CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 besoin de conseils

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
drinenane
Petit touriste
2 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 17:40:30   Voir le profil de drinenane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drinenane   

bonjour a tous
je suis nouvelles sur ce forum et j ai bien besoin de conseils

je vie dans le sud du Portugal , il y a trois ans mon voisin m a offert un couple de colombe blanche, que j ai installé dans mon poullailler , depuis le couple a ue deux petits , qui sont adulte maintenant.
ils vivent en semi-liberté c est a dire , qu ils dorment la nuit dans le poullailler et sorte la journée dans le jardin passe d arbres en arbre , de temps en temps il partent faire un tour , mais rentre tous les soirs d eux même pour se coucher dans le poullaillé ,
malheureusement il y a quelque semaine la femelle ( la maman) est morte ,
j aimerai reprendre une autre femelle pour mon pauvre male qui se sent bien seul depuis , mais voila ? comment faire ???
est ce possible ? comment procédé ? est ce que ça ne va pas poser de problême et comment faire sachant que tous ce petit monde vie en liberté la journée ? ne va t elle pas s enfuir ? avez vous des conseils ?

j ai egalement une autre question , mes colombes n ayent pas vraiment un vrai endroit a eux , mon mari envisage de leurs construire un petit pigeonnier sur pilotí dans le jardin , comment faut il precéder pour le demenagement , comment leurs faire comprendre que leurs maison c est ici maintenant et avez vous des conseil a me donner, y a t il parmis vous quelqu un qui a ses oiseaux en liberté dans le jardin .
comme vous pouvez le voir je suis vraiment nul en colombe , mais je suis pleine de bonne volontée , alors j atend avec impatience vos reponse , car je ne sais vraiment pas comment m y prendre
je vous remerci tous par avance

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 18:32:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

allez sur google colombes exotiques forum

--------------------
Roger bx33
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 01-06-2013 à 19:19:01   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

la meilleur des solutions est de
1ere faire la petite volière avec abris et nid
2eme trouver une femelle
3eme enfermer le couple dans la volière jusqu’à ce qu'ils est des jeunes
et enfin quand il nourrissent les petits commencer a ouvrir la porte normalement ils partent pas loin avec les petits au nid et reviennent

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  besoin de conseilsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum