CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Belges

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:23:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, ça fait presque 18 ans que j'en élève et c'est toujours ma race préférée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:24:34   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

le chardon a écrit :

moi, ça fait presque 18 ans que j'en élève et c'est toujours ma race préférée



en plus ils sont calmes, autosexables, et ils se reproduisent facilement

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:26:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait Alain......et niveau reproduction, y a pas photo avec pas mal d'autres races

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:27:49   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

le chardon a écrit :

tout à fait Alain......et niveau reproduction, y a pas photo avec pas mal d'autres races


tu veux regarder l'autre post que je viens de créer et donner ton avis s.t.p.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:37:27   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

alain a écrit :

[citation=malinois][citation=alain][citation=indian]Dans ta présentation,tu indiques reprendre l'élevage avec 5 couples de Texans et tu as eu plein de réponses de texanphiles, les monstres!!
Perso, je pense qu'il y a bien assez d'éleveurs de texans et pas assez d'éleveurs de hubbel, ce merveilleux pigeons aux couleurs si chatoyantes.




tu as raison indian, mais par chez moi on ne trouve pas si facilement des pigeons de race (sauf des voyageurs)

le deuxième pigeonnier que je vais remplir sera certainement composé d'une autre race. Mais mes texans je les garde car j'aime bien cette race car je suis aussi un monstre :D[/citation]

quelle race?[/citation]


pour Malinois,JB19, anthony et Alouette : je ne sais pas encore mais faudra voir ce que je vais trouver !! car comme je l'ai dit dans ma région..... pas grand chose ou du moins je ne connais pas d'éleveurs. Je ne me gênerais pas de faire un déplacement même en France. Ce qui est certain ce sera une race de pigeon de chair (suis gourmand) :D[/citation]

Pour un gourmand comme toi, il n'y a aucun doute possible, la seule race qui puisse régaler aussi bien tes yeux que ton estomac, est sans conteste le modène. Une merveilleuse panoplie de couleurs, alliée à un pigeon tout en pectoraux, c'est quasiment le rêve pour toi !
D'autant plus que tu as l'énorme chance de pouvoir compter parmi tes compatriotes wallons, de grands champions européens de la race.
Je pense qu'il s'agit une option inespérée qui se présente à toi aujourd'hui, et que le moment opportun est enfin arrivé pour prendre cette bonne et sage décision !

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 20:43:04   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Eddy, j'en bave déjà

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 23:16:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eddy soit bon, arrête de rêver à la fille du motel et reprend la route de Menphis. Avec ta dactylo rock, maquillée comme une star de ciné, vous pourrez faire étape à Tupa et voir la dernière séance.
La lendemain, après avoir écouté le prêcheur du blues, repartez vers les grandes prairies voir si le p'tit Claude est devenu Eddy et si c'est le cas, passez par Nashville pour trancher avec Belleville car là, c'est pas clair.
Bien évidemment, il y aura lieu de constater si Daniela a toujours les yeux aussi verts qu'une menthe à l'eau et si elle parle toujours trop de son mec qui ne rentre pas ce soir because il est endetté à crédit et en stéréo.
S'il te reste du temps, seul face au destin, passe par le cimetière des élephants, demande Alice et parle lui du pays, tu verras, c'est une merveille!!
Enfin de retour, tu trouveras toujours un coin qui te rappelle la voix d'Elvis, comme quand tu étais môme, hein vieille Canaille..Surtout ne rentre pas dans la peau d'un autre, tu risquerais de lécher les bottes du blues, confondre la Saône avec le Rio Grande et oublier de l'oublier, ça fait désordre!!
Nul doute qu'après un périple pareil, tu vas craquer bientôt pauvre baby doll et que, comme quand t'étais môme, tu vas décrocher les étoiles et enfin, enfin.......

Remettre les pieds sur terre et arrêter de dire des conneries!!! Le modène n'est pas un pigeon de bouffe mais bien un pigeon de concours. La palette des couleurs et marques est telle qu'on peut élever à l'infini sans jamais en voir l'aboutissement. C'est sans doute ce qui en fait le succès.

Alors, pour bouffer, y'a le texan (malgré la magnifique palette de couleurs de cette race), le hubbel (malgré la magnifique palette de couleurs de cette race) l'europa (malgré la magnifique palette de couleur de cette race).
Pour le reste, sur ce forum, quand on élève, la préoccupation principale n'est pas la bouffe mais la recherche de la race pure et de l'approche maximum du standard.
A moins que je ne me sois trompé d'adresse!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-11-2011 à 23:34:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

moi, ça fait presque 18 ans que j'en élève et c'est toujours ma race préférée


T'as pris perpète sans remise de peine ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 12:10:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et j'en redemande

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 12:11:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

indian a écrit :

Eddy soit bon, arrête de rêver à la fille du motel et reprend la route de Menphis. Avec ta dactylo rock, maquillée comme une star de ciné, vous pourrez faire étape à Tupa et voir la dernière séance.
La lendemain, après avoir écouté le prêcheur du blues, repartez vers les grandes prairies voir si le p'tit Claude est devenu Eddy et si c'est le cas, passez par Nashville pour trancher avec Belleville car là, c'est pas clair.
Bien évidemment, il y aura lieu de constater si Daniela a toujours les yeux aussi verts qu'une menthe à l'eau et si elle parle toujours trop de son mec qui ne rentre pas ce soir because il est endetté à crédit et en stéréo.
S'il te reste du temps, seul face au destin, passe par le cimetière des élephants, demande Alice et parle lui du pays, tu verras, c'est une merveille!!
Enfin de retour, tu trouveras toujours un coin qui te rappelle la voix d'Elvis, comme quand tu étais môme, hein vieille Canaille..Surtout ne rentre pas dans la peau d'un autre, tu risquerais de lécher les bottes du blues, confondre la Saône avec le Rio Grande et oublier de l'oublier, ça fait désordre!!
Nul doute qu'après un périple pareil, tu vas craquer bientôt pauvre baby doll et que, comme quand t'étais môme, tu vas décrocher les étoiles et enfin, enfin.......

Remettre les pieds sur terre et arrêter de dire des conneries!!! Le modène n'est pas un pigeon de bouffe mais bien un pigeon de concours. La palette des couleurs et marques est telle qu'on peut élever à l'infini sans jamais en voir l'aboutissement. C'est sans doute ce qui en fait le succès.

Alors, pour bouffer, y'a le texan (malgré la magnifique palette de couleurs de cette race), le hubbel (malgré la magnifique palette de couleurs de cette race) l'europa (malgré la magnifique palette de couleur de cette race).
Pour le reste, sur ce forum, quand on élève, la préoccupation principale n'est pas la bouffe mais la recherche de la race pure et de l'approche maximum du standard.
A moins que je ne me sois trompé d'adresse!!!


bravo mon indian

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BERThE
Sacrediou
Piou Piou
BERThE
227 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 12:47:32   Voir le profil de BERThE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BERThE   

Il balance monsieur Indien, il est grincheux??

--------------------
moi quand je colle, je colle!!
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 21:10:40   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

BERThE a écrit :

Il balance monsieur Indien, il est grincheux??


Ma pauvre Berthe, je crois que l'indien est en train de schmollir un peu !
A force d'abuser du bon sirop rock n'roll, il ne rentre pas le soir et va vagabonder autour du cimetière des éléphants, où repose Beethoven et oublie d'oublier qu'il n'aura pas dix-huit ans demain. Malgré tout, il y a toujours un coin qui lui rappelle Nashville ou plutôt Belleville, lorsqu'il était garçon de courses au crédit lyonnais. Il pense que s'il n'en reste qu'un, il sera celui-là et ose même dire bye bye au prêcheur qui lui interdit le boogie woogie avant sa prière du soir. Lorsque sa M'man lui prépare son café noir, il ne peux s'empêcher de penser au pays aux merveilles d'Alice, surtout lorsqu'elle lui fredonnait "je n'aime que toi". Bien sûr il se vantait en lui disant qu'il ne savait faire que l'amour et qu'il allait craquer bientôt pour la fille du motel rencontrée sur un parking maudit, qu'il croyait être le camp du bonheur. Il ne se doutait pas qu'il s'agissait d'un piège lorsqu'elle affirmait "c'est la vie mon chéri !", car même s'il s'agit d'un rocker à l'âme sentimentale, il se retrouva seul face à son destin, presque fauché, et se disant qu'il n'y a rien qui remplace un amour. De retour dans sa société anonyme, il pourra mettre de la musique et retracer l'épopée du rock, sans même demander "j'vous dérange ?". J'espère qu'avec les tuniques bleues et les indiens, il ne va pas attraper le blues du blanc !
Tout aurait été si simple s'il avait aimé le modène !!!

--------------------
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 24-11-2011 à 22:56:27   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Alors là M'sieur Eddy, je proteste vivement!!
Je connais bien monsieur l'indien et je ne le vois pas schmollir d'un cran!! Juste un coup de mou dû au traitements mais soyez assuré que seul, face au destin, s'il n'en reste qu'un, il sera celui là!!Je suis convaincue qu'il va vous répondre prochainement, le temps de réunir qq pochettes vynil!!

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 00:23:41   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

SERAPHINE a écrit :

Alors là M'sieur Eddy, je proteste vivement!!
Je connais bien monsieur l'indien et je ne le vois pas schmollir d'un cran!! Juste un coup de mou dû au traitements mais soyez assuré que seul, face au destin, s'il n'en reste qu'un, il sera celui là!!Je suis convaincue qu'il va vous répondre prochainement, le temps de réunir qq pochettes vynil!!


Ma chère Séraphine, même si j'accepte ta protestation, je suis vraiment content de pouvoir, pour une fois, dialoguer avec toi !
Certes, le grand sachem se veut un peu rétrograde en négligeant le moderne et le modène, mais ce satané traitement n'arrange pas les choses et surtout freine ses répliques spontanées que nous lui connaissons. Je suis persuadé qu'il me mijote en ce moment, une réplique en bonne et due forme !
En attendant, ne changeons rien et happy birthday rock n'roll !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 08:31:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est du grand art.....un pur régal

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 09:10:01   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

le chardon a écrit :

c'est du grand art.....un pur régal



Purée,on en redemanderai presque

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 09:20:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ah si seulement , je pouvais écrire comme cela

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 09:42:52   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Alain a écrit :

c'est bien ce que je compte faire chardon, heureusement qu'il y a des avis favorables sur le forum autrement c'est décourageant



Tu rigoles ?
Tu ne regardes pas la télé en ce moment ?

Le Texan connait un boom médiatique sans précédent. Une emission
hebdomaire de 2 heures, en prime time sur TF1, lui est entièrement consacrée ! Sacré coup de Pub pour la race !!!

Seul Bémol, le titre de l'emission a été mal traduit. Au lieux de Masterbreeder c'est devenu Masterchef....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 10:33:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

continuez, continuez.....vous nous faites de la pub gratuite

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 12:55:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



















on les auras hein hein mon CHARDON

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 14:20:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Un bon texan avec des frites une fois....Hummmmm

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 16:11:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on les a déjà eu mon giant, la preuve......ils parlent sans arrêt du texan

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 16:23:13   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



















--------------------
et éternellement chanterons les forêts
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 17:05:25   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

le chardon a écrit :

on les a déjà eu mon giant, la preuve......ils parlent sans arrêt du texan




je dirais même plus..... on ne parle que ........ du texan

--------------------
BERThE
Sacrediou
Piou Piou
BERThE
227 messages postés
   Posté le 25-11-2011 à 18:57:08   Voir le profil de BERThE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BERThE   

Rien que pour Monsieur Chardon (ah qu'il est beau celui là, c'est pas comme monsieur Nono) j'ai un penchant pour les texans. Ca vient de JR dans un feuilleton qui y'avait sur tf1, Dallas que ça s'appelait. Le JR il était mauvais mais qu'est ce qu'il était séduisant!!
Est ce que Monsieur Chardon est de Dallas, lui aussi ou de Houston, comme Withney? Ne me dites pas qu'il a pris son Austin pour aller à Waco, ce serait un peu Fort Worth!!!

--------------------
moi quand je colle, je colle!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BelgesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum