CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 [Bagues] PANIQUE !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 15:38:42   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Au secours !

J'ai 2 QPI qui vont prochainement éclore et il me manque leurs 2 futures bagues !!

Comment j'peux faire ? Quelqu'un peut-il rapidement me dépanner d'au moins 2 bagues ??

J'ai des Shows et des Carneaux aussi mais je vais passer les QPI en priorité...

Quel est le délai habituel des livraisons de bagues ?

Merci à tous,

Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 15:40:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

au pire tu les bagues en 9

--------------------
hv neerlandais
races haut volant neerlandais
Petit touriste
hv neerlandais
43 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 17:03:21   Voir le profil de hv neerlandais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hv neerlandais   

tu a pas un éleveur qui habite pas loin de toi pour de dépanné
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-04-2008 à 19:42:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seb2159 a écrit :

au pire tu les bagues en 9


Baguer du QPI en 9 c'est le plus sur moyen d'avoir un problème d'abcès ou de blessure à la patte .
Déjà que ça arrive même parfois avec du 10!
Ne mettre donc que du 10 ou du 11 autorisé maintenant.
La solution recherche"locale " dans l'urgence me parait préférable aussi !
Entre parentèses t'aurais pu t'y prendre plus tôt, c'est pas les sujets et posts sur ce thème qui ont manqué sur le forum....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 10:33:05   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

OUF !
Un collègue éleveur m'a dépanné...
Merci à tous quand même

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 13:00:32   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

S'ils n'étaient pas encore nés, c'est arrageable avec le forum ou avec un autre éleveur, vu que tu a presque une semaine pour les baguer.

J'ai pas mal de 10 et comme mes cauchois n'arrivent pas à me donner des jeunes pour l'instant, j'aurais pu sans problème t'en envoyer. Par la poste, ça ne mets "normalement" pas plus de 2 ou 3 jours.
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 13:39:18   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Merci Ourga

C'est super gentil de ta part...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 14:04:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Corinne, n'oublie pas de commander tes bagues, se faire dépanner implique des écritures supplémentaires sur le cahier de cession pour la traçabilité!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 14:07:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

indian a écrit :

Corinne, n'oublie pas de commander tes bagues, se faire dépanner implique des écritures supplémentaires sur le cahier de cession pour la traçabilité!!


C'est-à-dire ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 22:51:31   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

est ce qu'il y a un post sur la tracabilité au niveau des bagues et sur le registre d'elevage

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-04-2008 à 23:26:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui, bien sûr!! J'avais écrit un papier là-dessus mais j'avoue que je ne me rappelle plus dans quel sujet!!
Il te faut chercher.
Si tu veux un modèle de cahier de vente et de cession, contacte moi en mp!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 00:01:20   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

qu'est ce qu'il faut faire pour en avoir un
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 11:12:44   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui bonne question....

Indian, tu veux dire que lorsque les commandes de bagues se font, les n° sont enregistrés au titre du commandeur, ce qui permet d'attribuer les animaux à un éleveur.
Je suppose qu'en cas de vente/don, il faut le signaler afin que le changement soit fait ?

:???:

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 11:53:09   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Il faut que toi, éleveur, tu saches à qui tu as donné ou vendu tel ou tel numéro.
C'est ce que la raison veut.
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 13:45:23   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ah d'accord.
D'où l'intérêt de suivre son élevage sur un fichier...

Ceci dit, le travail serait colossal mais il aurait été intéressant d'avoir un fichier attribuant des n° de bagues à des "naisseurs" + un suivi du pigeon au cours de sa vie (changements de propriétaires entre autres)...


Edité le 18-04-2008 à 13:45:50 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 17:38:24   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il es inadmissible de tomber en panne de bagues.... surtout au mois d'avril... en novembre passe,

à 2,2 euros la douzaine faut pas être a une douzaine près, sur une année d 'élevage ce n'est pas grand chose.

Si l'on est adhérent à la SNC, un courrier posté le lundi à vu arriver mes bagues le samedi suivant dans ma boite, d'ou un délai très court , inférieur à une semaine
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 18:41:23   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tout a fait d'accord avec toi Al..Corinne tu sera punie

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 19:08:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero, tu veux un fouet .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 20:02:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Corinne a écrit :

Ah d'accord.
D'où l'intérêt de suivre son élevage sur un fichier...

Ceci dit, le travail serait colossal mais il aurait été intéressant d'avoir un fichier attribuant des n° de bagues à des "naisseurs" + un suivi du pigeon au cours de sa vie (changements de propriétaires entre autres)...


Suivre ton élevage sur un fichier (papier ou info) te permet de voir l'évolution de tes protégés, faire tes futurs couples en connaissance de cause etc....
Le cahier de cession permet de suivre la bague ce qui garanti la traçabilité.
Actuellement, les bagues sont achetées par la SCAF à un fournisseur unique : Hortz Stengel en Allemagne
Chaque bague est unique!
Prenons l'exemple de la bague de 10 identifiée sous le N° CV123

La SCAF a nôté que cette série de bagues a été vendue à l'Usaso
Comme c'est moi qui ai réparti les 50000 bagues pour l'Usaso, j'ai nôté que cette bague a été vendue à la société de Périgueux.

La société de Périgueux a nôté qu'elle l'a vendue à Mr Dupont éleveur à Ribérac.
Monsieur Dupont a bagué un indien avec et a vendu cet indien à monsieur Durand de St Astier.
Monsieur Durand a participé à l'expo de Souillac et comme son pigeon a foutu la cagade, on va, avec la n° de bague, retrouver le fautif!!
Si monsieur Dupont n'a pas nôté dans son cahier de cession à qui il a vendu son pigeon, c'est lui qui va être emmerdé!!
Pareil pour ton collègue qui t'a dépanné si un jour ton qpi pose problême.
Dans la traçabilité, on suit la bague, la bestiole qui va avec, peu importe!!
Voili, voilà!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 21:37:55   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

et quand le pigeon disparait? mangé par un prédateur qui es respo,sable de la rupture de traçabilité?
faut-il tenir une rubrique nécrologique? avec declaration au maire et au curé?
caleche
Pigeonneau
421 messages postés
   Posté le 18-04-2008 à 23:52:34   Voir le profil de caleche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caleche   

en plus, pour tout ce qui est élevage susceptible d'être consommé par l'homme( donc les pigeons aux petit pois ) il semblerait que la DSV ait des consignes et qu'à partir du moment ou on vend ou donne des animaux il faudrait avoir un registre d'élevage sur le quel on marque tous les traitement IMOVEC pour les cas d'empoisonnement alimentaire . donc ma question était de savoir si c'est pour ça qu'on est passé aussi à la tracabilité et que le registre d'élevage était couplé

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:32:45   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et moi qui jettes les bagues , si qqlqu'un les trouvent et rebague
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 13:37:51   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-04-2008 à 19:35:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la tracabilité est une bonne idée, mais personnellement je ne crois pas à la réussite de cette idée
et c'est dommage

--------------------
Capu... What else ?
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-04-2008 à 08:42:41   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

la tracabilté c'est bien. mais je pense qu'a long terme une façon de contrôler notre plaisir qui nous coûte plus cher que cela rapporte ( les déplacements )

--------------------
Roger bx33
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  [Bagues] PANIQUE !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum