CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 betadine dans l'eau

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 09:42:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'ai lue ( ou j'ai crue lire )un message qui parlé de l'utilisation de betadine dans l'eau de boisson pour apporté de l'iode mais impossible de remettre les yeux dessus
si quelque peut me dire le but et le dossage j'aimerai en savoir plus ?merci

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 12:13:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 12:16:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pour désinfecter l'eau

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 12:52:09   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ok merci chardon serait tu ou je peut relire ce message ??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 12:52:36   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Ah c'est comme le "jaune" alors

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 15:09:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le jaune est un peu plus foncé


anthony a écrit :

ok merci chardon serait tu ou je peut relire ce message ??


désolé, je ne m'en souviens pas, il existe aussi le iodavic en bidon d'un litre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 17:23:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

L'imagination des éleveurs est sans limite !!!

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 17:35:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Que dalle....c'est moi qui ait posté sur la bétadine...sur les conseil de mon véto (Racer tu vas définitivement charger à Chambé)....c'est effectivement très bien notamment pour désinfecter l'eau, apporter de l'iode et également pour les problèmes type Tricho Cocci....ça ne remplace pas un traitement si ils sont malades....c'est du préventif amélioré

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 17:54:30   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

moi se m'étonne pas tant que çà pourquoi pas d'ailleur je vais le faire
c'est mieux que de donner des antibio a tour de bras

--------------------
Coucou
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 18:03:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Encore plus simple, moins cher (et moins "risqué" à la limite ) donnez leur du sel iodé ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 18:40:37   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

merci a vous tous
nicolas tu l'utilise a quel dosage ???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 18:45:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Racer a écrit :

L'imagination des éleveurs est sans limite !!!





moi je crois que certains éleveurs , ont des pharmacies ambulante

sur pattes

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 21:54:21   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

ridus a écrit :

Ah c'est comme le "jaune" alors


a consommer verre apres verre jusqu'a la noyade

tu es pire qu'une distillerie ridus

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 01:42:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

anthony a écrit :

merci a vous tous
nicolas tu l'utilise a quel dosage ???


le veto de nicolas est une triple buse donne un peut de gros sel(pas trop) sa sufira

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 01:44:46   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

budapest a écrit :

[citation=ridus] Ah c'est comme le "jaune" alors


a consommer verre apres verre jusqu'a la noyade

tu es pire qu'une distillerie ridus :hello:[/citation]

je trouve pas cool pour les distilleries pour ridus tu est a coté de la plaque il goute

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:13:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ridus est un grand connaisseur, je peux en attester .......et sa petite équipe, aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:34:09   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

Comme désinfectant dans l'eau ne vaut il pas mieux de mettre un produit comme Aviol qui est conçu pour les oiseaux plutôt que bétadine????

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:38:42   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Nicolas a écrit :

Que dalle....c'est moi qui ait posté sur la bétadine...sur les conseil de mon véto (Racer tu vas définitivement charger à Chambé)....c'est effectivement très bien notamment pour désinfecter l'eau, apporter de l'iode et également pour les problèmes type Tricho Cocci....ça ne remplace pas un traitement si ils sont malades....c'est du préventif amélioré


Donne nous un peu les doses et la fréquence de "ton traitement"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:49:46   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

A oui alors des infos des infos

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:52:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

attention aux produits spécialement conçus pour les animaux, ils sont souvent beaucoup plus chers et contiennent exactement la même molécule.......le commerce sans doute

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 08:59:19   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

le chardon a écrit :

attention aux produits spécialement conçus pour les animaux, ils sont souvent beaucoup plus chers et contiennent exactement la même molécule.......le commerce sans doute




oui ça c'est vrai

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 09:23:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Nicolas a écrit :

Que dalle....c'est moi qui ait posté sur la bétadine...sur les conseil de mon véto (Racer tu vas définitivement charger à Chambé)....c'est effectivement très bien notamment pour désinfecter l'eau, apporter de l'iode et également pour les problèmes type Tricho Cocci....ça ne remplace pas un traitement si ils sont malades....c'est du préventif amélioré


You hou hou....J'attends toujours la fessée....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 11:17:51   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

En attendant à Chambéry ce n'est pas de la bétadine que Nicolas mettait dans son eau

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 16:58:51   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

coquine va .... j'ai tout de suite compris que tu aurais pris trop de plaisir a ce que je te flatte la croupe avec rudesse !


Racer a écrit :

[citation=Nicolas]Que dalle....c'est moi qui ait posté sur la bétadine...sur les conseil de mon véto (Racer tu vas définitivement charger à Chambé)....c'est effectivement très bien notamment pour désinfecter l'eau, apporter de l'iode et également pour les problèmes type Tricho Cocci....ça ne remplace pas un traitement si ils sont malades....c'est du préventif amélioré


You hou hou....J'attends toujours la fessée.... :D[/citation]

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 16:59:26   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ah bon .... j'ai bu de l'eau moi ???


coucou54300 a écrit :

En attendant à Chambéry ce n'est pas de la bétadine que Nicolas mettait dans son eau



Edité le 13-12-2011 à 16:59:43 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  betadine dans l'eauNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum