CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Bleu poudré et rouge poudré chez les fantails

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 01-12-2013 à 11:54:35   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Voilà, j'ai envie de travailler le poudré chez les fantails...a quoi est lié ce gêne? Comme départ, j'ai un couple de bleu et argenté poudré, un de leur petit argenté poudré et un bleu poudré...et un couple de rouge poudré...qu'est ce que je peux faire avec tout ça?

--------------------
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 15:10:22   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Mais comment ça, personne pour m'aider ??? ;(

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 15:27:36   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Puisque tous les sujets sont poudré, c'est-à-dire porteurs du gène milky, le travail est exactement le même que celui que tu peux faire avec des sujets bleu, argenté ou rouge cendré "classiques".

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 20:20:17   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

excuse Johann je n'avais pas fait gaffe , c'est rouge ou rouge cendré que tu as en poudré , si c'est rouge comme tu l'écris perso je n'en ai jamais vue . Si c'est rouge cendré c'est comme l'a écrit Eddy

--------------------
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 04-01-2014 à 23:29:21   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

D'acc, merci Eddy! Et pas de soucis JJ et oui, c'est alors effectivement du rouge cendré, de chez Sylvain. Mais question bête: du bleu avec du rouge, ça fait du violet?

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 18:04:11   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

je vais me faire taper sur les doigts par certains mais tant pis , si tu pense pouvoir améliorer le type en faisant cet accouplement fait le , ça te donnera des couleurs de merde comme diront certains probablement plombées mais en fantail on s'en fout et si tu expose chez toi en Suisse et que c'est Sigi ou Milan qui te les juge il n'en tiendront même pas compte

--------------------
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 05-01-2014 à 21:09:52   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Merci de prendre des risques pour moi JJ!

Et il me semblait bien que ça ferai des couleurs pas terrible...et mes poudrés rouges cendré, je trouve qu'ils sont un peu chétifs, enfin, de petits modèles alors je vais peut être pas le faire.

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 00:29:27   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

johann a écrit :

Merci de prendre des risques pour moi JJ!

Et il me semblait bien que ça ferai des couleurs pas terrible... et mes poudrés rouges cendré, je trouve qu'ils sont un peu chétifs, enfin, de petits modèles alors je vais peut être pas le faire.


C'est un peu dommage, car même si le rouge cendré poudré n'est pas une couleur très expressive pour les non connaisseurs, tu as tout le matériel nécessaire pour le travailler et surtout l'améliorer sans peine, le rouge cendré étant dominant sur les autres couleurs que tu possèdes déjà. Après ce n'est que ton choix et une question de goût !

--------------------
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 10:01:14   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Mais je trouve cette couleur absolument superbe...je vais quand meme travailler cette couleur, j'aium très beau mâle rouge qui irai bien avec...et je remettrai les petits avec du poudré

--------------------
roronoa zoro
Piou Piou
202 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 19:59:07   Voir le profil de roronoa zoro (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à roronoa zoro   

Slt. Quelques photos de tes pigeons? Les fantails sont si rares....

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 20:10:57   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

si tu veux sortir du poudré il faut mettre poudré plus poudré alors ne t'étonne pas si tu n'en sort pas avec ce couple

--------------------
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 21:19:04   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Mince, ils ne seront pas porteur poudré?

--------------------
j-j56
Pigeon de Bronze
j-j56
679 messages postés
   Posté le 06-01-2014 à 21:34:16   Voir le profil de j-j56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j56   

faudra les tester , les mâles seulement il me semble

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 07-01-2014 à 21:34:52   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Petit point poudré :

https://10253.alloforum.com/autres-genes-autosomes-recessifs-milky-t4720-1.html

Un poudré accouplé avec un non poudré (et même pas porteur) donnera des jeunes porteur de poudré (indifféremment male et femelle) mais aucun poudré.
Pour ressortir du poudré, il te faudra ensuite accoupler deux porteurs ensemble (et là 25 de chance de sortir des poudrés) ou alors mettre un porteur avec un poudré (50% de chance de sortir un poudré
johann
Tout pour les fantails...
Piou Piou
82 messages postés
   Posté le 08-01-2014 à 12:16:34   Voir le profil de johann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à johann   

Ah top, merci Marco!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Bleu poudré et rouge poudré chez les fantailsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum