CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Avis sur installation pour jeunes pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 10:37:27   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   

J'ai 4 couples de pigeons installés dans 4 cases de clapier avec ouvertures pour qu'ils puissent voler dans le jardin.
Il y a quelques couvées et élevages de jeunes en cours. 2 de ces jeunes sortent maintenant librement, mais c'est là que je ne sais trop comment gérer !
J'ai prévu un poulailler volière pour eux en compagnie des Pékins. L'abri est fabriqué sur 2 niveaux et celui du haut est pour les jeunes pigeons.
Merci pour vos conseils : aménagement, ouvertures et aires d'arrivée, récipients pour alimentation et abreuvoir,...
Des photos de l'abri en question mais je vais voir comment les présenter ?

--------------------
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 12:50:48   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   




--------------------
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 12:51:51   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   

pas sûr d'avoir effectuer la bonne manip pour les images ??

--------------------
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 13:48:26   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   







--------------------
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 16:02:33   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

Tu te met à l'élevage de pigeons

Sinon, avec quelques petites transformations ça pourrais convenir à mon avis mais le truc quand tu met des poules avec des pigeons c'est qu'il faut qu'elles les acceptent sans problèmes car les jeunes quand ils descendent du nid ne volent pas encore bien et ils ont du mal à repartir du sol donc si tu a des poules qui attaquent facilement les pigeons elles te scalperons facilement les jeunes.

--------------------
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 18:39:33   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

perso, ne jamais mettre des poules avec des pigeons

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 18:52:30   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

effectivement jamais de poules avec des pigeons , les mailles de ton filet et du grillage sont beaucoup trop grandes il ne faut pas que les moineaux et surtout les rats passent sinon c'est la cata assurée sous peu

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 19:46:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je plusse aux deux avis précédents

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 01-05-2014 à 20:07:32   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   

Donc c'est pas terrible mon idée !!
Même si ce sont des pigeonneaux sortis du nid, qui volent et deviennent autonomes ?

Voici mon pigeonnier : 4 cases, 4 couples.
Les jeunes que je souhaitais séparer des adultes sont les 2 Texans en haut, à droite.
Ce pigeonnier est dans un poulailler de Marans. Je vais faire une séparation au sol au cas où un jeune tomberait.


Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 22:00:14   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Les fondations et le toit sont super!!! C'est plutôt fait pour les lapins; tout ça!!!

Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:58:40   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Moi aussi, j'ai un système clapier avec planche d'envol et une immense volière autour....je trouve ça top ! Inutile selon moi d'occulter les grilles...l'air circule mieux, tu peux visualiser les sujets qui couvent et ils ont plus de lumière...

Tous les ans, je met des Orpington dans mes volières, dès qu'ils n'ont plus besoin de lampe chauffante et jusqu'à qu'ils aient une taille qui limite les risque de prédation venu du ciel...et j'ai jamais eu de souci.

Je mets aussi les plus belles poules quelques semaines avant de les exposer pour éviter que les coqs ne les abiment...et j'ai jamais eu de souci..

Sinon j'ai aussi eu un couple de faisans dans la volière et j'ai jamais eu de souci....

En revanche j'ai actuellement un lapin nain en pension qui me taquine un peu en entrant dans les clapiers du bas....j'ai du mettre un grillage devant les clapiers...mais qu'est ce que sa saute haut un lapin nain décidé....
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-05-2014 à 07:55:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Rien a redire sur ton instalation si ce n'est les grillages à mailles vraiment trop grande qui laissent passer oiseaux,souris et surtout Fouine,Martre ect tu aura c'est certain un jour ou l'autre des "visites"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 24-05-2014 à 13:35:09   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   

Merci pour vos conseils. N'ayant pas vraiment le choix, j'ai mis les jeunes dans cet abri et tout se passe bien avec les poules Pékins. Pour les prédateurs, je réfléchi mais mon idée de base est de laisser les pigeons voler à leur guise. C'est le cas des adultes et je me demande si je ne vais pas enlever le filet, c'est vrai qu'il n’arrêtera de toute façon pas une fouine !
Je ne mets les jeunes dans cette "volière" que lorsqu'ils sont autonomes, bien sûr.


Edité le 24-05-2014 à 13:37:47 par sicalou




--------------------
sicalou
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 16-08-2014 à 18:30:05   Voir le profil de sicalou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sicalou   

Pour le moment aucun problème de cohabitation. Les jeunes volailles et pigeons mangent souvent ensemble dans l'abri volière qui est ouvert la plupart du temps. Je retrouve régulièrement quelques pigeons au milieu des poulettes lorsque je ferme le soir.
Comme je l'ai déjà précisé, il n'y aura pas de reproduction dans ce parc pour éviter les risques avec les pigeonneaux et de toute manière ce n'est pas le but. Juste un lieu d'élevage de quelques jeunes.
Oui mon abri clapier, ce n'est pas le Ritz, j'en conviens, mais les pigeons y sont bien, la cantine est plutôt bonne et tout le jardin est à eux. ils se baladent dans les différents parcs de volailles où ils vont piocher dans les gamelles des Marans, Sussex ou Wyandottes. Les pigeons sont vraiment sociables !


Edité le 16-08-2014 à 18:47:48 par sicalou




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-08-2014 à 15:47:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Dom a écrit :

perso, ne jamais mettre des poules avec des pigeons



Du même avis !
problèmes de comportement , d'hygiène , d'alimentation , liste non exhaustive !
bien sur y'en a chez qui ça colle ...exceptions qui confirment la règle ou sentiment que tout va bien..., alors qu'en fait c'est pas le pied ...?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Avis sur installation pour jeunes pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum