CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 VOL BLANC//Vol PLEIN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 16-10-2008 à 20:19:18   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Bonsoir,,

Une question pour nos PRO de la génétique

J'éléve des lynx de Pologne.
Cette année un jeune Jaune Barré à un vol blanc 1/2, et je me pose la question: est ce qu'en accouplant ce pigeon avec un jaune vol plein il y a des chances pour sortir du vol plein ou non. ou peut il contribuer pour travailler des vol pleins??
merci.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-10-2008 à 18:12:25   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Salut Lynx

donc si j'ai bien compris, tu as obtenu cette année un jeune vol blanc mais qui n'a qu'une plume blanche d'un côté et deux de l"autre, et tu l'as obtenu de deux sujets a vol blanc normals.
Ce sujet a donc uin défaut de marque. la marque vol blanc est un gène dominant, donc si tu le remet sur du vol plein, tu risque de remettre le vol blanc dessus (mais bon tu le verras) de plus si tes vol blanc on toujours été travaillé entre vol blanc, ils sont homozygote pour le vol blanc (même si il y a défaut) donc tous tes jeunes seront vol blanc
le seul soucis est que une marque même dominante, si il y a un défaut de marque et si on la travail avec un vol plein, on aide pas le défaut à se réparer, tu pourras surement même en obtenir qui paraitront vol plein mais qui génétiquement auront le facteur vol blanc et de temps à autre une plume blanche ressortira dans la descendance.

Moi je crois que le mieux, si il est vraiment bon en type, c'est de le travailler avec un vol blanc
je me base sur le capucin car c'est une race qui possède le vol blanc (car je pense que le moine est une combinaison de différentes marque dont le vol blanc), et donc pour la petite histoire, j'ai obtenu de deux capucins très bien marqués, un jeune vraiment très mal marqué, et pour ce qui est du vol il n'y avait qu'une plume blanche de chaque côté. Comme il me plaisait, je l'ai remis avec une femelle bien marqué, en je n'ai jamais ré-obtenu de jeunes mal marqués comme lui, tous étaient bien, et les jeunes que j'ai utilisés par la suite ne m'ont jamais ressortis de mauvaises marques non plus
pour les marques dominantes, les défauts sont parfois des erreurs d'expression du gène, qui ne se transmettent pas forcemment

--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 01:19:43   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

D'accord ! merci CAPU pour cette reponse très complète !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-10-2008 à 10:37:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 00:27:20   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Ce pigeon part chez un éleveur de vol plein pour éssayer!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-10-2008 à 17:26:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  VOL BLANC//Vol PLEINNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum