CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Avec quoi gaver un pigeonneau de 30 jours svp ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 17:24:12   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur le matériel à utiliser pour gaver un pigeonneau de 30 jours ? Et dois je le faire avec des graines entières du mélange que je donne aux adultes ?

Merci !

--------------------
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 17:56:07   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

bonsoir, j'ai toujours gavé avec une purée "patté" de maïs moulu, orge et couscous, le tout passe au mixeur afin que ça passe dans la seringue ... Comme je n'ai pas trouvé celle de 30 ml (pour une dose entière), j'utilise celle de 2,5 ml plusieurs fois car elle est fine et rentre dans la gorge du pigeonneau sans le forcer ou le blesser.

Le patté doit être doux, ni trop fluide ni trop dur.
Toujours de l'eau a coté pour faire passer en cas ou ...

J'espère vous avoir aidé


Edité le 31-05-2015 à 17:57:33 par uth




--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 18:23:31   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Merci bcp !

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 19:08:40   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Nutrii bird a21 de versel laga

--------------------
Paul CHAMBON
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 31-05-2015 à 22:56:58   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

30 jours, c'est l'age du sevrage et donc il devrait deja savoir manger seul. Donc des grains qui vont en fonction de sa taille et de l'eau á disposition en permanence.

--------------------
Strasser et Lynx
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-06-2015 à 10:10:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jamsmadrid a écrit :

30 jours, c'est l'age du sevrage et donc il devrait deja savoir manger seul. Donc des grains qui vont en fonction de sa taille et de l'eau á disposition en permanence.



je suis d'accord, lui tremper le bec dans l'eau pour la lui faire repérer, ensuite et ensuite seulement il pourra éventuellement se mettre à avaler de petites graines

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-06-2015 à 01:13:54   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Alexia-Paris a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur le matériel à utiliser pour gaver un pigeonneau de 30 jours ? Et dois je le faire avec des graines entières du mélange que je donne aux adultes ?

Merci !


30 jours , mange le
un king na jamais mangé en 3 mois tres beau m'est con et je les donner pour le manger car il n y avait pas que lui a la maison

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 04-06-2015 à 18:43:24   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Coucou Gilles,

C'est ça, il ne fait rien seul et ne demande même pas à ses parents qui du coup s'en moquent royalement... Ils ont cessé de le nourrir assez vite, il s'agit d'un couple d'Exhibition Homer.

Je ne lui laisserai d'ailleurs plus d'oeuf. Tout ira sous des nourriciers.

Merci à tous pour vos réponses, je vous dirai si il apprendra un jour à se nourrir et boire...

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 00:48:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas intelligent belle rase
nourricier c'est top ci non m est ton jeune avec d'autre jeunes et il va vite retenir c'est bases ( nourriture et eau )

--------------------
Luth
Petit touriste
24 messages postés
   Posté le 05-06-2015 à 17:25:04   Voir le profil de Luth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luth   

J'ai vu un cas semblable chez un éleveur qui ne laisse même pas certains petits avec leurs parents car ils les laissent sans nourriture,

Je me demande si ce geste est reconnu chez certaines races ...

--------------------
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 07-06-2015 à 10:43:59   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Sans doute... Et là je suis verte car un couple Texan a fait éclore 2 pigeonneaux Mondains mais ils n'en nourrissent qu'un seul... Et là c'est du trop jeune pour gaver, il n'a que 6 jours...

Ca fait 2 fois que ce couple me fait ça, ils abandonnent le plus petit au bout de quelques jours.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2015 à 11:34:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

essaie de décaler le moment de la couvaison car ton problème vient certainement du fait que ton couple se met à couver dès la ponte du premier oeuf! la ponte du deuxième ne se faisant qu'environ 45h plus tard, le second petit part toujours avec un handicap et la nature veut que seul les plus forts survivent d'où l'abandon du plus petit, c'est à dire le dernier-né

Donc dès la ponte du premier oeuf, tu l'enlèves de sous les parents, tu le remplaces par un oeuf en plastique ou en plâtre, un oeuf clair d'un autre couple peut très bien faire et tu ne le remets sous les futurs parents qu'après la ponte du deuxième oeuf
les petits devraient naître simultanément

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 00:05:37   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

C'est ce que je fais toujours pourtant...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 06:44:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....ben alors je ne comprends pas, désolé!

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-06-2015 à 17:14:26   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Au contraire à 6 jours c'est bon pour gaver(avec une pâtée fluide, puis de petites graines entières etc...) un pigeonneau , puisque c'est la fin du lait de jabot !
Je sais que ça va "jaser" polémiquer et en faire "bondir " quelques uns mais tant pis je dis ce que je pense et ce que j'ai constaté chez moi , le texan comme nourricier déjà c'est pas le top alors en plus des mondains...!!!! , c'est trop pour eux, je ne suis pas spécialement étonné donc qu'ils en abandonnent un !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexia-Paris
Touriste
Alexia-Paris
105 messages postés
   Posté le 10-06-2015 à 11:50:17   Voir le profil de Alexia-Paris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexia-Paris   

Ben je vais commencer à penser comme toi nono...

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Avec quoi gaver un pigeonneau de 30 jours svp ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum