CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles 

 bantam frisé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 20-08-2007 à 13:45:02   

Voila un coq bantam de pékin gris perle frisé (photo hier)

il est arrivé il y a 1 mois, je l'aie échangé avec 2 jeunes poules bantam bleue

je voulais juste savoir ce que vous en pensez!!!







et voila une jeune bantam de pékin noire à camail argentée et poitrine liserée née chez moi

n'hésitez pas à me donner votre avis

TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 14:39:41   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

ton coq a les ailes trop basse
il a aussi le bec trop foncé pour sa couleur ...

--------------------
Thomas.F
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 16:34:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non désolé de te contredire tom mais cette couleur étant une variante du noir est tolérée mais le gros reproche à y faire est sur les frisures qui ne le sont pas assez!(frisé et aussi un manque évident de bouffant!

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 16:35:39   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

les ailes sont vraiment mais vraiment trop basse!

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 20-08-2007 à 17:56:25   

ok

il faut que les ailes soient le plus horizontales possible
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 19:32:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime pas trop les frisé mais j'aime bien la couleur

--------------------
Capu... What else ?
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 19:50:12   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

jean michel a écrit :

ok

il faut que les ailes soient le plus horizontales possible


Exactement....
Des sujets qui portent généralement leurs ailes de cette façon, ont tendance à avoir les ailees fendues ( trou entre les rémiges primaires et secondaires)...... et c'est un défaut héréditaire.....

La crête est bonne... Type...assez bon.....
Toutefois coloris d'ensemble pas assez soutenue... ( sujet de travail avec du noir)....
..... mais JM ce qui me gène le plus c'est le manque de frisures( plumes pas assez bouclées, plumes trop larges....)....

---------------
Christophe

--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 19:57:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci christophe de confirmer mes dire!

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 20-08-2007 à 20:43:46   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

Merci Christophe !

--------------------
Thomas.F
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:43:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tout dépend si le noir est porteur de gris perle!

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:47:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

et de frisé ...

si il est porteur des deux (gris et frisé il te sortira des 4 sinon que ce dont la noire sera porteuse ...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 21-08-2007 à 13:49:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

mais en tous les cas tes jeunes seront porteurs .. et donc pouront ensuite produire et du frisé et du gris prele .. ensuite la "qualité" "standard" ce sera à suivre ..
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Autres animaux  les volailles  bantam friséNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum