CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 besoin d'aide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 16:21:13   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

bonjour nous venons d'achetez un couple de pigeons paon ils on l'air en forme
la femmelle a pondu 1 oeuf le 17mars 2009 es ce que chez les pigeon tous les oeuf on un pigeonnaux ou es ce comme les poules

j'avais lu que 2 jour apres elle devait pondre un 2eme oeuf mais toujour rien

de plus je me suis appercuent que depusi 2 jour mon male eternue et ces fiente ne sont plus verte mais plutot marron et liquide et tres tre sodorante es ce que c'est grave

je leur donne a manger un mélange spèciale pigeon et j'ai acheter un truc de sel spéciale pigeon
leur eaux et changer tous les jour et parfois deux fois par jour la volière et également nettoyée tous les jours et sont a l'intèrieur quand il fait beau je les sort au soleil

j'aurai besoin de conseil merci de votre aide

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 18:02:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si ta femelle a pondu le 17 mars son premier oeuf elle devrait pondre le deuxième dans l'après-midi mais il arrive qu'une jeune femelle ne ponde qu'un oeuf à sa première ponte
si tes pigeons faisaient des fientes vertes c'est qu'ils ne mangeaient pas ou bien ils couvaient déjà une maladie ..... donc si elles ne sont plus vertes c'est plutôt bon signe tu nous dis que le mâle éternue.....a-t'il des écoulements qui lui sortent des narines a-t'il la gorge enflammée

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 18:16:17   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

re elle vient de pondre son deuxième oeuf

donc pour les fiente elle sont normale lorsqu'elles sont marron?
comment voir si la george et inflammer? c'est la première fois que j'ai des oiseaux donc je connais pas grand chose au pigeons en tous cas ils sont magnifique et couve bien chacun leur tour
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 18:30:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour l'instant, tout semble normal si tes deux pigeons couvent à tour de rôle c'est bon signe
pour les fientes, la couleur marron n'est pas anormale, par contre la mauvaise odeur et l'aspect liquide sont à surveiller
achète une bouteille de vinaigre de cidre dans le commerce et verses-en un peu dans l'eau de boisson le lendemain, les fientes devraient être dures et en forme de chignon

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 19-03-2009 à 19:02:40   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

ok j'en ai je vais essayer merci

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 07:16:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 11:25:06   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

encore plusieurs petite questions:

es qu'il aime se "baigné" faut t'il leur mettre une grande gamelle pour qu'il se lave?

et es ce que la femmelle peut pondre des oeufs sans pigeonneaux dedans comme les poules?

faut-il donner quelque chose de spèciale a la pigeonne lorsqu'elle a pondu ( calcium ou autre...)?

que peut ton leur donné a manger a part mélange pour pigeon de koi sont ils frian? j'ai essayer paind dur mange

euh je crois que ces tous pour le moment

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 13:10:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le pigeon aime se baigner et un bain par semaine semble raisonnable, cependant il vaut mieux éviter de mouiller le sol où ils vivent car l'humidité est l'ennemi principal du pigeon
la femelle peut pondre des oeufs clairs c'est à dire non fécondés par le mâle mais aussi des oeufs qui n'aboutissent pas souvent en raison de maladies ....
tu peux donner en permanence un bloc sel qui contient aussi le calcium nécessaire aux oeufs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-03-2009 à 22:07:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Eh bé, y'a du boulot!!!

Dis nous où tu habites et on va essayer de t'orienter vers une société avicole pour que tu aies qq de proche qui puisse t'aider à démarrer ton élevage;

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 09:30:09   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

y'a du boulot et c'est GENIAL
enfin un vrai newbie pourvu qu'il y en ai d'autre
notre aviculture serait-elle en train de grandir

super tweety continue comme ça, ça rafraichit le forum de voir de vrai nouveaux dans l'aviculture

--------------------
REPERE POWAA !!
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 14:33:49   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

merci pour vos réponse

nous somme dans le cher a saint amand montrond exactement
mais nous ne voulon pas faire de l'élevage car pas assez de place nous vivons en appartement gend
nous penssons donner ou vendre a tres bas prix les petits
nous les avons acheter par passions des animaux de plus lorsque nous les avons vus on les a trouver très beau et ca ma fait de la peine de les voir dans une si petite cage il pouvaient a peine bouger du cout on les a acheter




--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 21-03-2009 à 14:35:58   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

a si une question il n'était pas baguer es qu'il y a un moyen d'estimé un peu près leur age
pour ce qui est des produit pour lutter contre les tique et poux es ce les mm que pour les chiens chat ou es ce que c'est des produit spécial pigeon poule ...

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-03-2009 à 08:41:14   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

ce n'est pas les meme que les chiens ou chats , mais oiseaux ou pigeon pour les grandes marques , pour l'age question difficile a dire mais si les pattes sont bien lisses et l'aspect du pigeon vif , tu as des chance qu'ils soit jeunes

--------------------
Ange
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 17:37:37   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

notre 1er bébé pigeonnaux est née c trop mignon on en aura qu'un l'autre oeuf est tombé du ni malheureusement

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 17:54:12   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est bien , super ce n'est qu'un début.....

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 20:30:32   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



hé oui c'est le début

mais y en aura d'autres

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 12:35:47   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

coucou le petit se porte bien

par contre mon male eternue toujour ques ce que je peu faire il na aucun autre symptome a par de temp en temp des fientes verte avec du blanc

qu'es qu'il a faut til que je l'eloigne du pigeonnaux ?

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 14:19:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les fientes sont-elles liquides ? la gorge est-elle violacée ? regarde et dis-nous

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 15:57:11   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

nous fiente pas liquite mais verte avec du blanc comme des glaire on dirait et gorge normale

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 16:33:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donnes-tu des pois à manger ? le vert est plutôt vert bouteille ? le mâle nourrit-il convenablement son jeune ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
tweety7763
Petit touriste
10 messages postés
   Posté le 07-04-2009 à 21:05:15   Voir le profil de tweety7763 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tweety7763   

je donne un mélange de graine speciale poules et pigeon euh pour ce qui s'il nourrit bien le petit aucune idée je voit plus souvent la femmelle lui donné mais je suis pas toujours derriere

--------------------
1 lapin nains bélier
1 petite chienne cocker anglais
2 aquarium de poisson
2 pigeons paon
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-04-2009 à 14:22:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

donc, pour l'instant, rien d'alarmant .........observe s'il y a d'autres symptômes que les éternuements et dis-nous

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  besoin d'aideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum