|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 11:04:24
| Bonjour à tous, cette question n'est pour moi mes pour 1 ami. En fait l'une de ses femelles boulant Gantois présente sur une aile une sorte de grosse boule pleine d'eau (ou liqui y ressemblant fortement) je n'avais malheureusement pas mon appareil avec moi et donc pas de photos dispo. L'animal se porte bien continue a voler, manger et boire sans problème. Cette boule fait environ 4-5 cm de diamètre. Ses pigeons sons vaccinés Newcastle et salmo. Auriez-vous une idée ? et comment soigner ? Merci d'avance
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 12:26:39
| faire avec du fil a coudre un genre de garot et la boule vas se deshecher et tomber!!
-------------------- |
|
| Posté le 09-10-2007 à 16:00:17
| Bah en fait c'est pas possible car la base est plate comme une cloque en quelque sorte
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 17:05:12
| C'est articulaire ?
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 09-10-2007 à 17:32:18
| je pense oui mais je n'en suis pas persuadé c'est citué sur le haut de l'aile "l'épaule"
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 17:40:15
| Ce pourrait être des staphylocoques , qui sont naturellement sur la peau , et a la faveur d'une blessure , ils peuvent entrer plus en profondeur . Parfois une plume arrachée peut provoquée le départ de la maladie . Dans ce cas présent , la boule peut déssécher et donner une croute hémoragique difficile a soigner . Il se peut aussi , que celà se développe dans les articulations , en créant des arthrites ressemblant a celle du aux salmonelles |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 18:19:58
| Dans le doute, je sacriefierais le sujet. S'il s'agit d'une salmonellose, l'oiseau peut infecter la colonie entière...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 19:44:01
| Si le sujet n'as pas ou peu de valeur , l'éliminer par précaution. Pour le moins, l'isoler des autres et le mettre en observation me parait le minimum. Dans cette hypothèse et une fois celà fait , moi je percerai la cloque , la désinfecterai (alcool , bétadine..) et l'assècherai (éosine , mercurochrome...), puis attendre voir comme çà tourne ,c'est peut-être qu'une petite infection localisée. Surveiller régulièrement les fientes et le comportement général. S'il a une salmonellose il peut être trés contagieux, en effet il y a tellement de types de salmonelles que le fait de l'avoir vacciné n'est pas une garantie d'immunité.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 09-10-2007 à 20:23:02
| En plus avec quel vaccin a-t-il été vacciné contre la salmo sachant que Colombovac parathyphus n'est plus fabriqué?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 10-10-2007 à 15:04:56
| Moi je lui est préco de tuer le pigeon mais comme il manque déjà de femelle ça l'ennui ! Merci à tous pour vos précieux conseils, je l'appelle ce soir Et je vous tiens au courant de la suite
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | | 5655 messages postés |
| Posté le 10-10-2007 à 15:07:19
| pour moi c'est une cravate autour du cou....faut pas se compliquer et prendre des risques
-------------------- |
|
| Posté le 16-10-2007 à 12:05:29
| Bon j'ai eu mon pote au téléphone, en fait quand il crève la "cloque" il n'y a que de l'air dedans et rien d'autres mais 1 semaine ou 2 après ça revient
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 17-10-2007 à 00:34:42
| aerophagie ailienne ????
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
| Posté le 17-10-2007 à 10:59:33
| C'est aussi ce a quoi j'ai pensé Jacques mais apparemment ça n'existe pas
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 17-10-2007 à 11:52:45
| En tout cas c'est pas une salmo, il y a longtemps que le sujet serait trés malade , voire mort , et aurait en contaminé d"'autresi. Il faut bien assécher (éosine).!i
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 19-10-2007 à 22:27:37
| ca ressemble a un ampoule?
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 20-10-2007 à 11:47:42
| et ça eclaire ???????
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 20-10-2007 à 17:17:58
| juste quand il bat des ailes :D :D :D
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
|