| | | | | Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| Posté le 22-03-2011 à 09:28:41
| Bonjour à tous, Malgré mes observations, il y a 1 chose que j'ai du mal à déterminer. Je mets ça sur le compte de la météo : beaucoup de flotte, puis très froid, et grand soleil printanier maintenant... Quel est le nombre de jours entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf ? Avez-vous aussi eu connaissance de cas d'oeufs doubles ? Si fécondation, les jeunes sont-ils viables ? Coco
-------------------- Mon site dédié aux pigeons : Le Pigeonnier Brivetain |
| le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-03-2011 à 09:44:35
| Corinne a écrit :
Bonjour à tous, Malgré mes observations, il y a 1 chose que j'ai du mal à déterminer. Je mets ça sur le compte de la météo : beaucoup de flotte, puis très froid, et grand soleil printanier maintenant... Quel est le nombre de jours entre l'accouplement et la ponte du 1er oeuf ?........ environ 8 jours Avez-vous aussi eu connaissance de cas d'oeufs doubles ?..... oui, j'en ai encore eu cette année Si fécondation, les jeunes sont-ils viables ?..... en principe non, les embryons n'arrivent pratiquement jamais à terme Coco |
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| Corinne | Tagadatsointsoin | Pigeon de Platine | | 2304 messages postés |
| | le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 22-03-2011 à 11:17:05
|
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 23-03-2011 à 02:12:35
| D'accord avec Chardon , d'autant qu'il a bien pris la peine de préciser ENVIRON 8 jours (tout dépend de l'âge , de l'expérience du couple , de la saison , de la météo, de l'environnement etc...) et que les embryons d'oeufs doubles n'arrivent pratiquement jamais à terme (en plus d'après ce que j'ai lu, quand c'est tout de même le cas les jeunes soit n'éclosent pas , soit ne sont pas viables).
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| |
| | | | | | |
|