CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Boule rouge qui sort du cloaque

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
samael83
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 24-03-2020 à 12:27:06   Voir le profil de samael83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samael83   

Bonjour,
Je suis inquiet pour un pigeon mâle que j'ai recueillis l'an dernier.
Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'il force beaucoup pour faire ses besoins et je viens de regarder il a une boule rouge qui sort de son cloaque. Je pense que ça le fait souffrir.

Savez-vous ce que c'est et comment je peux le soigner ?
Merci Beaucoup.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 24-03-2020 à 17:31:50   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

j'ai eu cela une fois, il peut s 'agir d'une inflammation des testicules due aux

salmonelles, j ai souvenir d'avoir lu un article a ce sujet...

mais pour traiter cela.... si ce sont des salmonelles je ne vois pas...
samael83
Petit touriste
4 messages postés
   Posté le 24-03-2020 à 21:52:30   Voir le profil de samael83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à samael83   

Je l'ai montré à un véto qui m'a dit que c'était une inflammation et une infection. Juste avant de l'amener il saignait du cloaque il faisait vraiment peine à voir.
J'ai un traitement à lui donner. Déjà la grosse boule est rentrée et n'est plus à vif ce soir.

Pensez vous que ça peut venir d'une trop grosse activité sexuelle ?
Il vit avec 2 femelles qui ne pondent pas en même temps, donc l'une des deux couve, l'autre est en chaleur et le pigeon passe son temps à copuler depuis des mois.

Le véto m'a dit que c'était une possibilité.

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-04-2020 à 12:12:43   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

il faut pas laisser d es femelles en plus dans une volière...ni des males d 'ailleurs...
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 29-04-2020 à 00:07:42   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Un mâle accouplé avec une seule femelle. Sinon multiples problèmes.

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Boule rouge qui sort du cloaqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum