CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 bonne fête a tous les pères

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 08:34:35   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

aux présents et a tous ceux qui nous on quittés

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 08:40:16   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai encore la chance d'avoir le mien et en ce moment il n'est pas très loin de chez toi, Roger

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 08:40:19   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bonne fête a tous les papas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 12:45:06   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

bonne fête a tous les papas de ce monde et de autre monde

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 12:53:38   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

Bonne fête a tous les papas

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 14:03:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui, le mien est parti en 95, 4 ans après ma mère. Il était dans sa 90e année. Vu son grand age, j'ai quand même eu la chance d'en profiter assez longtemps, nous avions 39 ans d'écart!! C'est beaucoup!! C'était dû à un veuvage et un remariage tardif avec ma mère.
Si je vous raconte ça et les forumeux de ma génération comprendront ma démarche, c'est pour vous expliquer le fossé qui nous séparait, en gros deux générations, c'est beaucoup trop et si tu glisses dans l'histoire Mai 68, là ça devient un gouffre!!

Malgré çà, c'était un homme de gauche, ouvert aux idées nouvelles et même si ça bousculait violamment sa conception ''vieille France'' il a bien évolué au point, sur ses vieux jours, de devenir un sage qui savait écouter.

A l'époque, j'étais déjà à Mazamet et lui toujours en région parisienne. La dernière fois que je l'ai vu, c'était mi-août, j'étais monté le voir et je l'avais trouvé vraiment affaibli. Il m'avait confié qu'il en avait marre, qu'il n'avait plus envie de se battre et qu'il allait abandonner!!
Quand je suis parti reprendre l'avion pour rentrer, je l'ai embrassé avec toute la tendresse dont j'étais capable; Il est mort le 5 septembre!! Je n'étais pas là!!

Plus que le décès de ma mère, ce fut un choc énorme, après lui, plus personne, enfin plus mes racines protectrices, génitrices mais aussi nourricières, éducatrices, affectives, bref ceux qui avaient fait en grande part l'individu que j'étais!!

A l'époque, j'avais 50 ans, une carrière accomplie, des responsabilités, ben je vous jure que d'un coup, je me suis senti orphelin!!! Et surtout, il est parti sans que je lui dise combien je l'aimais, j'espère qu'il l'avait compris depuis longtemps.

Alors vous qui avez la chance d'avoir encore vos parents, ou l'un des deux, n'hésitez pas à les chérir et à leur dire combien ils vous sont chers, ça va de soit bien sûr, mais c'est tellement mieux de le dire.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 19:08:18   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

comme je te comprend moi j'ai perdu ma mère j'avais 14 ans et elle avait 43 ans pour mon père il est lui aussi parti a 63 ans

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 21:00:49   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et ils nous manquent

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-06-2010 à 21:20:46   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Le mien est décédé j'avais vingt ans,il était mon héros,résistant,torturé puis déporté à Mauthausen(Autriche)il a continué ensuite à défendre des valeurs de liberté,de fraternité d'égalité mais aussi de tolérance,j'avais pour lui beaucoup d'admiration et de respect et je ne lui est pas dit suffisament combien je l'admirais et je l'aimais.Son départ fût une déchirure que je n'ai jamais réussi à recoudre

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  bonne fête a tous les pèresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum