CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Besoin de conseils sur le choix d'une race.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 21:50:48   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bonjour,

J'ai fais du vide et dispose d'une volière de 10m² exterieur + 3m² intérieur.
Je fais appel à vous pour savoir quelle race je pourrai essayer ?
Je n'ai vraiment aucune idée.
Je n'ai pas beaucoup d'exigences, les seules sont :
- pas besoin de nourricier
- pas de truc type euro pigeon ou autres
- pas de MODENE
Voilà, alors à vos idées, pattus ou pattes lisses peu importe.
Le taux de reproduction m'est égal.

Avicolement


Edité le 21-07-2014 à 21:51:16 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
Hugo38
Pigeon d'Argent
Hugo38
797 messages postés
   Posté le 21-07-2014 à 22:20:27   Voir le profil de Hugo38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugo38   

Le queue de paon indien
Pigeon calme, familier, bon reproducteur, grand choix de variétés...
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 00:06:02   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Le bouvreuil très agréable en volière reproduit très bien est tu as un grand choix de couleur

Le lynx pigeons très agréable et familier grand choix de coloris pigeons très calme

--------------------
Jean Baptiste DAVID
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-07-2014 à 12:11:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Poses-toi d'abord la question de savoir ce que tu veux qu'il t'apporte.
Après, dans les races qui correspondent à tes attentes, tu pourras choisir.
Comme tu élimines le modène d'entrée, je suppose que tu ne veux pas de pigeon turbulent!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 23-07-2014 à 14:04:01   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Pour ce que j'attends de ma prochaine race, c'est du plaisir à l'élever et la faire progresser.

Après dans les critères que j'aime bien, il y a les pantoufles, alors la je suis un fan incontesté de la pantoufle, plus il y en a mieux c'est !

Mais je ne renie pas les pattes lisses


Edité le 18-02-2015 à 17:01:54 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-07-2014 à 21:32:47   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

les pattus c 'est du travail et ça demande du soin pour presenter en expo
ne pense pas elever des pattus omme des pattes lisses c 'est plus délicat
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 24-07-2014 à 22:45:26   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

al a écrit :

les pattus c 'est du travail et ça demande du soin pour presenter en expo
ne pense pas elever des pattus omme des pattes lisses c 'est plus délicat


Oui je sais al. J'en ai déjà fais l'expérience avec les lahore (bien que peu pattus) j'ai des installations adaptées et je sais la charge de travail que ça demande mais je m'en sens capable et en ai envie.
J'ai les bases pour les élevers

--------------------
Culbutant1,
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 25-07-2014 à 13:22:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   


as tu pensé au triga . pigeon rustique ,bon reproducteur , sociable , de taille moyenne ne nécessitant pas de soin particulier et un choix de couleur presque indéfini

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 25-07-2014 à 13:32:10   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

breiz 29 a écrit :


as tu pensé au triga . pigeon rustique ,bon reproducteur , sociable , de taille moyenne ne nécessitant pas de soin particulier et un choix de couleur presque indéfini


J'y avais pas pensé en effet, c'est vrai que ça a l'air sympa comme pigeon
Il y a l'air d'y avoir de quoi s'éclater en couleur,
Je vais garder l'idée dans un coin de ma tête
Merci Breiz

--------------------
Culbutant1,
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 26-07-2014 à 16:40:32   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

Culbutant1 a écrit :

Pour ce que j'attends de ma prochaine race, c'est du plaisir à l'élever et la faire progresser.

Après dans les critères que j'aime bien, il y a les pantoufles, alors la je suis un fan incontesté de la pantoufle, plus il y en a mieux c'est !

Mais je ne denie pas les pattes lisses


https://10253.alloforum.com/impressionnant-t15417-1.html




--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 26-07-2014 à 16:50:48   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci Farid, j'avais déjà vu la vidéo, mais très peu de poméranie en France, et il faudrait surement des nourriciers non ?
Sinon très belle race, impressionante de par sa taille.
Mais je ne ne suis pas fan des boulants, sauf ceux de saxe

--------------------
Culbutant1,
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 26-07-2014 à 20:18:19   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Des pigeons Suisses plus particulièrement des Lucernois puisque tu aime les plumes au pattes et qu'il sont maintenant chaussés

--------------------
thierry
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-07-2014 à 22:22:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Des Charentais parce que pour les pantoufles, y'a pas mieux!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 28-07-2014 à 13:04:31   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

elmer a écrit :

Des pigeons Suisses plus particulièrement des Lucernois puisque tu aime les plumes au pattes et qu'il sont maintenant chaussés


Pas assez pattus a mon gout

--------------------
Culbutant1,
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 01:06:25   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

J'ai parlé trop vite. Après avoir vu une vidéo d'un lucernois a liseré jaune je suis un peu tombe sous le charme. Ils ont l'air très doux et attachants en plus.
Mais ils arrivent a nourrir les jeunes ? Je trouve le bec un peu court. Quelqu'un a des photos de lucernois ?

La je suis complètement perdu. Tant de jolies races qui me plaisent mais je ne sais pas comment choisir. Car je n'en veux qu'une. Parmi les races qui me plaisent il y a le rostov‚ le volga ‚ le lucernois‚ le géant hongrois aussi qui me plait bcp‚ les pigeons de saxe ...
De plus je ne connais aucun éleveur de ces races ou alors il sont a 500 ou 600km et impossible de rapatrier les pigeons.

Amitié


Edité le 02-08-2014 à 01:16:48 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 09:18:02   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

tu as raizson d e ne commencer que avec une race, c'est le mieux

mais tu cites là des races ou il y a très peu éleveurs en france... donc courage pour trouver les reproducteurs...
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 10:59:16   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

al a écrit :

tu as raizson d e ne commencer que avec une race, c'est le mieux

mais tu cites là des races ou il y a très peu éleveurs en france... donc courage pour trouver les reproducteurs...


Je compte choisir une seule race et la sélectionner à fond pour créer ma souche.

Après je ne sais pas sur quel critère les départager. Le lucernois éleve seule ses jeunes (ou faut il des nourricier) ?

--------------------
Culbutant1,
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 11:12:37   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

breiz 29 a écrit :


as tu pensé au triga . pigeon rustique ,bon reproducteur , sociable , de taille moyenne ne nécessitant pas de soin particulier et un choix de couleur presque indéfini


je me suis éclaté pendant des années et créés quelques coloris en plus dans la race une race ou beaucoup reste a faire et trés attachante
d"autre coloris reste a fixer et a travaillé

--------------------
Ange
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 11:26:37   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Ange a écrit :


je me suis éclaté pendant des années et créés quelques coloris en plus dans la race une race ou beaucoup reste a faire et trés attachante
d"autre coloris reste a fixer et a travaillé



C'est vrai que c'est une race qui à l'air vraiment sympa. Mais j'ai quand même un faible pour les pattus, et je pense continuer dans la lancée.
Néanmoins j'ai déjà songé au triga, en prendre un couple, car il faut bien l'avouer, les coloris sont sympas, nombreux, extravagants !

--------------------
Culbutant1,
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 17:17:23   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Vu la taille du géant hongrois, je ne pense pas que mes installations (casiers) lui aillent. Et je ne veux pas tout défaire et changer pour une race.
Quelqu'un aurait il une photo d'un géant hongrois à coté d'une autre race pour voir la différence de taille; je ne me rends pas bien compte de la taille qu'il puisse faire

En volga et Rostov connaissez vous des éleveurs ?

--------------------
Culbutant1,
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 20:22:41   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Culbutant1 a écrit :

[citation=al] tu as raizson d e ne commencer que avec une race, c'est le mieux

mais tu cites là des races ou il y a très peu éleveurs en france... donc courage pour trouver les reproducteurs...


Je compte choisir une seule race et la sélectionner à fond pour créer ma souche.

Après je ne sais pas sur quel critère les départager. Le lucernois éleve seule ses jeunes (ou faut il des nourricier) ?[/citation]


Pas besoin de nourricier, des photos tu en a dans les anciens postes" photos d'expo", si tu a besoin je me tient a disposition pour d'autres renseigements.

--------------------
thierry
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 02-08-2014 à 20:24:19   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Merci Elmer de ta réponse.

--------------------
Culbutant1,
Mariondu71
Touriste
103 messages postés
   Posté le 04-08-2014 à 13:32:42   Voir le profil de Mariondu71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mariondu71   

J'avais un couple de Lucernois à bouclier et ils élèvent sans problème.

Perso si je devais choisir une nouvelle race, celle qui me tente depuis très longtemps est le cravaté chinois, c'est petit, mignon, il paraît que c'est calme et familier, et il y a pas mal de sélection à faire pour une bonne cravate.
et en plus plein de coloris.
Une race pas très répandue mais qui a bcp de choses pour plaire (pas pattues par contre LOL)

Sinon cravaté allemand ancien j'aime bien aussi, et Lahore évidemment !

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-08-2014 à 23:23:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je confirme le cravaté chinois a tout pour plaire
de plus sa sélection est très interessante, assez compliqué agréable à faire

--------------------
Capu... What else ?
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 05-08-2014 à 13:35:29   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

J'ai déjà choisi; merci quand meme a tous

--------------------
Culbutant1,
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Besoin de conseils sur le choix d'une race.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum