CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Boule ronde au coin de loeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jesaispas
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 09-10-2024 à 10:23:58   Voir le profil de jesaispas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesaispas   

Bonjour à tous

Savez-vous ce que c'est et ce que je peux faire svp ?

Autre question, les graines de niger sont t-elles toxiques pour les pugeons ? Ramiers ou bisets ?

Merci

https://upload.alloforum.com/10253/XZU4WBJ6
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22447 messages postés
   Posté le 10-10-2024 à 13:03:25   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

pour la graine de niger, a ma connaissance pas de soucis .. meme si ce n'est pas une graine classique de nos melanges .. classique .. mais comme elle ne pousse pas je pense sous nos latitudes .. trop cher surement .. peut etre pas trop en abuser vu sa richesse je croie ..

alors ca, soit une piqure de quelaque chose, insecte, ronce .. et ca se gonle de liquide ou infecte .. mais en general c'est un des symptomes de la variole (que l on appelle communement dans le pigeon "poquettes" ) c'est viral et contagieux .. en general les pochettes apparaissent 10 jours apres la contamination ..

--------------------
jesaispas
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 10-10-2024 à 13:56:12   Voir le profil de jesaispas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesaispas   

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour les graines de niger c'est parce qu'il y en a dans la pâtée d'élevage que j'utilise, j'avais un doute car le nutribird je l'ai utilisé pour 3 pigeonneaux et les 3 sont morts après leur en avoir donné. Du coup j'utilise d'autres patées qui contiennent tous de ces graines.

pour la boule j'avais également un doute sur la variole mais tout les symptômes ne correspondent pas alors je reste dans le doute ;

J'ai pensé à percer la boule et désinfecter mais je ne sais pas quelles en seraient les conséquences et si ça va lui faire mal ?

--------------------
jesaispas
Petit touriste
3 messages postés
   Posté le 10-10-2024 à 13:58:39   Voir le profil de jesaispas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jesaispas   

Ah oui et pour la contamination cela fait bien plus de 10 jours que je l'ai donc il aurait été contaminé chez moi ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Boule ronde au coin de loeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum