CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 besoin d'avis pour une couleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 20:24:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut,

ce jeune as des traces de bronze, grison bronze ou papilloté bronze ? j'ai vraiment besoin de votre avis les généticiens ;-), je pense pas garder pour moi, mais si je sais de qu'elle couleur il est ça peu peut-etre interesser d'autres personnes ! pour le couple male papilloté très très clair avec quelques plumes noirs, femelle blanche avec quelques plumes jaune, a savoir que le male en question était en 2012 sur une femelle noir, aucun papilloté de sortie, mais des jeunes avec du bronze, je pense pas d'ailleurs garder ce male pour l'année prochaine, peut-etre interessant pour les éleveurs d'arlequin qui sais ??? merci alex

Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 28-06-2013 à 21:45:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Tu as déjà donné la réponse, c'est un grison bronze homozygote qui va devenir "cigogne" après la mue, c'est-à-dire sujet presque tout blanc avec les rémiges et la queue bleues, mais bec noir.

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 11:50:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci eddy ;-), il seras bon avec les petits poids aucun interet pour moi je ne fait que du papilloté et tigré
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-06-2013 à 15:03:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est surque tu n'obtiendras jamais de papilloté avec un tel pigeon, par contre pour celui qui souhaite faire du grison c'est interessant car remis sur un unicolore, on obtiendra 100% de grison

--------------------
Capu... What else ?
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 30-06-2013 à 10:36:05   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci capu, je verrais je le proposeré au pire, quoi que je trouve la coquille un peu basse, de toute façon si je l'inscrit il passeras a tous les coup en aoc, alors que pourtant c'est une couleur connu ! j'aime pas ce nom aoc alors que l'on sais la couleur du sujet, c'est bien d'appeler les choses par leurs noms ! des fois je mets un nom de couleurs, et coup de crayon sur la fiche, des discutions as en plus finir, cas pas exemple pour les bronzes qui bien souvent n'en sont pas, enfin je parle en sotto lol ! une fois j'avais inscrit un sujet en indigo et c'été bien un indigo, on m'as rayé la fiche et on a mis bronze grrr !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 15:23:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

et celui ci, ça ressemble a du grison ? il as pas mal de bronze, sortie de deux papilloté noir, je verrais bien ce sujet sur de l'arlequin





le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 15:29:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis c'est un grison bleu écaillé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 15:30:40   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

mince par de bronze alors encore grrrr lol merci chardon ;-)
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 16:45:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a du bronze en plus Alexandro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 18:12:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

grison bronze simplement
pour moi un bronze est toujours écaillé, il est vrai qu'on le voit plus généralement sur de l'écaillé Tpattern
justement le noir des parents cache le bronze

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 18:15:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour les précisions mon capu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 20:13:31   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci capu et chardon ;-), grison bronze donc, c'est mon deuxième cet année, je proposerais au collègue je pense, j'ai plus d'arlequin ! sinon capu est il possible de refaire du vrai bronze a partir de ce sujet et comment ??? merci ;-)
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 25-07-2013 à 21:38:25   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

CAPUMAN a écrit :

grison bronze simplement. Pour un grison bronze, je trouve qu'il possède une tête bien trop blanche pour entrer dans cette catégorie (car par définition, un grison ne devrait pas avoir de plumes entièrement blanches), à moins de le classer dans le grison papilloté/tigré si cette couleur est reconnue chez le sottobanca français. A voir déjà les plumes blanches du pommeau de l'aile, la couleur blanche va prendre encore de l'ampleur avec le temps pour nous donner un papilloté/tigré bronze, même si le facteur grison tiger reste le même pour ces 2 variétés.
pour moi un bronze est toujours écaillé, il est vrai qu'on le voit plus généralement sur de l'écaillé Tpattern
justement le noir des parents cache le bronze


--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-07-2013 à 20:32:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

effectivement eddy il y a du blanc qui ressort, on vois peut-etre mieux sur cet nouvelle photo, merci de ton avis aussi ;-) en tout cas ce serais interessant papilloté ou tigré bronze ;-), je vois aussi une chose ce sujet a un beau sillon au cou et coquille qui part en crinière lol enfin c'est jeune !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 19:48:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la tête très blanche oui, mais génétiquement ça reste un grison, après ça reste une question de répartition


Edité le 29-07-2013 à 19:48:52 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 20:15:49   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Sortie du nid :



A 5 mois :

^

A 11 mois :



Je reprendrais des photos quand elle aura fini ça mue, sur la dernière photo, on voit un peu le jaune se dessiner sur le bas des ailes. J'espère que c'est bien le même coloris que ceux de Alexandro,


Edité le 29-07-2013 à 20:20:23 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 02:30:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 02:31:55   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'était quoi l'autre pigeons

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 18:00:28   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gillou a écrit :

c'était quoi l'autre pigeons





--------------------
Roger bx33
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 18:23:46   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Un reproducteur qui produit les petits casseroles, et fait office de nourricière

--------------------
Culbutant1,
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 23:48:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Culbutant1 a écrit :

Un reproducteur qui produit les petits casseroles, et fait office de nourricière


la couleur merci ou le gène car je pense que c'est un

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 20:20:41   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

alors papilloté bronze ????


Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 20:21:44   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est une jeune femelle, le jeune de la première photo de cet page
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-09-2013 à 20:29:28   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

grison bronze je veux dire ?? je me suis trompé
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-09-2013 à 00:22:17   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

grison bronze je veux dire ?? je me suis trompé

Oui, comme je te l'avais mentionné dans mon message du 28-06.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  besoin d'avis pour une couleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum