CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Autosexable

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 19:52:27   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Bonjour,

Est ce que les jeunes d'un couple , mâle bleu barre et femelle Grison sont autosexables.
Je n.ai eu que des jeunes grisons. Est ce que je peux connaitre le sexe des jeunes ou dois je attendre qu'ils se déclarent.
Merci pour vos réponse.
pareil pour des femelles écaillées avec des mâles barres?

--------------------
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 23-11-2014 à 21:53:34   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Je pense que non parceque pour avoir des autosexables il faut croiser une couleur de base avec son dilué (ou un dilué ?). Et encore il faut respecter que ce soit le male qui porte la couleur diluée.
Dans ton cas, le grison n'est pas le dilué du bleu (c'est l'argenté - et attention á la confusion chez le Mondain par exemple oú certains appellent encore le grison bleu: argenté alors que ça n'a rien á voir.
Pour les barrés et écaillés, rien á voir non plus. Les marques ne sont pas liées au sexe.
Donc globalement, patience et observation pour savoir ce que tu as dans ton pigeonnier.

--------------------
Strasser et Lynx
seb
Touriste
172 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 20:24:47   Voir le profil de seb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb   

Ok,merci pour la réponse, j'attendrai qu'ils soient plus vieux pour savoir si mâles ou femelles

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  AutosexableNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum