CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 baycox 2,5%

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 21:29:12   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est la premiere fois que j'utilise ce produit et je voudrais savoir si les resultats sont rapides
le dosage est chirurgical car avec mes petits pigeons je suis dans des dosages de fou ex 0,28ml pour un litre d'eau pour faire une voliere ou il y a 2 kilos de pigeons! soit pour moi une douzaine de pigeon a repeter sur deux jours
il y a dans les precautions indique de ne pas depasser 1 ml pour 1 litre d'eau
voila

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 22:10:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il s'agit d'un produit contre la coccidiose des volailles et des dindes à utiliser 2 jours

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 22:13:14   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

mondial pigeons indique 3 ml par l

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 22:21:11   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui je sais pour volailles mais pour pigeons non ?
il doit etre efficace aussi pour le pigeon ?
je demande car je ne connais pas son efficacite mais c'est bien pour la coccidiose
par contre c'est bien marque sur le carton qui emballe le flacon de ne pas depasser 1 ml par litre ca c'est sur je l'ai sous les yeux l'emballage

pour info prix du flacon de 100 ml 16,88 euros


--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 22:45:16   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je ne connais pas ce produit mais il y en des pages sur internet,conformes toi à la notice : 1 ml par l

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 02-12-2010 à 23:58:51   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

IL FAUDRAIT SAVOIR LA COMPOSITION DE CE PRODUIT !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 08:01:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Baycox est le pendant de Baytril mais il est fait pour lutter contre la coccidiose .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 12:11:15   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

composition

toltrazuril 25mg
excipients qcp 1 ml

mais ma demande est pas sur la composition mais sur l'utilisation et le dosage du produit que certain aurait pratique dans leur elevage
car je viens de l'utiliser mais sans trop savoir ou je vais

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 13:13:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

c' est mathématique la notice 1 ml par litre tu partage 1 ml pour 2 litres d'eau

--------------------
Roger bx33
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 20:55:34   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

glenat15 a écrit :

c' est mathématique la notice 1 ml par litre tu partage 1 ml pour 2 litres d'eau



--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 03-12-2010 à 21:02:35   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

glenat15 a écrit :

c' est mathématique la notice 1 ml par litre tu partage 1 ml pour 2 litres d'eau

il est indique sur le produit 28 ml pour 100 kg de poids vifs
et surtout de ne pas depasser le dosage 1/1000 donc quand tu me dis 1 ml pour un litre tu dois pas bien lire la notice
pour rappel 1 litre = 1000 ml donc ton dosage est maximal et justement il est indique de ne surtout pas le depasser donc c'est pour cela que je dis que c'est un dosage chirurgical
ce matin j'ai fais 1 litre de solution avec 0.28 ml pour un litre
recalcule tout et tu veras

mais je reitere ma demande c'est sur l'efficacite et d'eventuels problemes du produit seulement merci

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 20:05:47   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

tout est rentre dans l'ordre mais pas assez de recul pour donner plus d'info
j'ai fais le traitement sur 2 jours avec 1 litre de solution par jour pour la voliere ou il y a 2 kilos de pigeons donc avec 2 litres de solution et un total de 0.56 ml de baycox j'ai fais le traitement
fin de coccidiose pour les 2 pigeonnaux de la voliere
a suivre ...


--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-12-2010 à 21:15:37   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

tiens nous au courant

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 17:54:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu penses que deux jours c'est suffisant ou bien faut-il refaire une autre cure quelques jours plus tard ?
pense aux vitamines et ferments lactiques

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 09-12-2010 à 21:09:23   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

le chardon a écrit :

tu penses que deux jours c'est suffisant ou bien faut-il refaire une autre cure quelques jours plus tard ?
pense aux vitamines et ferments lactiques


ecoute michel pour les deux pigeonnaux en question presents dans cette voliere tout est rentre dans l'ordre avec deux jours de traitement consecutif
les fientes sont normales donc cela me fais dire que l'episode coccidiose est passe du plus ils ont repris du poil de la bete

pour ton conseil je te remercie car je sais que tu metrise le sujet donc je le prends pour argent comptant

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 08:17:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai simplement fait quelques expériences dans ma carrière

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 12:37:40   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   


encore a coursan
a j' ai compris tu vas a la reunion ce soir

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 14:20:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pars très tôt demain matin pour rejoindre la troupe à Chambéry

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 14:28:46   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

bonne expo et bonjour aux copains

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 15:32:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je n'y manquerai pas Jean-Marie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 20:22:32   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

bonne route et a lundi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 22:05:36   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

budapest a écrit :

composition

toltrazuril 25mg
excipients qcp 1 ml

mais ma demande est pas sur la composition mais sur l'utilisation et le dosage du produit que certain aurait pratique dans leur elevage
car je viens de l'utiliser mais sans trop savoir ou je vais


desole pour la reponse tardive !!!
si j'ai demande la composition du produit c'est parceque je voulais savoir la molecule de base car j'ai un livre ou sont specifies les dosages de beaucoup de molecules utilisees chez les pigeons !!!
concernant le toltrazuril le dosage est de 7 mg/kg de poids vivant ce qui correspond, a peu pres, a 63 mg/litre d'eau de boisson
et il sera utilise pendant deux jours
en plus il est indique que ce produit est tres peu toxique

juste pour information le livre s'appelle:
manuel pratique: maladies des pigeons des editions france agricole
les auteurs: samuel boucher et bernard lardeux

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 22:40:52   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ok je comprends mieux ta demande

pour le traitement j'ai fais 0.28/litre et comme dis, tout est rentre dans l'ordre
j'ai fais un litre de solution par jour pour environ deux kilos de pigeons dans cette voliere

ton dosage est 7 mg/KILO X 2 KILOS = 14 MG POUR 2 KILOS POUR UN LITRE de solution ?

ton chiffre 63 mg / litre correspond a quoi ?

merci pour l'info sur la toxicite
dis moi toi ce que tu aurais fais comme dosage sachant que le poids total de la voliere est de deux kilos car par rapport a ce que j'ai fais je serais encore en surdosage
merci de ta reponse , ton livre date de quand car peu etre le dosage de la molecule a evolue?

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
safpigeons
Pigeon de Bronze
333 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 23:33:11   Voir le profil de safpigeons (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à safpigeons   

D APRES CE LIVRE QUAND ON A UN DOSAGE PAR KG DE POIDS VIVANT ET QU ON VEUT PASSER AU DOSAGE PAR LITRE IL FAUT MULTIPLIER PAR 5 (EN CAS DE PERIODE DE FORTE CONSOMMATION D EAU) ET PAR 9 (DANS LES PERIODES DE FAIBLE CONSOMMATION D EAU)
JUSTE UNE REMARQUE: C EST PAS PARCEQUE UNE RACE DE PIGEON EST PLUS PETITE QU IL FAUT DIMINUER LA CONCENTRATION CAR LA QUANTITE D EAU ABSORBEE DIMINUE AVEC LA TAILLE, PAR EXEMPLE AVANT J ELEVAIS DES CANARIS ET LES CONCENTRATIONS DE PRODUIT RECOMMANDEES ETAIENT PLUS IMPORTANTE QUE CHEZ LES PIGEONS ET VOLAILLES

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 11-12-2010 à 11:27:09   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

d'accord avec toi mais je ne vais pas faire plusieurs litres de solution qui ne seront pas bu
l'important il me semble c'est de faire a peu pres la consomation d'eau quotidienne avec la dose de produit qui correspond au poids de ta voliere
le produit est dans ta solution donc tu fais le dosage en fonction du poids de tes pigeons mais sans depasser dans ta solution administree le dosage 1/1000 max
mon exemple j'ai fais 1 litre mais j'aurais tres bien pu faire que 0.5 litre avec tjs 0.28 ml de baycox j'aurais tjs ete sous le dosage 1/1000
il faut que je me penche sur le sujet pour mettre des photos(celle du produit entre autre) je mettrais les infos au moins tu auras mes infos(enfin celles du fabricant)


--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  baycox 2,5%Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum