CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 besoin conseil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 12-10-2012 à 18:04:31   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai une pigeonne adulte qui a maigrit , j'ai mi ca sur le compte de la mue puisqu'ayant elevé des jeunes tard elle a decalé sa mue mais celle ci a été tres brutale par la suite , toute deplumés mais repousse tres rapide derriere , seulement depuis hier en plus de sa fatigue general elle respire comme si elle etait esouflé en entrouvant le bec , a part cela il n'y a pas de signes de coryza ni de tricho ni de coccidiose , dans le doute j'ai donné un spartrix quand meme mais qu'est ce qu'elle peut avoir ??

j'ai deja passé en revue les sujets traités maintes et maintes fois mais j'ai pas trouvé de concordance si ce n'est un coryza sec mais elle n'eternue paset a part sa respiration rapide , aucun autre signes

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 02:56:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu la traiter pour les vers?
il y a trois maladies(ci ont veux) qui font maigrir vite:(les vers n'en sont pas une),coccidiose,salmonellose,trichomonose .elles peuvent être ensemble ou séparer ou avec des vers ce qui donne d'autres symptômes et la la mue en plus plus des jeunes sa pourrait être la fatigue comme tu vois c'est dure a dire sans voire

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 08:15:04   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Oui surtout que y a pas de symptomes qui puisse bien definir ce qu elle a , le vermifuge a ete fait y a un mois environ , je peux refaire une dose

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 09:32:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Y'a aussi la circovirose et l'ornithose qui font maigrir vite .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 10:32:24   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

Quel symptomes et quels traitements pour ces deux maladies ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-10-2012 à 13:33:15   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

Quel symptomes et quels traitements pour ces deux maladies ?




va voir là :
www.lacolombophilieho.be/pages/le-coin-science/circovirose.html

les symptômes sont variables, pas tous et pas toujours presents, d'intensités variables , d'autant : qu'il y a plusieurs types de circovirus, que comme c'est une virose atteignant le système immunitaire des pigeons donc on est pollué au diagnostic par les symptômes des maladies qui s'y greffent et dont sont atteints en même temps les sujets(paramyxo, ornithose, vers , trichomonose, pulmonaires etc.) , à priori seuls l'autopsie , les analyses en labo peuvenr te le confirmer avec certitude, qu'elle attaque jeunes et adultes et pas de la même façon.
traitement y'en a pas vraiment, enfin aucun recobnnu vraiment éfficcace .... les antibios "hards" maladies intestinales et pulmonaires associés donnent pafrfois de bons résultats ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  besoin conseilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum