CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 bagues tourterelles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 08:15:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai des tourterelles oranges, elles sont baguées en 6. la snc ne vends pas des 6 juste 5.5 et 6.5 alors ou trouvez vous vos bagues en 6mm?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 08:24:05   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je connais un éleveur de pigeon et tourterelle a coté de chez moi et il bague en 6.5mm
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 09:10:01   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si tu les bagues en 6,5 elle ne seront pas declasse c est la taille officiel


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:28:53   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui par contre bague pas en 7mm car maintenant ils te les discalifient
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 22:59:06   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

fabien a écrit :

oui par contre bague pas en 7mm car maintenant ils te les discalifient


"Ils" te les disqualifient???

Hé bien pas forcément!

Je m'explique:

Dans le standard officiel de toutes les races de pigeons et du coup les Tourterelles Rieuses, il y a une tolérance pour un diamètre d'une dimension en plus ou en moins A CONDITION de ne pas pouvoir retirer la bague.

Dans le Club Français de la Tourterelle Rieuse, leur président Raoul AUBERT préconisait de disqualifier les autres diamètres que 6,5.

OK, un diamètre est défini: 6,5.

Mais je ne suis pas d'accord de disqualifier un sujet bagué en 7 si la bague ne peut se retirer.

Et ... je ne me serais pas permi d'écrire ce post si ce président n'avait pas exposé des Tourterelles NON BAGUEE chez lui, à St Martin de Crau (voir "photos d'expos").

Donc il faut baguer en 6,5.

Mais je ne disqualifierai jamais un sujet bagué en 7 (si la bague tient)
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 09:59:33   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

a un regional de touterelles toutes celles qui etaient baguees en 7
ont etait discalifier!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:06:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Freddie ton collègue Jacques LOUIS m'en a disqualifié une (la seule sur 6 baguée en 7 et bague non-retirable) à ST PONS.
En réponse à ma question sur le sujet ( je connaissais la règle de tolérance et le même avatar m'était déjà arrivé deux ans avant) :
Lors du dernier championnat (de France?) de tourterelles auquel il a participé il leur aurait (à tous les juges) été demandé de disqualifier systématiquement toute tourterelle non baguée en 6,5 mm (SIC)!
Décision de Raoul AUBERT lui même et en personne! (Re- SIC)!
Donc attention à vous les gars le club des tourterelles s'affranchit de la règle générale de tolérance et la seule bague et unique autorisée est le 6,5!
Donc le 6mm comme cité plus haut n'est pas bon non plus!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:10:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui mais la si elles sont baguees en 6 elles ne sont pas discalifiees!!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:26:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si puiqu'il leur a été demandé de disqualifier toute tourterelle non baguée en 6,5!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 15:12:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon et du 6,5, t'en trouves où??
Au club des tourterelles sans doute??
Si la SNC ou autre organisme officiel ne distribue que du 6 ou du 7, va falloir trancher!! Je vous rappelle qu'à partir de la saison prochaine, seules les bagues ''officielles'' seront admises et que les juges auront pour consigne de ne pas juger les sujets non bagués ainsi!!!
Alors??


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 20:25:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mes bagues en 6,5 je les ais acheté a la snc


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 22:36:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben si le standard est du 6,5 et qu'on en trouve dans les circuits officiels, je ne vois pas où est le problème!!
C'est vrai que la tolérence est de 1mm en plus ou en moins, j'ai un courrier de l'ANJP qui le confirme et heureusement pour l'indien car baguer en 9 t'obliges à couper assez souvent les bagues(trop petit)
Je ne comprends pas la position du président du club.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 23:06:34   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

On est donc enfin d'accord:

Tourterelle Rieuse: 6,5 mm

Ce diamètre est fourni par le circuit (la preuve au GAPL on l'a, et fournie par le sud ouest)

A l'avenir, on doit tolérer un diamètre de plus (donc 7) A LA CONDITION QUE LA BAGUE NE PUISSE PAS ETRE RETIREE. (ANJP, Standard officiel).

Le Président du Club Français de la Tourterelle Rieuse a insisté sur 6,5 afin d'enfoncer "le clou" pour qu'on imprime ce diamètre.

Mais à l'avenir les juges ne doivent plus sanctionner une bague de 7 parce que ce président l'a décidé (c'est à l'ANJP de décider), surtout quand ce dernier ne montre plus l'exemple qu'il imposait en exposant dernièrement chez lui (St MARTIN DE CRAU) des sujets NON BAGUES!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 09:12:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

franchement, il y en a qui sont payés à chercher des poils sur les oeufs qu'est-ce que ça peut faire le diamètre de la bague si on ne peut pas la retirer si vous arrivez à retirer une bague de 7 à une tourterelle, c'est que la dite tourterelle ne vaut rien elle aurait les pattes trop fines
le but n'est-il pas d'éviter la fraude
ces fistoires de règlement-règlement, ça me met un peu les nerfs


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 13:04:17   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

est ce que c est pas le role de la snc pour dire tout cela??


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:27:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi je sais que le diamaètre 7 chez des tourterelles c'est impossible a retirer a moins de couper la patte!alors aux juges de se mettre d'accords
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:51:34   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je trouve que c'est un peu "bête" de disqualifier une tourterelle avec 7mm ...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 19:15:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En attendant que ce que pense FREDDIE ( et mon opinion personnelle est plutôt pessimiste) s'avère la seule règle, les juges tourterelles disqualifient pour l'instant en expo avicoles les bêtes baguées en 7mm!
Donc baguez en 6,5,point final!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:27:04   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

moi je sais que le diamaètre 7 chez des tourterelles c'est impossible a retirer a moins de couper la patte!alors aux juges de se mettre d'accords

faux l annee passee a armentieres il y as eu un regional de touterelles et le juges savait enlever des bagues de 7 aux tourterelles
certes pas a tous baguer en 7


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:27:08   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ce que dit SEBB m'as aussi été confirmé par un éleveur de tourterelles , on pourrait avec celles de l'année, pattes un peu fines , savon pour faire glisser etc..
Moi j'y suis jamais arrivé avec les miennes adultes ( depuis plus de deux ans que j'en expose de temps en temps je n'en ai bagué que trois en 7, mais avant j'en élevais et n'exposais pas et là toutes baguées en 7 et c'est vrai que pendant qques semaines on aurait pu enlever la bague) , mais si certains juges et éleveurs le disent c'est que çà doit être possible dans certains cas même plus tard!
C'est vrai aussi que même en 6,5 on peut baguer tard, je les bague facile à la sortie du nid!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:35:47   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

et en bague d'elevage? vous les baguez comment? avec le 8 a chaque manip il perd sa bague :heu: :heu: :heu:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 22:05:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

comment ça en bague d'élevage?
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 02:17:18   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

En tout cas, ma décision est prise, et, en accord avec le réglement ANJP, je n'éliminerai la saison prochaine aucune Tourterelle Rieuse baguée en 7 (à la condition que je ne puisse la lui retirer)
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 16:41:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres sage descision freddie!!!


--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 17:24:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

les bagues qui te servent a les differencier, les bagues a clips et a spirale ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  bagues tourterellesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum