CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 besoin de l'aide des charentais si yen a ici

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 17:56:00   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

LADY femelle shetland bleue merle (gris taches noires, avec blanc en tete ) a été perdue le 27 en charentes maritimes à coté de COGNAC à chaniers, si vous pouviez jeter un coup d'oeil autour de vous et me prévenir si jamais vous la voyez merci!



Edité le 29-12-2007 à 18:27:18 par valoche




--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 29-12-2007 à 21:57:49   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Chanier est plus à coté de Saintes que de cognac mais bon c'est juste pour ressituer.
Quel dommage pour le proprio, elle est magnifique.
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 00:04:01   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ah ok! c la proprio qui m'a dit ça donc je répète! mais merci pour l'inf rital! espérons qu'ils la retrouvent en vie!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 00:10:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce qu'elle a un collier identifié?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 00:30:20   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

non elle s'est sauvé car elle a pu enlever le collier que lu avait mis le monsieur donc elle est pucée mais aucun collier sur elle

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 00:32:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben ça veut dire que si qq la récupère, il faut aller chez le véto pour l'identifier??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 30-12-2007 à 01:11:46   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et oui! mais je pense qu'il ne doit pas y avoir plein de shetland dans les rues dans le coin!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 21:12:56   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

LADY a été retrouvé cette après-midi, morte sur le bord d'une route à l'ouest de Chaniers (pas très loin il y avait un enjoliveur d'une voiture) elle a été sans doute percutée par une voiture.
J'ai demandé à M Gauthier d'aller faire constater le décès par un vétérinaire de Saintes et demain nous allons la chercher.
Il voulait la faire insénérer là bas, j'ai dit non, je veux la voir et la ramener ici.

Lady allait avoir 2 ans le 16 janvier.

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 21:16:18   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Désolé pauvre bête

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 22:53:38   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pauvre petite

--------------------
I love occitania
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-01-2008 à 23:04:38   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Desole pour vous Valoche
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 08:32:46   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

C'est triste, désolé
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 09:24:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

une fugue qui finit mal, quelle tristesse ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 12:13:11   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Désolé pour toi et le propriètaire.
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 13:18:38   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

le chardon a écrit :

une fugue qui finit mal, quelle tristesse ....



et non pas vraiment une fugue! mes amis avaient laissé leur chienne chez un éleveur pour une saillie, ce monsieur ne voulait pas de crottes de chiens dans son terrain, donc il a enlevé le collier de lady (allons savoir pkoi???) et lui a mis une longe qu'elle a pu retirer.

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 16:56:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je sais c'est toujours plus facile à dire après...!
Mais l'étalonnier m'as l'air d'un brave couillon ,en tout cas pas pro pour deux ronds.!
Quand on se voit confier une (si belle ) bête on en est le gardien donc moralement et déontologiquement responsable ;en tout cas juridiquement, si c'est un éleveur patenté.
Outre les coups de pied au cul qui se perdent on doit pouvoir faire quelque chose au moins pour obtenir indemnisation , ne serait-ce que par l'assurance et bien sur çà ne fera pas revenir LADY qui était si bien nommée.
J'en suis malade de voir les conséquences d'une connerie pareille ,d'autant que Colleys et Shelties font partie de mes chiens préférés(j'ai eu deux colleys) et que celle là valait assurément le coup d'oeil!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 19:08:58   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

beaucoup de gens de l'entourage des propriétaires pensent com toi non, moi y compris, hier je crois que si j'avais eu ce monsieur entre les pattes je lui aurais volé dans les plumes, chose à ne pas faire mais bon....
ce monsieur fait partie du comité du club et élève depuis des années d'ou la confiance qui lui a été accordée!
Et quand la chienne s'est sauvée bah il est apparemment resté chez lui et ne l'a pas suivie d'ou le fait que la chienne ait été introuvable pendant une bonne semaine! si il l'avait au moins suivie il aurait fini par la rattraper ou tout au moins la situer pour que les proprios viennent la reprendre!
mais bon, ils ne vont pas laisser ça là de toutes façons vu que cette puce n'est pas morte d'un accident (ça aurait pu arriver qu'elle se sauve par accident et qu'elle se fasse écraser direct) mais par négligence! pkoi ce monsieur lui a enlevé son collier? et en koi ça le dérangeait pour 2/3 jours de ramasser les crottes dans son jardin...????
enfin, on est tous furax de toutes façons par rapport à la manière dont ça s'est passé

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 19:45:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je te comprends, Valoche, j'espère que ce triste sire aura au moins la décence d' indemniser les propriétaires

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 22:02:41   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

En plus de ça, il n'a pas dû garder la chienne pour rien puisqu'elle était là pour une saillie.
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 05-01-2008 à 22:36:44   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

Quand on aime pas ramasser des crottes, on a pas de chien et on est encore moin éleveur
Encore des saille que pour du poignon

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 14:18:21   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et oui! et malheureusement pour une histoire qui devait etre joyeuse et se finir avec des bb, à la place ils ramènent leur chienne morte!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 06-01-2008 à 16:57:26   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   



--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  besoin de l'aide des charentais si yen a iciNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum