CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 du blanc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 10:23:07   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

ce matin j'ai attrappé un couple qui a une pâte blanche collée dans le bec ( ils n'ont pas de jeunes ). les autres couples n'en ont pas . je les ai isolé .
quel est le probléme ! une infection !! que faire !!

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 10:26:22   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

c'est blanc ou legerement jaune en hamas
ca cela ressemble a de la trico

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:05:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Tricho probablement et/ou début de cryza associé

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 11:06:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

breiz 29 a écrit :

ce matin j'ai attrappé un couple qui a une pâte blanche collée dans le bec ( ils n'ont pas de jeunes ). les autres couples n'en ont pas . je les ai isolé .
quel est le probléme ! une infection !! que faire !!


je commencerais avec un demi-spartrix à chacun des pigeons atteints

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 00:24:14   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

j'ai une pharmacie assez pauvre : j'ai
baitril
et tricorex.
j'ai gratté la matiére jaunatre et elle est partie .autour du bec c'est sale comme des pigeons qui nourrissent des jeunes ,en plus ils sont blancs ,cela se voit bien .

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 07:55:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

certainement une tricho ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 09:22:34   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je suis du meme avis que le chardon tricorex ca devrait le faire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 18-04-2012 à 22:30:11   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

j'ai traité tous le monde au tricorex . ( ils ont tous bu dans le méme abreuvoir !!! et partagé les mémes microbes !!!
merci des conseils . je ne suis pas médicaments du tout ,mais quand il faut il faut .je n'enticipe pas en traitements préventif .

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 22:49:03   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

cela va beaucoup mieux ,plus de trace blanche .

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-04-2012 à 23:57:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

breiz 29 a écrit :

j'ai traité tous le monde au tricorex . ( ils ont tous bu dans le méme abreuvoir !!! et partagé les mémes microbes !!!
merci des conseils . je ne suis pas médicaments du tout ,mais quand il faut il faut .je n'enticipe pas en traitements préventif .


tant mieux que tout le monde aille bien.
Juste une petite information .
La trichomonose c'est pas des microbes ni des bactéries ni des virus .
Ce sont de petits parasites flagellés appelés trichomonas, ils sont plus ou moins présents à l'état latent chez tout pigeon et c'est leur prolifération , surtout sur un sujet stressé ou en état de faiblesse, qui est dangereuse .
Mais ils peuvent se propager d'un pigeon à l'autre par l'alimentation (des parents aux jeunes souvent pendant le nourrissage) ou par l'eau de boisson souillée ou les déjections .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 08:11:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est la maladie la plus courante chez le pigeon

on ne le répètera jamais assez

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 18:39:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

c'est bien vrai !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 01-05-2012 à 19:47:36   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Ca me fait pensé a faire mon preventif a l'alazol ,fin de printemps .

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-05-2012 à 18:07:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein je viens de trouver mon flacon d'ALAZOL couché dans le frigo à médocs , il a coulé et s'est presque tout vidé sur le sachet de Thelmizole (vermifuge) ; résultat :
obligé d'en commander aujourd'hui chez le véto (j'en ai profité pour faire pratiquer sa vacci annuelle à la chienne qui venait à terme ).
Je devais aussi procéder au"nettoyage de printemps ".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  du blancNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum