CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Bonsoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:04:04   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Habitant notre beau Languedoc, me voici inscrite sur votre forum.
J'ai notamment quelques pigeons, principalement voyageurs et buchons.
Et mon dernier "dada" : la génétique des couleurs que je découvre tout doucement ... "travaux pratiques" à l'appui et quelques surprises en résultat
Je vous ferai part entre autre de mes tentatives pour obtenir un pigeon tout blanc... (pas encore réussit d'ailleurs.... ). J'attaque aussi les tous noirs, enfin j'en suis qu'au début de la réflexion, donc pas encore de surprise....
Bonne soirée à tous.

--------------------
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:11:31   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Bienvenue Albine, c'est quoi les buchons?

--------------------
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:20:18   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Ben... c'est des boulants, mais d'où ?
J'ai toujours entendu mon père dire de Valencia, après recherche sur le net, si c'est de Valencia, j'ajouterai : type ancien.....
Mais bon, rien n'est moins sûr

--------------------
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:27:26   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

salut bienvenu!!!
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 18:57:56   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

Merci pour vos messages de bienvenue.

Actuellement, je sèche pour arriver à mettre mon avatar.
Pourtant, j'ai fait une recherche dans les messages, bien suivi les instructions : et ... ça ne fonctionne pas.
Je suis même allée, jusqu'à me trouver un hébergeur d'image, collé le lien : toujours rien
Zut, zut, zut !

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 19:27:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Bienvenue Albine, tu es de quelle région ?

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
SERAPHINE
Vindiou!
Piou Piou
SERAPHINE
245 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 19:44:05   Voir le profil de SERAPHINE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SERAPHINE   

Chardon, faut lire!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:09:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le Languedoc, c'est grand ..........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:43:01   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

bienvenue

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 20:56:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

"buchons" ça veut tout simplement dire "boulants" en espagnol .
Le valenciano , le granadino , etc. sont des races de boulants espagnols comme l'indique le nom de leur ville ou région d'origine . après ALBINE 11 ce pourrait bien être AUDOIS , non ?

En attendant bienvenue ALBINE !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
mygale39
Pigeon d'Argent
mygale39
1273 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 21:20:13   Voir le profil de mygale39 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeonsbouvreuils.blogs.fr   Envoyer un message privé à mygale39   

Bienvenue à toi

--------------------
Alexandre CARD
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 22:51:15   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

bienvenue !!!









albine ?? c est avant mazamet !!!

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 05-01-2013 à 23:06:10   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

salut

--------------------
Albine11
Petit touriste
Albine11
24 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 09:29:42   Voir le profil de Albine11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Albine11   

nonod'o a écrit :

... après ALBINE 11 ce pourrait bien être AUDOIS , non ?
:


Merci pour tous vos messages de bienvenue .

Effectivement à l'origine c'est Audois... à l'arrivée c'est localisé dans le biterrois

Chez nous les buchons/boulants, nous les avons toujours appelés des "Voleurs"

Je souhaiterai poser quelques questions sur les pigeons blancs, mais j'hésite entre les mettre dans "génétique" ou "catalogue forum des couleurs et variétés"

Bonne matinée !

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 11:30:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

génétique c'est mieux, l'autre est plutôt figé

bienvenu sur ce forum

--------------------
Capu... What else ?
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 21:10:30   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

salut albine

tiens je connais 2 personnes qui font souvent le trajet albine beziers

on se voit a la reunion debut fevrier

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 23:41:00   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

soit le bienvenu

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 11-01-2013 à 22:17:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



BIENVENUE A TOI

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  BonsoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum