CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Bouvreuil mort bizarement ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 23:03:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai été dans ma volière ce matin et j'ai découvert a terre une femelle Bouvreuil Archangel, morte, (il n'y a aucune trace de morsure), il y a eu beaucoup d'eau cette nuit la mais je ne pense pas que sa a un rapport à sa mort...
Par contre elle avait un oeil qui était presque entièrement noir (les Bouvreuils ont les yeux oranges)
Elle a un petit de 15 jours, il ne reste plus que son mâle, penser vous qu'il va nourrir le jeune tout seul ? en plus je n'ait que deux couples en Bouvreuil Archangel et déjà j'ai un couple qui ne peut plus reproduire
C'est quoi d'après vous ???


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 06:57:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le mâle devrait en principe continuer à nourrir le jeune
quant aux causes de la mort, difficile à dire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 07:01:39   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

dsl alxendre pour ce qui t arrive je croit que je ne peut pas te dire ce qui c est passer mais si tu veut je peut te depanner de quelque bouvreuils
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 07:56:50   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Chardon a raison,normalement le male devrait continuer a nourrir le jeune,quant a la mort de la femelle,ne te pose pas trop de questions,sans doute une mort subite due a un arret cardiaque...ça arrive parfois sur des sujets en pleine santé


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 08:02:25   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

l'arret cardiaque arrive parfois chez des pigeons de gros volume donc je suis pessimiste pour cette hypothese par contre tu es sur quelle n'avais pas de vers?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 09:50:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

cela est peut etre du a la pramixovyrose!!!


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 12:05:42   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non ils ont étaient tous vermifugés il y a 1 mois, elle avait 1 ans, et en plus elle était super belle !! j'espère que dans les 2 jeunes qu'elle a fait j'aurais une femelle pour remettre avec son père mais de toute façon cette année je n'ait plus qu'un couple
Sinon je pensait laisser mon deuxième couple finir de couver et d'élever leurs jeunes et ensuite de remettre la femelle de ce couple avec mon mâle veuf ? car mon mâle est vraiment super bon et c'est dommage de le laisser au repos !

seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 13:48:39   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

dans le monde des pigeons voyageurs on apelle cela
un coup de sang


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:27:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tu as des modènes dans ton élevage??,


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 15:45:57   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

ca fait trois postes que je lis à la suite et la question d'INDIAN reste la même.
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 17:44:20   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non pas de modènes !!!!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 18:33:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tant mieux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:35:55   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Bon encore des mauvaises nouvelles
La première : le petit qui était au nid, je l'ait retrouvé mort ce soir a 30cm de son nid je pense qu'il a du chercher de la chaleur car il fait très froid et il pleut sans arrêt et (donc la volière est assez humide) son père a du sortir de la case et donc il est mort
La deuxième : le premier (et le seul) jeune de cette femelle est un mâle donc je ne peut pas le remettre avec son père, pourtant j'ai un mâle super mais il a plus de femelle

ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:41:04   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

moi ossi je me suis retrouver avec un bouvreuils mort!!!!
il ete lui ossi elouagner du nids tous froid en trein de mourir alor du coupe il m en reste un ont vera bien ci il est bon!!!
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 22:30:26   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Vous pensez quoi de mettre mon beau mâle avec la femelle du deuxième couple ? c'est meiux que rien ?
Je préfère laisser l'autre mâle seul plutôt que ce beau mâle...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 07:18:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben oui, pour l'instant c'est la meilleure solution


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:14:21   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Je vais faire sa quand le deuxième couple aura fini d'élever ses jeunes ...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:59:15   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

je te le conseille pas vraiment,car la saison d'élevage est tres avancée et le fait de désacoupler et de réacoupler va te faire perdre beaucoup de temps....trouver une femelle bouvreuli ne devrait pa etre bien dificille


--------------------
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 14:07:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui c'est vrai que sa va prendre du temps je vais essayer de trouver une femelle Archangel ...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 14:57:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bah y'a mondains qui disait ça plus haut :

mondains a écrit :

dsl alxendre pour ce qui t arrive je croit que je ne peut pas te dire ce qui c est passer mais si tu veut je peut te depanner de quelque bouvreuils



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:34:12   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

giero a écrit :

je te le conseille pas vraiment,car la saison d'élevage est tres avancée et le fait de désacoupler et de réacoupler va te faire perdre beaucoup de temps....trouver une femelle bouvreuli ne devrait pa etre bien dificille


J'acquiesse
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:06:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Tu est d'ou mondain ?
Sinon peut être que Frédéric Barbier en a en surplus je l'appelerai...
Ou alors peut être que Christophe en as mais je ne crois pas ...
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:09:11   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

bè moi je suis des hautes alpes dans le 05 en bouvreuils archangel je peut t avoire une super bonne femmelle selon d ou tu est je peut m arranger pour te la faire passer
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:17:57   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est pas la porte d'a coté (je suis du Calvados) !
Je vais essayer d'en trouver déjà chez Frédéric Barbier car il est pas loin de chez moi en espérant qu'il lui en reste ... ou chez Christophe ...
Si je trouve pas je te tient au courant rapidement
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:20:01   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok pas de probleme si tu trouve pas met un spot transport voir si quelqun passe vers chez moi et qu il peut te le faire passer
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Bouvreuil mort bizarement ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum