CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs 

 Belier Français

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 16:56:23   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

J'ai craqué devant une magnifique énooorme femelle belier français ce week-end.

Quand le délogeur s'est fait violemment agréssé, j'ai mis cela sur le compte du stress de l'expo.

Mais cela fait maintenant plusieurs jours qu'elle est chez moi et impossible de mettre les mains dans la cage....Elle grogne, tape et me saute sur le bras dès que j'ouvre la grille. Un vrai dobermann....

Si quelqu'un a un tuyau, un début d'explication voire un remède (autre que celui de la casserolle) je suis preneur....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-02-2008 à 21:38:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

met lui un beau mâle show racer

comme cela il n'aurons pas le H5N1

et tu auras créé une nouvelle race

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 09:07:01   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je crois bien que ta femelle est en chaleur Ses chaleurs ont été déclenchées par les mâles qui étaient autour d'elle lol
Malheureusement, tu es tombé sur une femelle très territoriale dès qu'elle est d'humeur et il va falloir que tu fasse avec,
Solution numéro 1, tu mets des gants en cuir si tu as peur qu'elle te morde et tu mets les mains (si elle t'attaque pas grave tu es protégé afin qu'elle comprenne que tu ne la crains pas, tu nettoies sa cage, la nourris, ... et tu la caresses (là tu fais doucement car elle va se sentir prise au piège)
Si tu fais cela tous les jours, elle se calmera (tout du moins, elle sera moins agressive et t'acceptera dans la cage lorsqu'elle sera en chaleur)
Si tu as un coin où la lacher, laisses la se promener, cela lui fera du bien de se défouler,
Solution numéro 2 en extrême : obligation de la retirer de la cage lorsque tu la soignes et malheureusement cela ne résoudra rien,

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 09:14:07   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci pour ton explication BUNNYLOVE de nouveau appris qql chose

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 10:27:10   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Ben je t'ai juste fait prt de mon vécu, C'est pas marrant d'avoir un lapin et de ne pas pouvoir le gratouiller et le soigner alors il faut tricher et avoir de la patience

J'avais une bélier français comme "lapin de compagnie" et elle vivait en quasi liberté entre la maison et le jardin, elle se défoulait pendant ses sorties et son excès de "mauvaise humeur" dut à ses chaleurs se reportait sur mon pauvre cocker lol ou sur mon mari qui avait le chic pour lui gratter la croûpe (à ne pas faire sinon tu seras considéré comme le mâle lol),

Bon courage,

Si trop de difficultés tu peux lui donner des granules de Gelsemium pour la calmer un peu.

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 11:27:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci pour ces réponses.

En fait j'avais pris les devants et je l'ai collée au mâle avant hier soir. Ca a été un peu épique, mais le valereux ne s'en ai pas laissé compter et à réussit sa mission....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 11:42:31   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

oki, je savais pas que tu avais un mâle lol
Au moins tout va rentrer dans l'ordre assez vite !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 16:58:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mâle: 1 / femelle: 0 .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:25:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:31:30   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Racer,ça se mange un belier français?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 17:40:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

GUY tu a les intestins plus long qu'un mouton

tu a toujours faim

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:16:26   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

tu sais Giant à la maison je ne reçois rien donc j'essais de gratter chez les copains
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:19:36   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

7 kilos la femelle....Va falloir prévoir du monde...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:23:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben c'est l'occasion de nous inviter ...

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:24:10   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

pas de problème Racer je reste plusieurs jours
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:26:13   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

mais il faut que ce soit madame Racer qui cuisine

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:26:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ajoute un marcassin à la broche, en cas .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 18:29:21   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Chardon pour le marcassin y a problème Racer les rate,il ne touche que les plus de 70kg

--------------------
l'Alsacien
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:26:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

guy a écrit :

tu sais Giant à la maison je ne reçois rien donc j'essais de gratter chez les copains


ah bon faudras que je t'invite alors

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:30:55   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

guy a écrit :

Chardon pour le marcassin y a problème Racer les rate,il ne touche que les plus de 70kg


Sainte gestion, priez pour nous...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:41:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

viens chez nous, tu vas voir la gestion .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:47:40   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Comment ça ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 19:52:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

cette année, il y a eu une prolongation jusqu'au 24 février car la population de sangliers a encore explosé...on tue tout: gros, petits, femelles suitées ....tout est bon pour tomber le cheptel afin d'éviter de payer des dégâts qui sont difficilement supportables par la FD

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:15:03   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

cette année, il y a eu une prolongation jusqu'au 24 février car la population de sangliers a encore explosé...on tue tout: gros, petits, femelles suitées ....tout est bon pour tomber le cheptel afin d'éviter de payer des dégâts qui sont difficilement supportables par la FD



On donne régulièrement dans le sujet. Nous aussi, y a dix ans, on tuait les gros pour limiter les dégats.

Résultats, on avait moins de sangliers et autant de dégats.

Parce que des bêtes rousses sans bêtes meneuses, ca fait n'importe quoi....Tu leur diras de ma part chez toi...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-02-2008 à 20:15:36   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

tu rigole Chardon à la chasse voisine que Racer connait très bien on a une autorisation de tir de nuisibles sangliers compris jusqu'au 31 mars et la saison 2008/2009 redémare le 15 avril alors tu vois un peu l'ambiance agriculteurs chasseurs je t'assure c'est CHAUD
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Lapins et rongeurs  Belier FrançaisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum