CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 bantam de pekin gris perle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 21:58:59   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

bonjour,
nouveau sur le forum, j'ai put voir qu'ici je trouverai certainement reponse à cette question:
je possede des bantams de pékin gris perle et j'aimerai connaitre la genetique propre à cette couleur ?

je possede également un coq fauve magnifique, et j'aimerais savoir avec quels autres coloris il peut etre croise, ou faut t'il rester dans le meme coloris ?

merci d'avance pour vos conseils,

Ctof
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 22:22:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

la bantam gris perle porte un gène qui s'appelle lav!
ce gène a pour propriété de délaver les couleurs! donc si tu as du gris perle et du noir et que tu les croise tu obtiendra 100% de noir car c'est un gène récessif mais en deuxième génération tu obtiendra 100% de gris perle!

pour le fauve je te conseille de rester dans le mème coloris car tu mettrai un temps incroyable à retrouver la couleur!



petit conseil ctof: passe par la présentation pour qu'on te connaisse!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 08:41:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut ctof


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 14:39:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Salut CTOF!
Suis le conseil de GED et passes par le sujet présentation, il en va des bons usages de ce forum!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:03:57   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ged81 a écrit :

la bantam gris perle porte un gène qui s'appelle lav!
ce gène a pour propriété de délaver les couleurs! donc si tu as du gris perle et du noir et que tu les croise tu obtiendra 100% de noir car c'est un gène récessif mais en deuxième génération tu obtiendra 100% de gris perle!
pour le fauve je te conseille de rester dans le mème coloris car tu mettrai un temps incroyable à retrouver la couleur!



petit conseil ctof: passe par la présentation pour qu'on te connaisse!


A mon avis 50/50 et les noirs porteurs gris perle


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 10:51:24   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non ben!
je l'ai déjà fait et tu obtien 100% de gris perle!
c'est un gène récessif donc le résultat est obligatoire!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 11:41:51   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ged81 a écrit :

non ben!
je l'ai déjà fait et tu obtien 100% de gris perle!
c'est un gène récessif donc le résultat est obligatoire!


regarde le standard dans la partie génétique


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 17:26:01   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je sais bien ben mais il y a des tats de chose qui ont été écrite et que je pourrais contredire juste avec ma petite expérience!
c'est pour ça que je ne comprend pas que personne n'ai réagit!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 23:46:37   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors moi je dirais :

1ère année :

coq noir X poule gris perle = 100% noir porteur gris perle

2ème année :

coq noir porteur gris perle X gris perle (la mère par exemple) = 100% gris perle

Donc c'est ged qui a raison sur ce coup là

Juju

PS : ctof penses à passer par la case présentation


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:11:32   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Julien-02 a écrit :

Alors moi je dirais :

1ère année :

coq noir X poule gris perle = 100% noir porteur gris perle

2ème année :

coq noir porteur gris perle X gris perle (la mère par exemple) = 100% gris perle

Donc c'est ged qui a raison sur ce coup là

Juju

PS : ctof penses à passer par la case présentation



Julien....tu avait les origines de la poule Gris Perle ? car en fait je suis étonné du 100 %


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:19:27   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Toutes mes confuses

Coq noir x poule gris perle = 100% noir porteur gris perle

Coq noir porteur gris perle x poule gris perle = 50% noir porteur gris perle et 50% gris perle

Coq noir porteur gris perle x poule noire porteur gris perle : 25% gris perle + 25% noir + 50% noir porteur gris perle.

Par conséquent le dernier accouplement est déconseillé car impossible de différencier 1 noir d'un noir porteur gris perle

Message édité le 09-04-2007 à 08:19:54 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:27:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui mais c'est peut être le meilleur accouplement pour améliorer le type des gris perles, un peu comme chez nos pigeons pour améliorer les lavandes


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:43:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :

Toutes mes confuses

Coq noir x poule gris perle = 100% noir porteur gris perle

Coq noir porteur gris perle x poule gris perle = 50% noir porteur gris perle et 50% gris perle

Coq noir porteur gris perle x poule noire porteur gris perle : 25% gris perle + 25% noir + 50% noir porteur gris perle.

Par conséquent le dernier accouplement est déconseillé car impossible de différencier 1 noir d'un noir porteur gris perle




si vous le dite alors je veux bien vous croire mais je ne suis pas convaincu! comme je l'ai dit moi j'ai eu 100% de gris perle en f2


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:47:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est peut être un coup de chance, j'ai déjà vu obtenir 100% de F. jaune dans l'année, d'un couple M rouge porteur de jaune X F rouge, alors que la théorie indique 25% de F., la théorie c'est beau mais c'est la nature qui fait tout


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:52:49   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est donc peut ètre un coup de chance! je verrai bien cette année
promis je vous tiens au courant des résultats


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:23:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Et surtout n'oublions pas que les pourcentages sont totalisés à la mort des sujets étudier on peut donc avoir 100% de gris perle les 2 premières années puis plus aucun pendant 2 autres années... c'est 1 moyenne


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:42:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ah d'accord! je ne l'avais pas imaginé sous c'est angle là!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 22:08:34   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Julien-02 a écrit :

Toutes mes confuses

Coq noir x poule gris perle = 100% noir porteur gris perle

Coq noir porteur gris perle x poule gris perle = 50% noir porteur gris perle et 50% gris perle

Coq noir porteur gris perle x poule noire porteur gris perle : 25% gris perle + 25% noir + 50% noir porteur gris perle.

Par conséquent le dernier accouplement est déconseillé car impossible de différencier 1 noir d'un noir porteur gris perle



Et c'est qui qui avait raison


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 10:42:06   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   




--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 12:10:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah c'est moi


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:44:40   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

ged81 a écrit :







--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 10:52:42   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

rebonjour,
merci a tous pour vos réponses qui m'ont permis de comprendre un peu mieux cette couleur !
ctof

ps: je passe de ce pas par la case présentation!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  bantam de pekin gris perleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum