CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Bravo la SNCF ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 08:06:58   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Allez après les billets d'avion, restons dans le transport, ... et le social ...

Bon moi je suis délégué du personnel dans ma boite ... mais c'est sur je n'obtiendrais jamais ça ..

* * * * *

Restez calme en lisant ce qui suit : SNCF



Recettes annuelles : 9 milliards d'euros



Budget annuel : 18 milliards d'euros



Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec les impôts du petit peuple !



Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts



Dette à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)



Situation d'un conducteur de TGV :



=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.



Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures françaises)(40à 45 heures en Suisse)



Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !)



Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'a 65 ans)



Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %



Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...



Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!



La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France



Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire :
" Ils ont sûrement raison de faire grève... "


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 08:17:34   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est pitoyable
et ils se plaignent en plus, c'est toujours ceux qui n'ont pas besoin qui font des revendications.
et on leur trouve des excuses en plus
moi je touche la moitié de leur salaire net par mois et je suis encore content et pourtant c'est une très grosse boite dans laquelle je travail. Le pire c'est que c'est moi et nous tous qui payont leur salaire. et à la fin nous on est même pas sûr d'avoir une retraite surtout moi qui viens de commencer
ils me font de la peine à la SNCF
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 08:32:56   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ces a peu pret la meme chose pour edf


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 08:44:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Patrick ton expose sur la SNCF est pitoyable et a moite fantaisiste


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 09:04:39   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pourquoi

Que l'on ne soit pas d'accord sur les chiffres, les primes, c'est possible ... je n'ai pas vérifié

Mais ce qui est vrai ... c'est que c'est nous qui payons les billets, les fonds de l'état qui sont versés à la SNCF le sont avec nos impots, taxes etc ... et quand ils font grève ... il prennent réellement en otage qui encore ... le contribuable ...

moi si je pensais égoiste, je m'en gratterais un peu, puisque je ne prends quasiment jamais le train (meme pour les expos tu le sais je prends la voiture ) ...

Je me doute bien que sur tous les salariés SNCF ils ne sont pas aussi bien lotis que les conducteurs de TGV, mais ce qui me gène dans leur contexte ... c'est de prendre leurs clients, et "sponsors" : l'usager en otage ... s'ils veulent faire grève pour "x" raisons ... ils n'on qu'a aller s'en prendre aux décideurs, aller faire un siège du ministère du transport, etc ... mais ne pas "bloquer" la France, et les Français ...

Dans ma boite (Chauffage et eau chaude) (5000 employés en France) on a fait grève sur notre agence (40 personnes) , et en tant que délégué du personnel, j'ai réussi à imposer que le standard reste ouvert (on a aussi remplacé les standardistes grévistes à tour de role ), et que des techniciens à tour de role travaillent pendant ces trois jours, pour aller dépanner les gens avec des pannes totales ... les familles qui n'avaient plus de chauffage ou eau chaude nous allions les dépanner, pas celles où la chaudière donnait de l'eau trop chaude ou autre ... ça ce n'était pas "urgent" ... et bien les gens au téléphone le comprenaient, et ceux chez qui nous allions dépanner malgrè la greve, ont meme pris depuis une belle image de l'entreprise ...

Car dans une greve le but n'est pas de pénaliser le client, ou de flinguer ton entreprise, ou son image ... mais de s'en prendre aux décideurs

Voilà ... c'était les 5 minutes syndicalistes du jour ... ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 10:06:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bien ça.
au lieu de prendre tout le monde en otage, ils devraient laissés les gens prendre le train sans billet ça dérangerait le patron et les usagés seraient content pour une fois.
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 10:16:07   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Bah oui! ce serait une solution plus intelligente
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 10:39:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oh toi tu viens sûrement de recevoir ta feuille d'impôts!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 11:26:32   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

CAPUMAN a écrit :

c'est bien ça.
au lieu de prendre tout le monde en otage, ils devraient laissés les gens prendre le train sans billet ça dérangerait le patron et les usagés seraient content pour une fois.


oui ces claire et la tous le monde les soutiendrais


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 11:34:51   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

CAPUMAN a écrit :

c'est bien ça.
au lieu de prendre tout le monde en otage, ils devraient laissés les gens prendre le train sans billet ça dérangerait le patron et les usagés seraient content pour une fois.

merci de ton idee capuman mais cette experience a deja ete tentee on appelle ca la greve de la pince resultats les controleurs ont derouilles jusqu' a des mises a pied


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 11:55:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

de toute façon, si les syndicalistes n'étaient pas si bêtes à faire grève pour un oui ou pour un non, ça irai sûrement beaucoup mieux.
personnellement je n'en connais pas beaucoup des syndicalistes intelligents ils ne pensent avant tout qu'a leurs avantages à eux .
Mais bon ça doit existé faut pas être si péssimiste.
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 12:00:26   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

j'ai toujours su m'être planté en ne travaillant pas à la SNCF!
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 12:04:41   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

les syndicats servent de contre pouvoir donc ils ont un role utile, quand aux syndicalistes intelligents comme tu dis oui ca existe et j'en connais beaucoup
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 12:34:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

je partage ton point de vue Gierophile (meme si dans les syndicalistes il y a quelques "boeufs" j'en connais aussi ... .. )


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 14:25:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vous en avez de la chance.
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:08:10   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

boycot du train!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:42:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ma parole! C'est plus un forum, c'est un repaire de contestataires!!!
En plus je trouve que le chef manque de logique! Il râle pour la taxe sur le billet d'avion ( qu'il prend très rarement ) sur la grève des cheminots ( alors qu'il ne prend jamais le train ) et rien sur les taxes sur le carburant, lui qui voyage toujours en voiture!
C'est comme si les eunuques protestaient contre le prix des préservatifs!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 23:43:26   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   




--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 11:37:34   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   




--------------------
Vive le poulet de Bresse !
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 13:38:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:24:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Hé bé, chef, t'es malade?
Logiquement après les avions et les trains, tu aurais dû t'en prendre aux bateaux ( Air, terre....mer )
T'as pas une p'tiote rencoeur sur les liaisons Nice-Corse ou sur les barcasses qui traversent le Var ( hé oui, vous n'avez pas de vieux port! )
Je sais, tu ne prends jamais le bateau, ton estomac ne supporte pas! remarque qu'avec ce que tu ingurgites, c'est normal! fais comme Jacques, Ricard et Picpoul de Pinet, il a le pied marin, lui!!!
Mais tu ne prends pas non plus l'avion ni le train, ça t"as pas empêché de les shooter!
Merde, j'vais perdre mon or!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:49:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

indian a écrit :

Ma parole! C'est plus un forum, c'est un repaire de contestataires!!!
En plus je trouve que le chef manque de logique! Il râle pour la taxe sur le billet d'avion ( qu'il prend très rarement ) sur la grève des cheminots ( alors qu'il ne prend jamais le train ) et rien sur les taxes sur le carburant, lui qui voyage toujours en voiture!
C'est comme si les eunuques protestaient contre le prix des préservatifs!!!


t'as raison en fait

je rale sur la taxe avion .... pas sur le principe, mais parce que pour la meme cause je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire

Je rale contre la SNCF, parceque je ne cautionne pas leur mode de contestation (comme les routiers quand ils bloquent aussi la france, et mettent des entreprises en péril )

Pour les taxes essence je rale depuis que j'ai le permis ... mais c'est vrai je n'ai pas ouvert de sujet là-dessus

Par contre malheureusement avec l'époque que nous vivons ... je connais le prix du préservatif


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 19:50:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Pis avec le nombre de parties de peche en bateau que j'ai fait j'aurai du en ingurgiter des litres de Picpoul et pastaga


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 23:08:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 23:45:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick a écrit :

Allez après les billets d'avion, restons dans le transport, ... et le social ...

Bon moi je suis délégué du personnel dans ma boite ... mais c'est sur je n'obtiendrais jamais ça ..

* * * * *

Restez calme en lisant ce qui suit : SNCF



Recettes annuelles : 9 milliards d'euros



Budget annuel : 18 milliards d'euros




Subvention annuelle de l'état : 12 milliards d'euros soit un Crédit Lyonnais
tous les deux ans avec les impôts du petit peuple !



Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts



Dette à financer : 2 milliards (SNCF + RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais)



Situation d'un conducteur de TGV :



=> Salaire : de 2 200 euros net en début de carrière (2 smics) a 3 200 € (4 880 € net conducteur TGV) en fin de carrière. => Plus :
- prime de fin d'année,
- prime de travail (restons calme),
- prime de parcours,
- prime de TGV,
- prime de charbon (vous lisez bien),
- gratification de vacances (restons calme),
- gratification annuelle d'exploitation,
- indemnités pour heures supplémentaires,
- allocation de déplacements (non imposable) etc.



Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures françaises)(40à 45 heures en Suisse)



Pour un conducteur TGV de 40 ans le salaire net Annuel toutes primes et avantages confondus s'élève a 75 000 € (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !)



Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au moins jusqu'a 65 ans)



Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agrées ou ils sont couverts à.. 100 %



Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES USAGERS (le mot client n'existe pas a la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE...



Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime a été créée la "prime d'absence de prime" !!!



La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France



Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on n'entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire :
" Ils ont sûrement raison de faire grève... "






je vais le dire a Combémorel ! na !
et ce sera bien fait !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Bravo la SNCF ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum