous convient, je peux l'envoyer par email
(si des modifications s'imposent, je les attends .......)



Monsieur,

J’ai été informé par un ami de votre proposition publiée dans la revue PHOENIX

Votre démarche semble intéresser les éleveurs de pigeons de ma Société qui apprécieront de « travailler » avec un vétérinaire qui connaît bien les maladies rencontrées en colombiculture

D’ores et déjà je me permets de vous poser deux questions importantes à nos yeux :
- êtes vous en mesure de créer des autovaccins ?
- avez-vous une habilitation de la DDSV ? (actuellement, dans le cadre de la prévention contre l'influenza, les animaux doivent être envoyés aux laboratoires départementaux)

AU PALISIR DE VOUS LIRE

Salutations distinguées
Pierre NECTOUX
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 22:12:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ouais, moi ça me va!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 24-03-2006 à 23:10:47   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Moi aussi , cela me va
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 20:28:26   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et moi je suis sceptique! vous etes sur que c pas un margoulin qui voudrait plutot se servir d'un éventuel virus????
Désolée si je vois en noir, mais je suis de nature très méfiante de plus en période noire!
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 25-03-2006 à 21:46:23   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Je pense un peu comme Valoche, pourquoi vous intéressez-vous à ce vétérinaire parce qu'il est gratuit ? il faut rester prudent, mais rien ne vous empèche de le contacter, sa réponse ne suffira pas , il faut des fais réels


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 09:20:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si c'est un jeune qui sort de l'école il veut peut-être acquérir une certaine expérience pour déterminer plus facilement les maladies courantes des pigeons et en faire une spécialité


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 14:22:52   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

oui peut-être, mais il court à la catastrophe s'il fait ça gratuitement, ses collègues ne vont pas le manquer , j'espère me tromper


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 18:46:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Tu sais, christian, ses collègues ont d'autres chats et chiens à fouetter ils en ont pas grand chose à faire de nos pigeons


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 22:07:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

mais j'y pense tout à coup!! On n'a qu'à lui faire un CPE!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 22:20:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

bonne idée


--------------------
Capu... What else ?
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 26-03-2006 à 22:53:47   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

CPE c'est ça Indian t'as trouvé

Chardon, je ne pense pas que les vétos se foutent des pigeons, ce n'est pas le cas vers chez moi

Tu crois qu'ils fouettent chiens et chats


--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 21:04:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   


bè chez moi, il n'y en a qu'un et il en profite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  autopsie pigeons mortsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum