CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Avec quoi faire une nouvelle couleur ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 00:08:37   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Bonjour à tous et d'avance MERCI de votre aide.
Voilà mon problème: J'ai récupéré chez un éleveur deux couples de Lucernois à queue blanche, de couleur noir. Il reste actuellement en Suisse mis à part moi, un seul éleveur qui possède cette race mais aussi en noir. Je voudrais ressortir des autres couleurs qui sont au standard mais sur la base du noir que dois je mettre avec.
Les couleurs au standard sont: Noir, rouge, jaune, bleu, Brun, Argenté-
Peut importe la couleur ci dessus qu'il serait possible d'obtenir, mais le but est de rendre plus attractive cette race qui va se perdre hélas à court terme.
Je possède des Lucernois unicolores en rouge et jaune cendré, Bleu écaillé et barré. des boucliers Lucernois en bleu, rouge, jaune, argenté, et des Lucernois à col doré en couleur argenté.
Les caractéristiques comme les 12 rectrices blanches n'importent peux dans un premier temps. Je sélectionnerai par la suite.
J'ai remarqué depuis longtemps qu'il y a sur ce forum des gens bien plus calés que moi pour les couleurs (c'est pas dur) alors j'attends avec impatience vos conseils.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 18:36:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Salut Pocker

donc si j'ai bien compris, tu souhaites faire des lucernois à queue blanche dans d'autres couleur que le noir.
l'essentiel est de prendre déjà des lucernois unicolores, et surtout pas des bouclier qui vont tout te pourrir avec du panachage.
Si tu me dis que l'on ne trouve des queue blanche qu'en noir, il y a de très grandes chance pour qu'ils soit homozygote pour le spread. Donc pour faire autre chose comme couleur, il faut déjà enlever le spread.
Donc le mieux est déjà peut être de se fixer sur le bleu barré
Dans un premier temps, tu mets un noir à queue blanche avec un bleu barré
la marque queue blanche semble être un facteur dominant, donc il te faudras garder ceux qui auront une queue blanche (la mieux marqué possible, car tu pourras en obtenir des bien marqués, et aussi des très mal marqué), ensuite tu remets ça encore sur du bleu barré et tu fais pareil tu gardes le mieux marqué mais en bleu barré en théorie il doit y en avoir 50% en bleu barré
après rien ne t'empêches de faire aussi le même genre de couple avec du rouge cendré ou du jaune cendré barré, dans un premier temps tu obtiendras des rouges cendré spread, là encore garde le mieux marqué en queue blanche, et après tu remets ça soit sur du rouge soit sur du jaune cendré barré et c'est encore la même chose que précédemment sauf que là c'est en rouge cendré ou jaune cendré barré

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 19:36:30   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Trop fort Capu
En quelques lignes, tu viens de répondre à toutes mes questions. Je vais donc utiliser mes bleu barré que j'ai obtenus avec mes croisement rouge cendré X Col doré et les mettre sur des noirs. J'ai bien fais de faire ce post car j'aurai utilisé du bouclier pensant que la queue blanche était déjà présente et que ce serait plus facile.
Encore merci.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 20:31:07   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

de plus ce qui est impeccable c'est que ca va te permettre de coupé le sang, car je pense que ces sujets la arrivent en consanguinité assez forte

donc dans tout les cas c'est de bonne augure pour au moin ne pas perdre les noir

--------------------
tom's
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 20:48:31   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Oui ils sont tous à moitié badadia. Frère X soeur, père X fille, mère X fils etc... Je vais aussi pouvoir redonner un bon type Lucernois avec ce croisement.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 21:36:19   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

pocker a écrit :

Trop fort Capu
En quelques lignes, tu viens de répondre à toutes mes questions. Je vais donc utiliser mes bleu barré que j'ai obtenus avec mes croisement rouge cendré X Col doré et les mettre sur des noirs. J'ai bien fais de faire ce post car j'aurai utilisé du bouclier pensant que la queue blanche était déjà présente et que ce serait plus facile.
Encore merci.


autre solution si tu as un male argenté accouplé avec du noir tu va sortir du premeir coup des duns !

--------------------
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 23:18:25   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Ok mais les duns ne sont pas reconnus. Par contre, peuvent-il me servir pour travailler d'autres couleurs ? Il me semble que oui pour les jaunes, mais ce que je pense...
Par contre, il faudrait que je trouve un cravaté unicolore qui ressemble un minimum au type. Mais le quel de cette manière, j'aurais un choix de couleurs plus large pour la suite.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 10:08:13   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le cravates unicolore un séraphin il est blanc et c'est celui qui se rapproche le plus du lucernois

--------------------
Roger bx33
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 19:31:22   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Ouais mais pour faire un coloré à queue blanche, le séraphin c'est pas gagné. Par contre, en type tu as raison, il se rapproche bien du Lucernois.

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-02-2009 à 18:32:19   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pocker a écrit :

Ok mais les duns ne sont pas reconnus. Par contre, peuvent-il me servir pour travailler d'autres couleurs ? Il me semble que oui pour les jaunes, mais ce que je pense...
Par contre, il faudrait que je trouve un cravaté unicolore qui ressemble un minimum au type. Mais le quel de cette manière, j'aurais un choix de couleurs plus large pour la suite.


ben tout comme avec le noir X bleu tu reviens sur le bleu avec les noirs obtenus
et bien les duns obtenus avec argenté X noir, vont te permettres de revenir sur l'argenté barré a queue blanche

--------------------
Capu... What else ?
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 19:10:38   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Tout compris. Merci m'sieur

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Avec quoi faire une nouvelle couleur ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum