CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols 

 baguage des romagnols

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 14:07:31   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

question avec quel diamétre de bague doivent être bagués les romagnols et à quel endroit de la patte?officiellement ,car depuis quelques jours on parle du 12,du 13, en dessus ,en dessous du coude donc rien de carré la dedans et c'est pourtant trés important alors parmis les dirigeants du CFPOI qui peut me donner la réponse
king
le king ,le pigeon par excélence!!!!!
Touriste
king
104 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 14:12:29   Voir le profil de king (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à king   

tu doit baguer avec du 12 voir rèf du standart des pigeons de raçe
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:40:44   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet le stand dit 12 ... et donc maintenant plus en haut ... mais en effet ça me semble un peu serré dans les pantoufles

il faut voir la en pratique avec les éleveurs de la race ici ... je vais leur mailer


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:59:12   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

patrick tu peux nous en dire plus pour le bagage en dessous du coude autre que les romagnols pas tres pratique pour un tanbour baguer en dessous du coude


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 17:59:13   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

12 ou 13 ça ne me pose plus de problême puisque je viens d'en recommander ,mais vu la taille des romagnols que j'ai reçus "dans le genre du champion 2007" ça me parait jeune
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:22:01   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi, je bague en 13 et en dessous du coude et je n'ai pas de soucis. Cela laisse de la place à la pantoufle de bien se faire et passer sur la bague. Par contre baguage à 14 ou 15 jours voire plus. Je vais demander à Indian de passer ici pour nous réexpliquer les raisons de "en dessous du coude"
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:27:37   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Rital 24 a écrit :

Moi, je bague en 13 et en dessous du coude et je n'ai pas de soucis. Cela laisse de la place à la pantoufle de bien se faire et passer sur la bague. Par contre baguage à 14 ou 15 jours voire plus. Je vais demander à Indian de passer ici pour nous réexpliquer les raisons de "en dessous du coude"

le problême ce n'est pas de ne pas avoir de souçis au bagage,c'est de ne pas en avoir en expos du genre "diamètre de bague non conforme" éliminé[g]
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 20:43:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je pense que les juges doivent bien voir que même un diamètre au dessus, il est bien compliquer et surement impossible d'enlever la bague


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:03:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En ce qui concerne le baguage, j'ai officiellement fait un courrier le 30 mai 2003 à la commission nationale des standards pigeons pour demander que le standard de l'indien soit modifié en passant la bague de 9 à 10.
Après consultation de la commission européenne des standards pigeons, il m'a été répondu par Alain Richard, secrétaire de la CNSP que le standard ne pouvait être changé mais que toutefois on peut ajuster le diamètre de la bague à 10 mm si on considère que la taille des sujets l'exige. Il est rappelé également dans la lettre que le baguage d'une race de pigeon avec un diamètre de 1mm supérieur à celui mentionné dans le standard n'entraîne aucune pénalité lors du jugement dans la mesure où la bague ne peut être otée!!

Voilà qui est clair!

En ce qui concerne le positionnement de la bague, jusqu'en 2003 l'usage était de baguer les ''pattus'' au dessus de l'articulation de la patte. Un article du Pr Bernard Denis, président du conseil scientifique de Pronatura France concernant les Hypertypes a attiré l'attention des éleveurs sur certaines pratiques mises en cause par la Convention européenne de protection des animaux et surtout par la branche extrémiste et fondamentaliste des protecteurs des animaux qui souhaitaient voir l'interdiction de certaines races, notamment chez les poules et pigeons, toutes les races à pattes emplumées!!
Le land de Hesse, en Allemagne, avait d'ailleurs déjà pris certaines interdictions concernant la poule araucana, le canard à huppe, le canard coureur indien à position verticale, le pigeon carrier, le rouleur au sol, le lapin bélier anglais. De plus était interdit l'accouplement papillonXpapillon, l'élevage des papillons homozygotes dits ''chaplins''

Rappelons de le terme d'hypertype désigne des animaux qui exagèrent l'expression du type morphologique d'ensemble de la race ou bien une particularité qui y est recherchée.
Ainsi, dans la liste des races visées chez les pigeons, on pouvait trouver toutes les races à bec court, tous les boulants, les caronculés, les pattus, les pigeons à huppe gênant la vision, le fantail et le QPI, le trambleur de stargard, les rouleurs et culbutants, les races à plumage frisé et les races à plume de soie!!
Rien que ça!!

Suite à cette menace, il a été préconisé de baguer les pattus sous l'articulation de la patte, ce qui, il faut bien le dire avec le recul ne nuit en rien à la présentation dès lors que l'emplumage correspond au standard et en plus, chez l'indien, procure une plus grande liberté au niveau de la bague.

En conclusion, sauf avis contraire du club de race, baguez vos ''pattus'' en dessous de l'articulation de la patte!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:21:14   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je préfère!


--------------------
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:36:23   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Bonjour à tous,

J'élève des roma depuis quelques années, au début et selon le standard j'ai bagué en 12 mais c'est limite au niveau diamètre, tendance a serrer la patte.
Suite à la cession de pigeons de la part de M. Cau j'ai constaté qu'il baguait en 13 et au dessus du coude, je fais de même depuis.
Le problème aujourd'hui c'est obtenir des bagues de 13 car aucun autre standard en utilise, les bagues passent de 12 à 14 mm, j'ai pu en obtenir par la SCAF pour cette année mais dans leur bon de commande elles n'apparaissent pas.
Concernant le jugement je n'ai jamais eu de soucis
En tout les cas il me parait difficile de baguer en 12 et au dessous du coude, car nos sujets sont de + en + forts et cela va poser problème!!!
Ciao / Hervé
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:36:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

d avvord avec toi indien comment se fait il que l on a jamais de remarque a se sujet a l expo j ai jamais eu de noter sur la fiche de jugement baguer au dessous du coude


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 12:38:57   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

comme a dit Rital, et le confirme RV donc 13 et au-dessous du coude car dans la pratique, comme je le pensais du 12 était "juste" ...

Et comme le dit Indian ":Il est rappelé également dans la lettre que le baguage d'une race de pigeon avec un diamètre de 1mm supérieur à celui mentionné dans le standard n'entraîne aucune pénalité lors du jugement dans la mesure où la bague ne peut être otée!! " ...

Par contre je vais voir avec l'Italie, et sinon de toutes façons faire un courrier officiel envers la commission des standarts pour modifier pour la prochaine mouture des standarts français


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 13:57:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci patrick !!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:37:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi j'ai regardé sur les mien et ils sont bagué en 13 et au dessous du coude!


--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:54:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

il faut les baguer en dessous d apres indien!!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 15:55:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est ce qui est fait sur ceux que je possède déjà et ils n'ont pas l'air d'ètre géné.


--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 16:03:18   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bon et bien merçi pour vos réponses je vais bagué 13 en dessous du coude,j'en ai 2 en 12 sur les conseils du chef
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 16:09:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

j-j 56 a écrit :

bon et bien merçi pour vos réponses je vais bagué 13 en dessous du coude,j'en ai 2 en 12 sur les conseils du chef


de rien jj pour moi aussi j ai appris que pas mal de mes pigeons sont mal baguer car au dessus du coude


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 16:35:30   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ged81 a écrit :

moi j'ai regardé sur les mien et ils sont bagué en 13 et au dessous du coude!



en 13 et au dessous du coude,je vous certifie que grace a une méthode que je ne dévoilerai pas,il est possible de retirer la bague!!!!!
(c'est déja arriver avec d'autres races pattus)


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 17:12:58   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

si tu arrive à l'enlever aux mien je veux bien te les donner!
car ça m'étonnerai qu'avec du savon tu y arrive et pour la chaufer je plein ce pauvre animal.
pour moi c'est impossible à part de la couper proprement comme je l'ai déjà vu!


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 17:59:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

j-j 56 a écrit :

bon et bien merçi pour vos réponses je vais bagué 13 en dessous du coude,j'en ai 2 en 12 sur les conseils du chef


Oui mais je disais que c'était peut etre un peu "juste" ...


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:32:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

perso je pense que c'est juste.
déjà je trouve le 13 limite!


--------------------
RV
Allez les verts!!!!!!!!
Pigeon de Bronze
78 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 18:55:56   Voir le profil de RV (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RV   

Attention suite à mon message, je bague au DESSUS du coude...et non au dessous

Car en effet en dessous il est possible de retiré la bague...sur certains sujets

Bonne soirée
Hervé
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:14:21   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

et autour du cou??? c'est du combien du 16mm?


--------------------
fab
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols  baguage des romagnolsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum