CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 baytril comprimés

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 22:17:44   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je voulais me faire une reserve de medicament pour pas etre pris de court et j'en etais au baytril , il est conditionné sous forme de comprimés pour chats , convient il pour les pigeons ou faut il privilegier celui en liquide ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 22:23:45   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tu coupe en 4 les comprimés pour chat avec un cutter et tu en donne 1/4 par jour au pigeon malade il faut compter 6 jours de traitement
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 22:26:35   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui c'est ce que j avais pensé niveau posologie , donc c'est pareil que ce soit liquide ou comprimé ca a le meme effet ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 22:35:27   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Même médicament,même effet

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-07-2010 à 22:39:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en tout cas niveau prix c'est beaucoup plus abordable et la conservation est bien meilleure .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 14:18:09   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

on trouve sa ou ?

--------------------
Queue de Paon Indien ....
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-07-2010 à 15:08:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

chez ton vétérinaire
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 03-07-2010 à 11:42:19   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

J ai une pharmacie qui me délivre les produits avec ordonnance près de chez moi et sûrement pas très loin de chez toi egalement Axel , elle est a agde

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 31-10-2011 à 20:16:19   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

indianna a écrit :

je voulais me faire une reserve de medicament pour pas etre pris de court et j'en etais au baytril , il est conditionné sous forme de comprimés pour chats , convient il pour les pigeons ou faut il privilegier celui en liquide ?


BAYTRIL existe en comprimé???

es ce sous un autre noms commercial?

merci

--------------------
Paul CHAMBON
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 04:56:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indianna a écrit :

en tout cas niveau prix c'est beaucoup plus abordable et la conservation est bien meilleure .


le générique est moing chére

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 11:13:21   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

tu connais son nom commercial gilles?

--------------------
Paul CHAMBON
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 13:24:52   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Générique: enroflaxine, orbifloxacine

J'ai trouvé ces 2 noms sur internet

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 01-11-2011 à 20:23:57   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

LYNX a écrit :

[citation=indianna]je voulais me faire une reserve de medicament pour pas etre pris de court et j'en etais au baytril , il est conditionné sous forme de comprimés pour chats , convient il pour les pigeons ou faut il privilegier celui en liquide ?


BAYTRIL existe en comprimé???

es ce sous un autre noms commercial?

merci[/citation]

mes comprimés sont sous le nom de baytril c'est des comprimés pour les chats a la base il faut donc couper le comprimé pour l adapter au poid

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 02-11-2011 à 03:26:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

LYNX a écrit :

tu connais son nom commercial gilles?


je regarde demain

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 03-11-2011 à 15:48:58   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

GANADEXIL - ENROFLOXA - CINO vendu en litre en magasin genre

POINT VERT (pas en pharmacie) apparenté a la molécule de BAYTRIL


en espagne 7,80 euros le litre, aussi bien que BAYTRIL meme

mieux.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-11-2011 à 23:13:09   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

LYNX a écrit :

tu connais son nom commercial gilles?


xeden de cher sogeval en 25 mg ou 50mg le mieux c'est le 50


Edité le 04-11-2011 à 23:13:30 par gilloulefilou




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 12:03:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Alors si on coupe le 50 mg en 4 c'est qu'on coupe le 25 en 2 ou c'est autre chose ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-11-2011 à 12:39:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

al a écrit :

GANADEXIL - ENROFLOXA - CINO vendu en litre en magasin genre

POINT VERT (pas en pharmacie)
apparenté a la molécule de BAYTRIL


en espagne 7,80 euros le litre, aussi bien que BAYTRIL meme

mieux.




Si c'est en vente libre en magasin commun(en France; en Espagne je sais pas mais si c'est comme en Belgique pour les vrais et les faux médocs .... ) il me parait bizarre que ce soit une vraie une molécule apparentée au BAYTRIL (enrofloxacine) car c'est un antibiotique (puissant; qui est " censé "n'être administré que lorsque d'autres antibios se sont révélés inefficaces)) et donc théoriquement pas en vente en commerce libre ou alors avec une énorme entorse à la règlementation, déjà que même en pharmacie on devrait pas le donner comme ça (sur ordonnance et conservée 5 ans ) ... même si je sais que ça se fait puisque c'est mon cas pour le BAYTRIL 10% liquide.
Donc attention camarades , bien regarder quel BAYTRIL vous utilisez et sa concentration ou son grammage (il y en a plusieurs ), y compris en comprimés, et appliquer le dosage par rapport au poids moyen du sujet traité .

A titre d'exemple celui que j'utilise (liquide, flacon de 100 ml à 10%), rarement, est de 10 ml (ou 10 mg)par kg de poids vif sur 5 jours de traitement .

Par contre, si c'est réellement un antibio aussi et avec des concentrations équivalentes, le prix est faramineusement intéressant en Espagne (bien plus de 10 fois moins cher).
Tu l'achètes dans quelle sorte de magasins en Espagne AL ?

--------------------

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-11-2011 à 03:09:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Alors si on coupe le 50 mg en 4 c'est qu'on coupe le 25 en 2 ou c'est autre chose ?


le 50 couper en deux revient moing chére

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 00:02:22   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et combien ils préconisent sur la notice (mg / poids ; ... du chat ) ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 00:04:36   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nono a écrit :

[citation=al]GANADEXIL - ENROFLOXA - CINO vendu en litre en magasin genre

POINT VERT (pas en pharmacie)
apparenté a la molécule de BAYTRIL


en espagne 7,80 euros le litre, aussi bien que BAYTRIL meme

mieux.




Si c'est en vente libre en magasin commun(en France; en Espagne je sais pas mais si c'est comme en Belgique pour les vrais et les faux médocs .... ) il me parait bizarre que ce soit une vraie une molécule apparentée au BAYTRIL (enrofloxacine) car c'est un antibiotique (puissant; qui est " censé "n'être administré que lorsque d'autres antibios se sont révélés inefficaces)) et donc théoriquement pas en vente en commerce libre ou alors avec une énorme entorse à la règlementation, déjà que même en pharmacie on devrait pas le donner comme ça (sur ordonnance et conservée 5 ans ) ... même si je sais que ça se fait puisque c'est mon cas pour le BAYTRIL 10% liquide.
Donc attention camarades , bien regarder quel BAYTRIL vous utilisez et sa concentration ou son grammage (il y en a plusieurs ), y compris en comprimés, et appliquer le dosage par rapport au poids moyen du sujet traité .

A titre d'exemple celui que j'utilise (liquide, flacon de 100 ml à 10%), rarement, est de 10 ml (ou 10 mg)par 100 kg de poids vif sur 5 jours de traitement .

Par contre, si c'est réellement un antibio aussi et avec des concentrations équivalentes, le prix est faramineusement intéressant en Espagne (bien plus de 10 fois moins cher).
Tu l'achètes dans quelle sorte de magasins en Espagne AL ?

--------------------[/citation]

Juste rajouté la proportion (en gras) .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 02:33:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Et combien ils préconisent sur la notice (mg / poids ; ... du chat ) ?


comme le baytril

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 08:25:09   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nono a écrit :

[citation=al]GANADEXIL - ENROFLOXA - CINO vendu en litre en magasin genre

POINT VERT (pas en pharmacie)
apparenté a la molécule de BAYTRIL


en espagne 7,80 euros le litre, aussi bien que BAYTRIL meme

mieux.




Si c'est en vente libre en magasin commun(en France; en Espagne je sais pas mais si c'est comme en Belgique pour les vrais et les faux médocs .... ) il me parait bizarre que ce soit une vraie une molécule apparentée au BAYTRIL (enrofloxacine) car c'est un antibiotique (puissant; qui est " censé "n'être administré que lorsque d'autres antibios se sont révélés inefficaces)) et donc théoriquement pas en vente en commerce libre ou alors avec une énorme entorse à la règlementation, déjà que même en pharmacie on devrait pas le donner comme ça (sur ordonnance et conservée 5 ans ) ... même si je sais que ça se fait puisque c'est mon cas pour le BAYTRIL 10% liquide.
Donc attention camarades , bien regarder quel BAYTRIL vous utilisez et sa concentration ou son grammage (il y en a plusieurs ), y compris en comprimés, et appliquer le dosage par rapport au poids moyen du sujet traité .

A titre d'exemple celui que j'utilise (liquide, flacon de 100 ml à 10%), rarement, est de 10 ml (ou 10 mg)par kg de poids vif sur 5 jours de traitement .

Par contre, si c'est réellement un antibio aussi et avec des concentrations équivalentes, le prix est faramineusement intéressant en Espagne (bien plus de 10 fois moins cher).
Tu l'achètes dans quelle sorte de magasins en Espagne AL ?

--------------------[/citation]
chez le veto ou en coopérative

--------------------
Roger bx33
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 08:31:12   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

nono a écrit :

[citation=al]GANADEXIL - ENROFLOXA - CINO vendu en litre en magasin genre

POINT VERT (pas en pharmacie)
apparenté a la molécule de BAYTRIL


en espagne 7,80 euros le litre, aussi bien que BAYTRIL meme

mieux.




Si c'est en vente libre en magasin commun(en France; en Espagne je sais pas mais si c'est comme en Belgique pour les vrais et les faux médocs .... ) il me parait bizarre que ce soit une vraie une molécule apparentée au BAYTRIL (enrofloxacine) car c'est un antibiotique (puissant; qui est " censé "n'être administré que lorsque d'autres antibios se sont révélés inefficaces)) et donc théoriquement pas en vente en commerce libre ou alors avec une énorme entorse à la règlementation, déjà que même en pharmacie on devrait pas le donner comme ça (sur ordonnance et conservée 5 ans ) ... même si je sais que ça se fait puisque c'est mon cas pour le BAYTRIL 10% liquide.
Donc attention camarades , bien regarder quel BAYTRIL vous utilisez et sa concentration ou son grammage (il y en a plusieurs ), y compris en comprimés, et appliquer le dosage par rapport au poids moyen du sujet traité .

A titre d'exemple celui que j'utilise (liquide, flacon de 100 ml à 10%), rarement, est de 10 ml (ou 10 mg)par kg de poids vif sur 5 jours de traitement .

Par contre, si c'est réellement un antibio aussi et avec des concentrations équivalentes, le prix est faramineusement intéressant en Espagne (bien plus de 10 fois moins cher).
Tu l'achètes dans quelle sorte de magasins en Espagne AL ?

--------------------[/citation]

Ce produit se trouve en magasin ou coopérative en espagne, par litre (pour moins de 10 euros le litre), il serait un priduit générique, ce qui explique son prix très bas. Il est en vente librer dans lesmagasins en espagne , du type "POINT VERT en france" là ou l on trouve des produits pour l agriculture etc..
Pour l'avoir testé de façon sérieuse et controlée cette saison passée , je dois dire que j'en suis très satisfait, dautres comme Glenat15 sont de mon avis.
Sous réserve cela serai une molécule "voisine de baytril " mais produit générique. voilà, si tu nes pas loin de l espagne tu poeux te renseigner... nous nous le trouvons dans la region des ASTURIES lorsque nous y allons à l expo de CASTROPOL une fois par an.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 21:30:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

poing vert c'est les game vert??

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  baytril comprimésNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum