CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 V'la autre chose !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:54:53   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Pour 2 poules qui ont commencé à pondre il y a un mois, j'ai tantôt rien, tantôt un oeuf et tantôt 2 oeufs. Je me dis qu'elles ne sont pas encore régulières.

Mais aujourd'hui, j'ai découvert autre chose. A midi, il y avait 2 oeufs, sûr. Et ce soir, au moment de les ramasser, il n'y en avait plus qu'un seul ! Et aucune trace de coquilles dans le nid ou ailleurs.

Qui a fait disparaître complètement mon oeuf, et certainement un grand norbre des oeufs précédents ? Est-ce qu'une souris, ou un mulot sont rentrés et ont emporté l'oeuf ? Ou est-ce que c'est plus vraisemblablement une poule qui a mangé l'oeuf et sa coquille ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 18:57:41   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est surement ta poule qui a mangé l'oeuf et elle mange la coquille aussi en tout cas beaucoup d'éleveur recommande de se séparer d'une poule qui mange les oeufs
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:59:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ou bien un rat


--------------------
Capu... What else ?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:01:35   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

regarde bien tes poules s il ne leur reste pas des traces de jaune sec sur le bec!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:12:25   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je pense qu'un rat n'aurait pas pris la coquille de l'oeuf ?
Pour le jaune comme l'a dit Jacques regarde sur le bec ou bien dans les plumes de la tête des fois il y a aussi du jaune seché
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 21:14:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oh les rats sont très bien organiser pour emmener les oeufs


--------------------
Capu... What else ?
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 08:43:15   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Je n'ai encore jamais vu de rats autour de chez moi.

Je vais regarder plus attentivement la tête des poules ce soir.

J'avais remarqué déjà que la coquille des oeufs n'était pas très épaisse. Est-ce le fait de manger les oeufs peut venir d'un manque en calcium ? Ce qui expliquerait peut-être qu'elles mangent toute la coquille.
Pourtant elles ont des coquilles d'huitres concassées et des granulés poule pondeuse mélangées à leurs graines. Je vais essayer de mettre les granulés séparement, comme ça elles pourront en manger à volonté.

Vous avez une idée pour trouver la fautive ? Je n'ai pas envie de rester une journée entière dans le poulailler pour la prendre sur le vif.
Si je les sépare dans des clapiers, ne vont-elles pas arréter de pondre ? Et après, pour savoir si c'est qu'elle ne pond pas ou si c'est qu'elle mange l'oeuf ?!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 14:00:25   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

certains eleveurs vident un oeuf et le reremplissent de peinture ( a l eau) decouleur differentes du jaune et constatent donc par ce biais qu elle est la poule qui mangent les oeufs !!!
peut etre a tester!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 23:44:39   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

jacques a écrit :

certains eleveurs vident un oeuf et le reremplissent de peinture ( a l eau) decouleur differentes du jaune et constatent donc par ce biais qu elle est la poule qui mangent les oeufs !!!

La vache, il y a des vicelards quand même... Perso., je n'y aurais pas pensé
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 08:40:07   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est pas des vicelards!!! c est des eleveurs qui veulent simplement suprimer un doute sur la santee de leur elevage !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 14:08:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour commencer, je te conseille de mettre une tapette à rat avec un appat!! Déjà, tu seras fixée sur la présence ou pas de tels prédateurs et ça ne coûte pas grand chose!! Parrallellement, suis les conseils des éleveurs de poules!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 16:15:48   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le coup de la peinture injectée dans l'oeuf est pas mal!
Regarde aussi (surtout si tu as l'impression que tes coquilles sont minces ) si l'une des poules n'écrase pas l'oeuf fraichement pondu, ou ne le casse pas en grattant, et ne sorte du nid avec l'oeuf collé au ventre!
ça m'est arrivé avec les poules et les pigeons.


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:58:35   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

jacques a écrit :

c est pas des vicelards!!! c est des eleveurs qui veulent simplement suprimer un doute sur la santee de leur elevage !!!

J'entends bien, je disais simplement qu'il fallait la trouver cette solution.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 23:57:14   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

dans nos campagnes on pratique la technique du "doigt dans le c..l"

j'explique : si une poule mange son oeuf, on l'attrape le matin avant d'aller bosser, on lui fait ce que j ai dit plus haut, et on l enferme dans un clapier. L'oeuf est obligé de sortir dans la journée, s'il est la le soir, pas de pb , en fin d aprem si l oeuf est absent.... c'est qu'il a été mangé... et par qui , par la poule en question , pas par sa voisine, voilà... comment nous pratiquons en BIGORRE

technique ancestrale brevetée
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 23:58:44   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

et on se lave les mains avant d'aller bosser
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:40:23   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

OU AVANT DE DIRE BONJOUR


--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 22:07:56   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

al a écrit :

et on se lave les mains avant d'aller bosser

Ouf j'ai eu peur
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  V'la autre chose !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum