CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 bizzare

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 20:56:25   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

ce soir j'ai vu un lahors qui essayé de se poser sur un perchoir dans la cage, il est retombé au sol les ailes écartées ses pattes ne le tenaient plus, ce n'est pas la premiere fois qu'il me fais ça. je l'attrape je le mets dans un nid et au bout d'un moment il se remet sur ses pattes. j'ai eu un queue de paon qui me la fait également. quelqu'un peut me m'expliquer la pourquoi du comment.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 05:55:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Es-ce que tu vermifuge tes pigeons , les vers (leurs toxines) peuvent attaquer les systêmes nerveux de tes pigeons et ils peuvent avoir des troubles au niveau de la démarches ou du vol
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 09:26:40   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

oui je les vermifuges tous les mois avec biamenthic


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 09:29:59   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tous les mois c'est un peu beaucoup , 2 traitements dans l'année suffise

Alors peut être des salmonelles???
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 10:03:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour bibi,

je déplace ton sujet dans santé, je pense que c'est plus sa place


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:06:57   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Robot a écrit :

Tous les mois c'est un peu beaucoup , 2 traitements dans l'année suffise

Alors peut être des salmonelles???


je sais pas moi, c'est un éleveur qui m'a recommendée de leur donner tous les mois. donc n'y connaissant rien j'écoute. je fais quoi alors tous les mois ou 2 fois par an .
pour la salmonelles je les ai traités il y a 1 mois j'avais les oeufs grisatres avec briaprim.


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:09:08   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Julien-02 a écrit :

Bonjour bibi,

je déplace ton sujet dans santé, je pense que c'est plus sa place


désolé julien je n'ai pas encore bien assimilé le forum, je ferai attention la prochaine fois


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 11:58:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Robot a raison,2 fois par an pour les vers c'est largement suffisant,leur donne tu assez de grit et mineraux?


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 12:58:56   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne suis pas sur que biaprim soit pour les salmonelles!


--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 17:58:20   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

alors là je ne comprends plus rien . voilà ce qu'un éleveur m'a conseillé :
vermifuge tout les mois avec du biamenthic
coccidiose tous les 3 mois avec biaprim
salmonellose tous les 4 mois avec du biaprim
corriza au début de grosse chaleur
je fais cela depuis plus d'un an, mes pigeons sont en pleine santé. que dois-je faire


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 18:04:07   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

bibi24 a écrit :

alors là je ne comprends plus rien . voilà ce qu'un éleveur m'a conseillé :
vermifuge tout les mois avec du biamenthic
coccidiose tous les 3 mois avec biaprim
salmonellose tous les 4 mois avec du biaprim
corriza au début de grosse chaleur
je fais cela depuis plus d'un an, mes pigeons sont en pleine santé. que dois-je faire


ce n est plus des pigeons que tu as avec un tel traitement mais plutot...........une pharmacie ambulante!!!!!!!!!!!!!! et bonjour les dégats le jour ou ils seront malades


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 18:04:47   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tu traite un peu trop en préventif , celà n'a aucune insidance , sur leur état de santé . Le vermige 1 a 2 fois l'année et pour le reste des traitement quand les pigeons sont en suspiscion de maladie , et jamais a l'aveugle , beaucoup de sympthomes se ressemble , mais sont occassionnés par des maladies différentes. Tous les 2 mois des vitamines ou des oligo élément pour les maintenir en forme
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 18:05:05   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

giero a écrit :

Robot a raison,2 fois par an pour les vers c'est largement suffisant,leur donne tu assez de grit et mineraux?


il vivent dehors donc des cailloux ils en consomment tout les jours, est-ce de ceci que tu fais allusion


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 18:08:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ca c est le grit!!! et les mineraux et calcium indispensable pour l ossification????


--------------------
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 19:17:39   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

en clair un bloc de sel anisé


--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 20:03:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je met aussi deux fois par mois des coquille d'huitre concassé!


--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 21:34:47   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

toute l annee je leur donne bloc de sel et grit tout les mois des vitamines et pas de probleme
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 05:20:19   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

bibi24 a écrit :

en clair un bloc de sel anisé

A disposition toute l'année
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 06:29:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'ai lu que trop de vitamine pouvait leur faire du mal!
c'est pour ça que moi je leur en donne tout les six mois!
sauf pour ceux qui vont en expo!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 09:48:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Julien-02 a écrit :

Bonjour bibi,

je déplace ton sujet dans santé, je pense que c'est plus sa place


J'ai raté un truc ou Julien est devenu modérateur ??


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 11:33:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ged81 a écrit :

j'ai lu que trop de vitamine pouvait leur faire du mal!
c'est pour ça que moi je leur en donne tout les six mois!
sauf pour ceux qui vont en expo!


les coquilles d'huitre c'est tous les jours qu'il en faut,et pas tous les 6 mois!!!!! toi tu mange du pain 2 fois par an aussi?????


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 11:56:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne mange pas de pain ou trés rarement!
et les coquilles si je leur en met tout les jours ils me les laisse au fond des mangeoires!


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 15:57:23   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ok toi c'est cause régime pas tes pigeons,les coquilles d'huitre,ce n'est pas des vitamines mais du calcium et autres minéraux indispensable a nos volatilles,il faut pas non plus en mettre des tonnes a la fois,pour 2 jours et tu renouvelles,et pas dans les mangeoires!!!!!!!! mais séparé et a l'abri de l'humidité


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 17:30:12   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Racer a écrit :

[citation=Julien-02]Bonjour bibi,

je déplace ton sujet dans santé, je pense que c'est plus sa place


J'ai raté un truc ou Julien est devenu modérateur ??
[/citation]
Il fait tout sur le forum
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 18:08:18   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

ok toi c'est cause régime pas tes pigeons,les coquilles d'huitre,ce n'est pas des vitamines mais du calcium et autres minéraux indispensable a nos volatilles,il faut pas non plus en mettre des tonnes a la fois,pour 2 jours et tu renouvelles,et pas dans les mangeoires!!!!!!!! mais séparé et a l'abri de l'humidité



ah bon?
je ne savait pas qu'il fallait les séparer?
donc dés demain je fait ça! merci giero!
et le pain ce n'est pas cause régime c'est juste que je ne pense jamais à en acheter!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  bizzareNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum