CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Boule bizar sur une aile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 11:04:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bonjour à tous,

cette question n'est pour moi mes pour 1 ami.

En fait l'une de ses femelles boulant Gantois présente sur une aile une sorte de grosse boule pleine d'eau (ou liqui y ressemblant fortement) je n'avais malheureusement pas mon appareil avec moi et donc pas de photos dispo.

L'animal se porte bien continue a voler, manger et boire sans problème.

Cette boule fait environ 4-5 cm de diamètre.

Ses pigeons sons vaccinés Newcastle et salmo.

Auriez-vous une idée ? et comment soigner ?

Merci d'avance

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 12:26:39   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

faire avec du fil a coudre un genre de garot et la boule vas se deshecher et tomber!!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 16:00:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah en fait c'est pas possible car la base est plate comme une cloque en quelque sorte

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 17:05:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est articulaire ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 17:32:18   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

je pense oui mais je n'en suis pas persuadé c'est citué sur le haut de l'aile "l'épaule"

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 17:40:15   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ce pourrait être des staphylocoques , qui sont naturellement sur la peau , et a la faveur d'une blessure , ils peuvent entrer plus en profondeur . Parfois une plume arrachée peut provoquée le départ de la maladie . Dans ce cas présent , la boule peut déssécher et donner une croute hémoragique difficile a soigner . Il se peut aussi , que celà se développe dans les articulations , en créant des arthrites ressemblant a celle du aux salmonelles
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 18:19:58   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Dans le doute, je sacriefierais le sujet. S'il s'agit d'une salmonellose, l'oiseau peut infecter la colonie entière...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 19:44:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Si le sujet n'as pas ou peu de valeur , l'éliminer par précaution.
Pour le moins, l'isoler des autres et le mettre en observation me parait le minimum.
Dans cette hypothèse et une fois celà fait , moi je percerai la cloque , la désinfecterai (alcool , bétadine..) et l'assècherai (éosine , mercurochrome...), puis attendre voir comme çà tourne ,c'est peut-être qu'une petite infection localisée.
Surveiller régulièrement les fientes et le comportement général.
S'il a une salmonellose il peut être trés contagieux, en effet il y a tellement de types de salmonelles que le fait de l'avoir vacciné n'est pas une garantie d'immunité.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 20:23:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En plus avec quel vaccin a-t-il été vacciné contre la salmo sachant que Colombovac parathyphus n'est plus fabriqué?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 15:04:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Moi je lui est préco de tuer le pigeon mais comme il manque déjà de femelle ça l'ennui !

Merci à tous pour vos précieux conseils, je l'appelle ce soir

Et je vous tiens au courant de la suite

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 15:07:19   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

pour moi c'est une cravate autour du cou....faut pas se compliquer et prendre des risques

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-10-2007 à 12:05:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon j'ai eu mon pote au téléphone, en fait quand il crève la "cloque" il n'y a que de l'air dedans et rien d'autres mais 1 semaine ou 2 après ça revient

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 00:34:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

aerophagie ailienne ????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 10:59:33   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est aussi ce a quoi j'ai pensé Jacques mais apparemment ça n'existe pas

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2007 à 11:52:45   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En tout cas c'est pas une salmo, il y a longtemps que le sujet serait trés malade , voire mort , et aurait en contaminé d"'autresi.
Il faut bien assécher (éosine).!i

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 22:27:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ca ressemble a un ampoule?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 11:47:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et ça eclaire ???????

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 17:17:58   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

juste quand il bat des ailes :D :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Boule bizar sur une aileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum