CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles 

 Bergerac régional CFTR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:14:51   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je ne comprend pas pourquoi la dsv demande à ce que vous leur envoyéz les attestations et factures puisque que c'est l'organisateur qui doit tenir tous ces documents à la disposition de tout controle là encore certaine dsv outrepasse leur prérogatives les participants sont donc contraints à envoyer en double(aux organisateurs et dsv) ce n'est comme cela que l'on va motiver les éleveurs a concourir

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:17:57   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

ben c'est pas le but des dsv
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 18:39:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je pense que l'on doit dénoncer de tel comportement et que l'on doit en informer les instances Nationales,sinon cela deviendra vit "le boxson"chaque département faisant sa propre salade

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 19:18:28   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

C'est vrai que ça semble curieux .... Je préférerais donner mes certificats à l'organisation de l'expo, plutôt que de courir le risque de voir les copies se perdre dans les arcanes de la DSV...

--------------------
" S'élever par l'effort "
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-01-2010 à 21:19:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La dsv de la Dordogne s'est déjà illustrée par le passé pour son interprétation excessive des textes!!
Comme vous le savez, les services vétérinaires sont la seule administration à ne pas avoir de direction régionale donc pas de coordination possible!!
Je pense cependant que Bergerac devrait demander à la dsv de la Dordogne le texte et les articles sur lesquels elle s'appuie pour avoir de telles exigences!!
Je vous rappelle cependant que l'attestation de vaccination contresignée n'est qu'une tolérence, seule une attestation signée d'un vétérinaire est totalement légale!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 18:23:00   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

[img]

je met le reglement de Bergerac concernant les mesures sanitaires,et je ne voit nullement qu'il faille 2 signatures sur la déclaration sur l'honneur et qu'il faille envoyer quoi que ce soit à la DSV ???????ou alors j'ai un réglement différent du votre !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 18:47:19   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

et j'ai inscrit 13 tourterelles à l'expo,c'est ma premiére participation à Bergerac mais nous faisons un groupage à l'EAH car un collegue éleveur nous y monte les animaux et il loge chez Mme LAURIQUE qui,par le passé à été tres présente sur nos expos,n'hésitant pas à nous donner un coup de main quand c'était necessaire !!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 19:05:30   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

il n'y à que les éleveurs de la dordogne qui envoye les docs de vaccination a la DDSV de la dordogne et ce tout les ans
sa n'a rien a voir avec bergerac c'est la meme chose pour tout le département
la ddsv ne demande rien de plus que les autres département à par qu'ils veulent avoir la preuve qu'il est a jours de vaccination avant d'autoriser un éleveur du département a exposer ou que sa soit
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 06-01-2010 à 19:09:11   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

ayla a écrit :

et j'ai inscrit 13 tourterelles à l'expo,c'est ma premiére participation à Bergerac mais nous faisons un groupage à l'EAH car un collegue éleveur nous y monte les animaux et il loge chez Mme LAURIQUE qui,par le passé à été tres présente sur nos expos,n'hésitant pas à nous donner un coup de main quand c'était necessaire !!!


et il nous donne un bon coup de main à nous aussi
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 09:18:23   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

J'y ai fait un championnat de France il y a quelques années,si je me souviens bien il y a le terrain de rugby à quelques métres,je m'y rendais tous les jours voir les entrainements et le samedi aprés midi les matchs des jeunes et le dimanche celui de l'équipe premiére

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 18:54:44   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

xav24 a écrit :

[citation=ayla]et j'ai inscrit 13 tourterelles à l'expo,c'est ma premiére participation à Bergerac mais nous faisons un groupage à l'EAH car un collegue éleveur nous y monte les animaux et il loge chez Mme LAURIQUE qui,par le passé à été tres présente sur nos expos,n'hésitant pas à nous donner un coup de main quand c'était necessaire !!!


et il nous donne un bon coup de main à nous aussi ;)[/citation]

je n'en doute pas ,il est super notre ami !!!mais attention à sa ligne et à celle de Pam !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 07-01-2010 à 19:21:38   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pour sa ligne, c'est trop tard elle est déja bien arrondie
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-01-2010 à 18:57:18   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

ça c'est sur mais ne le gavez pas trop et surtout ne le faites pas boire car il est capable d'attraper un faisan sauvage à la main quand il a quelque grammes dans le sang !!!!!!et c'est pas une blague,il l'a déjà fait !!!!!!!!! avec l'aide de Pam !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 18:29:51   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

on devrait passer les 100 tourterelles
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 19:09:38   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

c'est super va y avoir de la compete !!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 11-01-2010 à 21:01:33   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

moi pas les juger please
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 00:47:48   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

xav24 a écrit :

on devrait passer les 100 tourterelles


C'est sympa ! Combien d'éleveurs , si ce n'est pas indiscret ?

--------------------
" S'élever par l'effort "
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 12-01-2010 à 17:59:15   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

pour l'instant 7 éleveurs et 96 sujets mais plus de facteur depuis vendredi
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 00:50:14   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

C'est sympa en effet Donc si je compte bien, Ayla et moi avons inscrit un tiers des sujets qui devraient être présents , pour l'instant. C'est une bonne participation semble-t-il....

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-01-2010 à 09:25:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

c'est bien,super

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 14:56:03   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

113 tourterelles
pour les retardataire plus besoin de s'affoler, plus de place......
je vais meme refuser des inscriptions
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 15:47:02   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

C'est un vrai succés cette expo pour les tourterelles ! ...Enfin , en participation pour l'instant

--------------------
" S'élever par l'effort "
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 14-01-2010 à 16:30:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

On espére de belles photos

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 15-01-2010 à 19:32:42   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

je l'espère aussi,ne pouvant pas etre présente,je compte sur ceux qui y seront pour faire les reporters !!!!!!merçi d'avance !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Remige
Pigeonneau
Remige
363 messages postés
   Posté le 08-02-2010 à 00:10:21   Voir le profil de Remige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Remige   

Je suis rentré satisfait de Bergerac, ce soir, et du point de vue de l'exposant que je suis, je ne peux que féliciter les organisateurs de l'exposition

Prés de 1100 numéros de cages, dont 10% de tourterelles

Merci à Xavier Veyssiéres et Jacqueline Laurique pour leur accueil amical et à tous les membres de l'équipe pour leur sympathie et leur prévenance

Le championnat régional du CFTR s'est parfaitement déroulé semble-t-il
J'avais exposé 20 sujets. Je suis trés content de mes résultats
un 96 pts , quatre 95 pts , quatre 94 pts , cinq 93 pts, quatre 92 pts , un 91 pts et un 90pts.

Les deux juges , dont notre Patrick Gonzalés National, furent à la hauteur de la tâche!

En tous les cas je fus content de retrouver des copains éleveurs et d'avoir fait la connaissance de certains membres du forum, présents à cette exposition. ... Xavier Veyssiéres, Gillou le filou et Freddy Malard notamment. Heureux aussi d'avoir revu Patrick Gonzalés, et Xavier Cruet ! et bien d'autres du G.A.P et d'ailleurs.

Je vous donne le palmarès, édulcoré, du championnat régional CFTR en photos !
( c'est une primeur car elles paraîtront dans le prochain bulletin du club Français de la Tourterelle Rieuse )





























--------------------
" S'élever par l'effort "
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Tourterelles  Bergerac régional CFTRNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum