| | | | | indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-05-2009 à 23:47:16
| ayla a écrit :
furies ou pas n'empeche que quand on est pas sur le forum vous vous ennuyez !!!!!! Valoche on leur fait le coup de la disparition simultanée !!!! et on reviens au bout de euh.....................................................................1 mois aller pour pas trop les perturbés !!!!! |
Ah non pas ça!!! Je ne survivrais pas un mois sans la présence féminine sur ce forum!! Vous n'avez donc aucune pitié, aucune compassion pour les pauvres bougres que nous sommes?? Allez les filles, ne soyez pas si dures, nous avons besoin de vous, vous notre oxygène, notre joie de vivre, notre raison d'être.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 08:42:37
|
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 12:05:40
| indian a écrit :
Ca me rappelle une magnifique chanson: ''La femme qui est dans mon lit n'a plus vingt ans depuis longtemps Ne riez pas, n'y touchez pas, gardez vos larmes et vos sarcasmes Lorsque la nuit nous réunit, son coeur, ses mains s'offrent au mien Et c'est son corps couvert de pleurs et de blessures, qui me rassure'' Je trouve ce texte magnifique et émouvant, vous rappelez vous qui le chantait? |
Serge Reggiani....
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 12:38:51
| Bravo Nono!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
| indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 12:40:55
| La chanson commençait par un poëme (Aragon, Vian, Prévert?) T'en souviens tu?
| coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 12:43:19
| bravo je vois que vous connaissez vos classiques
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
| nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 15:21:15
| Serge Reggiani était un "artiste" complet : acteur , téléaste, chanteur, musicien, peintre , auteur. Sur le coup du poème préliminaire je ne me souviens pas vraiment et il a interprêté les 3 poètes que tu cites. Mais vu que cette chanson (SARAH) est plutôt du début de sa carrière et que son premier album était exclusivement de textes de Boris VIAN je dirais donc plutôt VIAN .? Il a aussi dédié un album à PREVERT mais plutôt dans les années 90 ,sur la fin. Une de mes chansons préférées de lui (et de sa composition) est dédiée à son fils : Les mensonges d'un père à son fils. Le temps, petit Simon Où tu m'arrivais à la taille Ça me semble encore tout à l'heure Mais, déjà, tu m'arrives au coeur Pour toi commence la bataille Le temps, petit Simon Que je te fasse un peu l'école Me semble venir aujourd'hui Redonne-moi de cet alcool Que je te parle de la vie Tu verras Les amis ne meurent pas Les enfants ne vous quittent pas Les femmes ne s'en vont pas Tu verras On rit bien sur la Terre Malbrough ne s'en va plus en guerre Il a fait la dernière Tu verras Et puis, petit Simon Chez nous, personne ne vieillit Nous sommes là et ne crois pas Que nous partirons d'aujourd'hui Pour habiter dans autrefois L'amour, c'est tous les jours Qu'on le rencontre dans la vie Et rien ne passe et rien ne casse Redonne-moi de l'eau-de-vie A peine à peine, voilà, merci Tu verras Les amis ne meurent pas Les enfants ne vous quittent pas Les femmes ne s'en vont pas Tu verras On rit bien sur la terre Malbrough ne s'en va plus en guerre Il a fait la dernière Tu verras Les femmes infidèles On les voit dans les aquarelles Elles vous querellent sous les ombrelles Dans la vie, ce ne sont pas les mêmes Elles nous aiment, elles nous aiment Un homme, petit Simon Ce n'est jamais comme un navire Qu'on abandonne quand il chavire Et tout le monde quitte le bord Les femmes et les enfants d'abord Tu verras Les maisons ne meurent pas Les idées ne vous quittent pas Le coeur ne s'en va pas Tu verras Tu vas suivre en beauté Les chemins de la liberté Tu vivras, tu verras Comme moi Le temps, petit Simon Où tu m'arrivais à la taille Ça me semble encore tout à l'heure Mais, déjà, tu m'arrives au coeur Pour toi commence la bataille Alors, petit garçon Moi qui t'aimais, toi qui m'aimais Souviens-toi que ton père avait Une sainte horreur du mensonge Une sainte horreur du mensonge Ce "MONSIEUR" a beaucoup été un chanteur mythique soixante-huitard.
| ayla | vivre et laisser vivre | Maitre Pigeonneux | | 3742 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 17:33:02
| comme toujours NONO ......................!égal à toi même !!! merci pour ce texte de Reggiani
-------------------- On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince ) |
| Posté le 12-05-2009 à 21:24:08
| Bon, j'ai fouillé dans mes vynils et retrouvé l'album ''N°2 Bobino'' Le prélude de Sarah est un poême de Beaudelaire (on a tout faux Nono) A noter que sur cet album il y a d'autres préludes: -Pater Noster de Prévert pour la chanson ''Quand j'aurais du vent dans mon crâne'' -Pont Mirabeau d''Appolinaire dans ''Paris ma rose'' -Le Dormeur du Val de Rimbaud dans ''Le déseurteur'' Tous ces préludes étaient récités avec sa formidable voix de conteur!! Voici le prélude à Sarah: Si vous la rencontrez, bizarrement parée, Traînant dans le fossé un talon déchaussé, Et la tête et l'oeil bas comme un pigeon blessé, Monsieur, ne crachez pas de juron ou d'ordure Au visage fardé de cette pauvre impure Que déesse famine a, par un soir d'hiver Contraint à relever ses jupes en plein air Cette bohême là, c'est mon bien, ma richesse Ma perle, mon bijou, ma reine, ma duchesse. Le couplet que je vous ai cité de mémoire car je le connais par coeur est en fait le dernier. Les deux premiers sont tout aussi émouvants!! Les yeux cernés Par les années Par les amours Au jour le jour La bouche usée Par les baisers Trop souvent mais Trop mal donnés Le teint blafard Malgré les fards Plus pâle qu'une Tache de lune Les seins si lourds De trop d'amour Ne portent pas Le nom d'appats Le corps lassé Trop caressé Trop souvent mais Trop mal aimé Le dos voûté Semble porter Des souvenirs Qu'elle a du fuir Le texte et la musique sont de Georges Moustaki Cette chanson me tire les larmes des yeux à chaque fois que je l'écoute, c'est un hymne à la femme d'une exceptionnelle beauté. L'album contient aussi qq perles comme -Les loups -Ma solitude -Le petit garçon -Ma liberté (chantée également par Moustaki) -Le déserteur Si vous trouvez un remaster de ce disque, achetez le, vous serez conquis!! Comme quoi, on n'ecoutait pas que les Stones ou Schmoll!!
| gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 12-05-2009 à 21:49:57
| je la passe en boucle, monsieur reggianni, c'est beau :love: :love: je la dédicace a ma femme qui n'a plus 20 ans non plus, elle en a 32 :lol: :lol: :lol:
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| Posté le 12-05-2009 à 21:51:15
| http://www.youtube.com/watch?v=k57Zbo_mnWY en live ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
| Posté le 13-05-2009 à 11:30:09
| Ehhh ... les gars ... attention quand même ... dans le texte, surtout le préambule, ça parle d' un " jeune " (voir l'âge de Réggiani à l'époque où il la chant déjà qui explique pourquoi ça le "rassure" de coucher avec une vieille péripatétitienne...! C.Q.F.D!
| roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | | 1099 messages postés |
| Posté le 13-05-2009 à 11:43:23
| gui85 a écrit :
je la passe en boucle, monsieur reggianni, c'est beau je la dédicace a ma femme qui n'a plus 20 ans non plus, elle en a 32 |
-------------------- douce et tendre |
| Posté le 15-05-2009 à 19:38:15
| pourquoi tant de haine roucou?? :lol: :lol:
| |
| | | | | | |
|