CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Bain/ abreuvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
denicheur
Petit touriste
23 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 20:23:35   Voir le profil de denicheur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à denicheur   

Bonjour a tous
Voici ma question Peut on mettre de l'eau de pluie ( recuperation toit ) pour leurs bain étant donner qu'ils la boivent également je parle
de pigeon bien sur
Je vous en remercie d'avance
Dénicheur

--------------------
Dupont Pierre
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 19-04-2011 à 22:31:18   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui moi dans l'eau du bain il y a soit du vinaigre blanc soit du saniterpin en poudre alors de l'eau de pluie cela va pas les tues

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
denicheur
Petit touriste
23 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 08:21:24   Voir le profil de denicheur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à denicheur   

OK merci beaucoups budapest
Denicheur

--------------------
Dupont Pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 10:00:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein moi je serais moins affirmatif .
L'eau de pluie peut aussi parfois contenir plein de saloperies "venues du ciel"(sable, insecticides , acides, pollutions diverses ...) , ou prises lors du ruissellement sur toitures et gouttières (champignons, crasses...) ou se corrompre pendant son stockage ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 12:44:22   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



que l'eau puisse se corrompre pendant son stockage Ok dévelopement de moisisusses et algues ....

pollution et insecticides .... il faut arrêter la psychose

les oiseaux dans la nature ils font comment

Nono surtout ne sort pas de chez toi les jours de pluie

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 12:46:51   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

denicheur a écrit :

Bonjour a tous
Voici ma question Peut on mettre de l'eau de pluie ( recuperation toit ) pour leurs bain étant donner qu'ils la boivent également je parle
de pigeon bien sur
Je vous en remercie d'avance
Dénicheur



s'ils la boivent pourquoi ne pourraient ils pas se baigner dedans

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 12:50:45   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

personnellement ce qui choque dans certains élevages , c'est quand un seul et même récipient fait office de baignoire et d'abreuvoir....genre bassine

--------------------
Patrick
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 17:50:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Chez moi ils ont le choix et les jours de pluie quand il y a des flaques , entre la bassine d'eau du robinet ou la flaque d' eau par terre ils choisissent toujours la flaque d' eau sans exception , c'est que ça doit pas être si mauvais

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
denicheur
Petit touriste
23 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 19:05:21   Voir le profil de denicheur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à denicheur   

Je vous remercie tous de ces precieux conseils et a bientot
Dénicheur

--------------------
Dupont Pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 14:16:14   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ridus a écrit :



que l'eau puisse se corrompre pendant son stockage Ok dévelopement de moisisusses et algues ....

pollution et insecticides .... il faut arrêter la psychose

les oiseaux dans la nature ils font comment

Nono surtout ne sort pas de chez toi les jours de pluie




1) il pleut rarement chez moi , donc ça va je peux sortir souvent , merci quand même de t'inquiéter pour moi ...

2) Pollution et insecticide, pluies acides dans l'eau de pluie, sables du sahel (c'est assez souvent chez moi), ne sont pas l'effet d'une psychose mais une triste réalité (je crois d'ailleurs que les forêts alsaciennes ont "un peu donné" aux pluie acides dans un récent passé ..... même si c'est pas partout ni tout le temps le cas . quand à la pollution par le ruissellement sur les toitures c'est tellement évident que je n'en rajoute pas . les oiseaux de la nature ils font comme ça parce qu'ils n'ont pas le choix , ce qui ne les empêche pas non plus de boire de l'eau propre (ou + ou -) de nos fontaines ou piscines et ne les empêche pas d'ailleurs non plus de choper des maladies aussi et de les transmettre éventuellement à nos domestiques .
3) il n'a pas dit qu'ils buvaient déjà l'eau de pluie en abreuvoirs mais se posait justement la question de savoir s'il y avait danger étant donné qu'ils en boiraient au moins un peu dans le bain .
4) le seul point où je suis d'accord avec toi c'est pour les baignoires (ou les abreuvoirs non adaptés ): pas couverts , pas surélevés, larges , mal placés qui restent longtemps dans la volière et où les pigeons boivent de + en plus d'une eau souillée de leurs déjections ou des saletés restant de l'après bain.


Pour répondre aussi au passage à Indianna (et je lui ai déjà déconseillé l'élevage lâché de ses pigeons)), peut-être y'a t'il là l'explication de ses salmonelloses (ou diverses infections intestinales) à répétition ....

Comme quoi les flaques (de boue éventuellement ou tout du moins souillées de terre , pollutions diverses , excréments ou urines d'autres animaux) c'est pas si bien que çà non plus et s'il les choisissent c'est parce que l'eau du robinet a une odeur et un gout de chlore , mais est "désinfectée" ... elle ... alors que dans nos volières ils n'ont pas le choix , et s'en portent bien ... aussi ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 17:34:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Bizarrement depuis que je les lâche j ai moins de problèmes de maladies qu avant , tous ceux qui ont été atteint l on été a l époque ou ils étaient enfermes mais la pour le moment plus de soucis particulier

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 19:33:12   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je serais plutôt de l'avis de Nono!! Rappelons simplement que pendant l'épisode ''grippe aviaire'' nous avions obligation de protéger abreuvoirs et mangeoires ''à l'abri''.
Et pis ça coûte pas grand chose de prendre l'eau du robinet!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 20:17:33   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et puis les pesticides et insecticides et herbicides et phytosanitaires....c'est de la grosse, grosse MERDE...

NONO Président !NONO Président ! NONO Président !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 20:46:44   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



Nono tu as oublié Fukushima

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 21:47:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Nicolas a écrit :



NONO Président !NONO Président ! NONO Président !


faudrait pas trop déconner non plus .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 11:39:55   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ridus a écrit :



Nono tu as oublié Fukushima




--------------------
Queue de Paon Indien ....
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 13:49:49   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

le chardon a écrit :

[citation=Nicolas]

NONO Président !NONO Président ! NONO Président !


faudrait pas trop déconner non plus ....... :lol:[/citation]

ça peut pas être pire qu'actuellement....moi j'dis faut essayer !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 14:55:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu le prends comme ça ..........mais j'ai peur de finir au goulag

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 18:12:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ridus a écrit :



Nono tu as oublié Fukushima


C'est vrai , et aussi les oxydes de carbone , et les gaz rares dans l'atmosphère , et le pipi des voyageurs en avion etc....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 18:15:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

si tu le prends comme ça ..........mais j'ai peur de finir au goulag


Pas le goulag , mais un stage de désohèmisation au camp des loges n'est pas exclu .....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 19:57:13   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On mettra Chardn aux affairesétrangères.....vu qu'il élève des texans.....vous voyez c'est simple de former un gouvernement !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 20:14:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

nono a écrit :

Pas le goulag , mais un stage de désohèmisation au camp des loges n'est pas exclu .....


c'est exactement ce que je craignais




Nicolas a écrit :

On mettra Chardn aux affairesétrangères.....vu qu'il élève des texans.....vous voyez c'est simple de former un gouvernement !



moi, je veux bien si je suis aussi bien payé qu'un ministre avec tous les avantages et une paire de secrétaires triées sur le volet.....dans l'intérêt du pays, bien entendu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 20:23:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Vivi tu auras tout comme les vrais...et en kdo des actions ici et là dans des firmes pharmaceutiques, des apparts, des voitures avec chauffeur, du temps libre, des voyages en jet privé chez des dictateurs, des cigares....

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 20:31:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Nicolas a écrit :

Vivi tu auras tout comme les vrais...et en kdo des actions ici et là dans des firmes pharmaceutiques, des apparts, des voitures avec chauffeur, du temps libre, des voyages en jet privé chez des dictateurs, des cigares....


On dirait du vécu Nicolas !!!

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-04-2011 à 21:44:36   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Du vécu oui mais pas par moi !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Bain/ abreuvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum