CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Bleu andalou avec noir ou bleu?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 13:09:39   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ange a écrit :

[citation=jamsmadrid]Voici un doute que j'ai. J'imagine qu'une fois que le bleu andalou est fixé dans une race on peut sans probléme faire des couples de bleu andalou purs mais quand on introduit cette couleur dans une race oú elle n'est pas présente, il vaut mieux travailler avec du bleu ou du noir?, ou c'est égal?


c'est pareil , les resultats seront presque les meme
avec du bleu et de l'andalou tu auras aussi de l'indigo ;)[/citation]

Merci Ange mais il faudra ramener le spread ensuinte pour avoir de l'andalou. C'est bien ça?

--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 13:13:50   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

peter 62 a écrit :


male bleu indigo X noir


Moi je vois un Strasser noir..... c'est elle qui est croisée avec un bleu indigo?


Edité le 19-05-2014 à 13:14:19 par jamsmadrid




--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 19-05-2014 à 13:17:14   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

peter 62 a écrit :


à voir plus agés


En theorie bleu andalou, non? et ressemblant a un Strasser (je crois deviner quelques plumes blanches) si le mâle est porteur de gazzi. C'est ça?

--------------------
Strasser et Lynx
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 16:03:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

jamsmadrid a écrit :

[citation=Ange][citation=jamsmadrid]Voici un doute que j'ai. J'imagine qu'une fois que le bleu andalou est fixé dans une race on peut sans probléme faire des couples de bleu andalou purs mais quand on introduit cette couleur dans une race oú elle n'est pas présente, il vaut mieux travailler avec du bleu ou du noir?, ou c'est égal?


c'est pareil , les resultats seront presque les meme
avec du bleu et de l'andalou tu auras aussi de l'indigo ;)[/citation]

Merci Ange mais il faudra ramener le spread ensuinte pour avoir de l'andalou. C'est bien ça?[/citation]

NON , AVEC DU NOIR ET DE L ANDALOU , TU FAIT DU NOIR ET DE L ANDALOU EN MALE OU EN FEMELLE
MAIS AVEC DU BLEU BARRE ET DE L ANDALOU TU FAIS DU NOIR DE L ANDALOU ET DE L INDIGO MEME EN BLEU , C4EST A DIRE BLEU BARRE BRONZE AVEC QUEUE ET VOL ANDAZLOU

--------------------
Ange
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 17:53:13   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

Expérience perso
Andalou X noir tu assombris
Andalou X bleu tu eclaircis
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2014 à 19:03:08   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

normal Guy parce qu'avec le noir tu as une dose supplémentaire de spread.......pas du milky way

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 15:39:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

guy a écrit :

Expérience perso
Andalou X noir tu assombris
Andalou X bleu tu eclaircis


et plus on travail andalou X noir plus on obtient de l'andalou foncé, comme on peut le voir parfois chez certains sottobanca français andalou qui sont quasiment noir, remettre sur du bleu permet de revenir sur une intensité un peu plus raisonnable lorqu'on en est arrivé là

--------------------
Capu... What else ?
raideux80
on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve
Pigeon de Bronze
raideux80
505 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 17:33:37   Voir le profil de raideux80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raideux80   



--------------------
boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 20:41:42   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


andalou foncé

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 20:47:53   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


sujets F1 issus de male bleu écaillé X femelle andalou
male bleu indigo ;femelle bleu andalou

--------------------
halipre pierre
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 20:51:57   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   



--------------------
halipre pierre
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2014 à 22:45:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'aime bien des couleurs indigo barré claire comme celle ci

--------------------
Capu... What else ?
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 28-05-2014 à 22:26:19   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

peter 62 a écrit :


andalou foncé


Le petit strasser aussi? il sort bien marqué on dirait (vu ce qu'on peut apprecier sur la photo). J'aimerai bien le voir adulte pour savoir comment rend la couleur.

--------------------
Strasser et Lynx
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 31-05-2014 à 21:54:43   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

oui, le strasser est andalou également.
premier strasser que je vois en bleu andalou!
pour le reste laissons -le vieillir!

--------------------
halipre pierre
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 02-06-2014 à 13:41:52   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Ange a écrit :

[citation=jamsmadrid][citation=Ange][citation=jamsmadrid]Voici un doute que j'ai. J'imagine qu'une fois que le bleu andalou est fixé dans une race on peut sans probléme faire des couples de bleu andalou purs mais quand on introduit cette couleur dans une race oú elle n'est pas présente, il vaut mieux travailler avec du bleu ou du noir?, ou c'est égal?


c'est pareil , les resultats seront presque les meme
avec du bleu et de l'andalou tu auras aussi de l'indigo ;)[/citation]

Merci Ange mais il faudra ramener le spread ensuinte pour avoir de l'andalou. C'est bien ça?[/citation]

NON , AVEC DU NOIR ET DE L ANDALOU , TU FAIT DU NOIR ET DE L ANDALOU EN MALE OU EN FEMELLE
MAIS AVEC DU BLEU BARRE ET DE L ANDALOU TU FAIS DU NOIR DE L ANDALOU ET DE L INDIGO MEME EN BLEU , C4EST A DIRE BLEU BARRE BRONZE AVEC QUEUE ET VOL ANDAZLOU[/citation]

Merci Ange. Info trés complête.

--------------------
Strasser et Lynx
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 02-06-2014 à 13:45:58   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

peter 62 a écrit :

oui, le strasser est andalou également.
premier strasser que je vois en bleu andalou!
pour le reste laissons -le vieillir!


Premier que je vois aussi. En esperant qu'il y en aura d'autres. Cette couleur est elle officielement reconnue au standard? (je pense que non, mais les choses évoluent...)

A revoir aprés sa premiere mue.

--------------------
Strasser et Lynx
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-06-2014 à 11:53:44   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   


jeune femelle strasser bleu andalou

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-06-2014 à 14:56:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jolie femelle Pierre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-06-2014 à 21:52:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jolie pierre

--------------------
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 08-06-2014 à 22:53:28   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

merci à vous deux, laissons la cependant vieillir un peu pour en apprécier vraiment la couleur mais je suis content toutefois du résultat.

--------------------
halipre pierre
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-06-2014 à 06:12:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as de quoi, car la couleur sera intense et le toilettage pratiquement inexistant

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2014 à 19:28:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vu la couleur qu'il a déjà à cet âge, elle devrait être très bonne après la mue, beau travail

--------------------
Capu... What else ?
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 16-06-2014 à 21:33:55   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

merci ,on verra bien.
j'ai un frère qui est plus vieux et qui était légèrement plus foncé;la couleur après la mue s'est éclaircie et se rapproche de ma vision de la couleur andalou.
après ceci reste une appréciation de chacun, foncée ou claire! .

--------------------
halipre pierre
jamsmadrid
Tant qu'il y a du noir, il y a de l'espoir
Piou Piou
jamsmadrid
195 messages postés
   Posté le 17-06-2014 à 12:12:33   Voir le profil de jamsmadrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jamsmadrid   

Joli résultat Pierre. A revoir avec la plume définitive.

--------------------
Strasser et Lynx
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-06-2014 à 11:40:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

peter 62 a écrit :

merci ,on verra bien.
j'ai un frère qui est plus vieux et qui était légèrement plus foncé;la couleur après la mue s'est éclaircie et se rapproche de ma vision de la couleur andalou.
après ceci reste une appréciation de chacun, foncée ou claire! .

je suis bien d'accord moi aussi je le préfère plus clair

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Bleu andalou avec noir ou bleu?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum