CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 bizare

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 08:28:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

certain éleveur crie au loup des qu'ils ont un pigeon de malade

d'autres plus confirmer les conseillent de faire des analyses voir ( a la DSV )qui peut diriger vers un labo

et bien non l'éleveur continue a faire sa petite cuisine bonne ou mauvaise

a quoi servent les conseils des anciens ou des éleveurs confirmer qui sont souvent a l'écoute et pas avare de conseils

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 11:00:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ah, glenat c'est que nous sommes ainsi fait ....nous croyons toukours pouvoir nous débrouiller tout seul....c'est humain

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 11:54:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu auras beau dire a un enfant de ne pas jouer avec le feu parceque ca brule, il le fera tjs.

nous apprenons de nos propres erreurs :pff: :pff:

l'année derniere, j'avais un souci, j'ai fait 2 autopsies, plus analyse ds les fientes, imagine le cout :heu: :heu:

ca m'a peut etre couté plus cher que 36 traitements en aveugle :pff: :pff:

alors maintenant, je suis indécis et j'essaye de bidouiller :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 13:53:28   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

Ah, glenat c'est que nous sommes ainsi fait ....nous croyons toukours pouvoir nous débrouiller tout seul....c'est humain


pas d'accord mon chardon! c'est pas humain,c'est débile...;trop d'apprentis véto sur ce forum
Ecoutez plutot les conseils avisés de Glenat,elveur émerite devant l'eternel
quant a toi Guy si tu as payé bonbon les 2 autopsies,peut etre n'a tu pas frappé a la bonne porte

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 14:59:31   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oui, y a du boulot...


A quand, par exemple, un commémoratif pour aiguiller les éleveurs ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 15:48:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le DR J P STOSSKOPF dans les années 70 a éditer un livre ( aujourd'hui laboratoire ORNIS )

avec un commémoratif pour expliquer les principales maladies du pigeon et les symptômes possibles

mais a ton le droit de le faire paraître sur le forum pour que tout le monde en profite

--------------------
Roger bx33
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 16:57:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Que veut tu Roger , les médoc ne sont pas encore assez cher . En Allemagne , sans ordonnance d'un véto ou laboratoire ( donc visite obligatoire ) pas de médicament ( maintenant pas dans tout les Lands ( départements ) )

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 17:49:40   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

analyse de fientes 24€
autopsie idem
alazol, baytril etc ....+15€ chaque
donc moi si gros problème inconnu du bataillon----> LABOOOO

--------------------
REPERE POWAA !!
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 18:12:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Strass65 a écrit :

analyse de fientes 24€
autopsie idem
alazol, baytril etc ....+15€ chaque
donc moi si gros problème inconnu du bataillon----> LABOOOO


C'est la bonne logique a suivre

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 18:15:27   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tout a fait d'accord!! rien de pire que ces traitements a l'aveuglette,qui rendent le remède pire que le mal!

--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 18:30:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

glenat15 a écrit :

le DR J P STOSSKOPF dans les années 70 a éditer un livre ( aujourd'hui laboratoire ORNIS )

avec un commémoratif pour expliquer les principales maladies du pigeon et les symptômes possibles

mais a ton le droit de le faire paraître sur le forum pour que tout le monde en profite


Je ne pense pas que cela soit le cas...Par ailleurs, en quarante ans, y a pas mal de choses qui ont changé en matière de diagnostics, de traitements et de molécules.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  bizareNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum