CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 besoin d'aide

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 09:25:38   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

bonjour, j'ai un pigeon qui a un oeil gonflé et fermé ( ce matin je lui est mis de colyre) mais ce n'est pas cela qui m'inquiete le plus c'est qu'il a la tete qui ne tient pas, elle pend. je comprends pas hier après midi lorsque j'ai nettoyé la cage tous allé bien et ce matin !!!!!!!!
que se passe-t-il ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 09:30:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a sûrement attrapé un coryza qui s'y est porté sur l'oeil: antibiotique à base de tétracycline

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 09:38:42   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

oui mais pour la tete qui ne tient pas ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 10:23:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il a très certainement un abcès en dessous des glandes lacrymales .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 10:36:24   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

pour le coriza je n'ai que du tylan mais il est à base tylosine ( sous forme de tartrate) penses tu que cela ira ? et pour l'abcès c'est grave ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 12:01:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le tylan en piqûre, tu peux y aller tout de suite si tu arrives à stopper le coryza, avec un peu de chance, l'abcès risque de se développer et ensuite crever, alors là, ton pigeon sera guéri ....s'il n'y a rien d'autre bien sûr

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 12:22:40   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

non je l'ai en solution buvable, j'ai commencé à traiter ma cage et je lui en donne avec une seringue

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 12:31:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

contrairement à ce que certains pensent, je suis persuadé que ça vaut le coup d'essayer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 15:24:29   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

On croise les doigts pour ton pigeon
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-04-2008 à 17:07:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense aussi que ça vaut le coup d'essayer , par contre au stade où il en est c'est ANTIBIOTIQUES obligatoires, n'en déplaise....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 08:00:36   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

tylan est il en antibiotique ? si non dite moi ce que je dois lui donner et vite car ce matin c'est vraiment pas mieux

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 16:30:51   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le tylan marche très bien sur les coryzas, c'est un antibiotique

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 17:18:56   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

maintenant il se déséquilibre pendant quelque seconde et il se reprend, il m'a l'air bien mal en point. je continu le tylan ? il n'a pas autre chose qui vient de se greffer ,

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 17:44:04   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi je lui tord le cou

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 18:11:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai bien peur que si, bibi, t'as vraiment pas de chance je pense sérieusement à un abcés interne situé derrière l'oeil...n'est-il pas enflé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 19:31:12   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

non il n'est pas gonflé mais jamais je pourrai te tuer, je n'aurai jamais le courage, je ne sais plus quoi faire si je le laisse vivre il souffle si je tue je ne supporterai pas


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 20:10:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas quoi te dire ...c'est toujours dur de tuer un pigeon quand on débute mais le laisser souffrir ce n'est pas bien, non plus

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 22:57:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



aie un dillemme mais faudra bien te décider

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 08:49:38   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

si tu veux faire de la sélection il n'y a pas d'autre moyens c'est la dure réalité a toi de choisir c'est le cote obscur de l'élevage

--------------------
Roger bx33
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 14:48:31   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

je l'ai sauvé , depuis ce matin elle ne se déséquilible que trés peu et la grande nouvelle c'est qu'elle remange, je suis heureuse de n'avoir pas pu la tuer, je lui donne depuis mardi, matin et soir tylan dans une seringue, 10 ml ( dilué dans de l'eau )

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 16:15:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bravo bibi, c'est comme ça qu'on acquiert de l'expérience

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 16:51:10   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

bravo pour le sauvetage

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 16:57:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bravo , tu en es quitte de l'euthanasier , pour cette fois , mais il te faut prendre en compte qu'un jour ou l'autre ce sera nécessaire , malheureusement...!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Ourga
Pigeon d'Argent
Ourga
942 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 11:24:39   Voir le profil de Ourga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ourga   

Un pigeon de sauvé, super !!!
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 29-04-2008 à 14:24:20   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

ce matin j'ai appelé le véto car il va mieux il mange il boit enfin je pense qu'il est sauvé mais il reste encore ce déséquilibrement de sa tête, il me dit de continuer le tylan encore pendant au moins 5 ou 6 jours et que l'abcé allait se résorber de lui même. j'ai été obligé de l'isoler car les autres, femelles compris me le tanait en permanence.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  besoin d'aideNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum