CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 baytril pour jabot gonflé?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 22:51:44   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir tout le monde,

j'ai un jeune d'environ 5mois qui depuis ce soir a le jabot gonflé.
J'ai vérifié les anciens post et il est dit que c'est la trichomonose.
J'ai du baytril et je me demandais si je pouvais l'utiliser pour ce genre de souci ou il faut absolument que je les traite au spartrix?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 22:55:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le baytril ne traite pas la trichomonose, spartrix, trichorex, pijosan ou alazol.

est ce que c'est un boulant?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 01:29:05   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

non c'est un beyrouth
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 08:52:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu veux tenter le coup, ta seule chance c'est de lui percer le jabot avec une aiguille fine et presser sur la boule pour la vider .......la réussite n'est pas garantie 100% et il te faudra sans doute répéter l'opération .......et lui donner un spartrix ou plusieurs pijosan

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 21:40:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

si c'est de la candidose, de l'eau iodée sera bien suffisante...

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 08:09:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

si tu veux tenter le coup, ta seule chance c'est de lui percer le jabot avec une aiguille fine et presser sur la boule pour la vider .......la réussite n'est pas garantie 100% et il te faudra sans doute répéter l'opération .......et lui donner un spartrix ou plusieurs pijosan


l'idéal c'est une aiguille a seringue (piqûre)

--------------------
Roger bx33
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 13:38:36   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

on peut trouver ça où l'eau iodée?Seulement en pharmacie?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 17:20:55   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

donne alazol sur 5 jours , souvent cela provient de la trichomonose
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  baytril pour jabot gonflé?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum