CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 bronze et panaché

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 15:38:53   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Coucou les gens !

Autant je me défends en génétique avec d'autres espèces, autant j'ai du mal pour les pigeons !!

Le gène bronze est bien dominant ? c'est "Gp" ?

Quant est-il du gène de panachage ? (blanc dans la queue, les ailles et autres parties du corps)
de quel gène s'agit-il en simple dose ?

Je souhaite faire des bleu barré, mais voilà, je n'ai qu'une femelle vraiment bien
Ensuite j'ai des mâles avec du blanc et du bronze
Un jeune avec du bronze

Les deux femelles, dont celle bleu barré, ne portent pas de blanc apparemment
Ai-je donc des chances de sortir des jeunes sans blanc ? malgré des pères panaché ??

Pour les photos, c'est ici :

https://10253.alloforum.com/pouvez-vous-dire-couleur-genes-t16038-1.html

Merci !

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
pioneer
Pigeonneau
pioneer
339 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 19:43:35   Voir le profil de pioneer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pioneer   

la meilleur des solutions est de trouver un male bleu

--------------------
tu as du mal a sexer tes pigeons hi hi fait comme moi
manord
manord
Gourou Pigeonneux
manord
196 messages postés
   Posté le 26-05-2013 à 19:47:10   Voir le profil de manord (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manord   

Vu ce que tu as comme autre pigeon du barré bronze avec un gène parasite qui pourrait faire croire a de l'écaillé, met ta femelle avec ce type de pigeon ou tes jeunes barré bronze, mais ne t'embarque pas avec un pigeon avec du blanc c'est parfois galère a se débarasser du blanc dans le vol et dans la queue.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 10:35:54   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

les jeunes auront des traces de bronze sur le manteau et sur les barres . il est préférable de trouver un mâle bleu //

--------------------
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 17:16:31   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Merci de vos réponses !

Après un peu d'observation et ne pouvant pas trouver de mâle bleu, pour le moment
il faut que je travaille avec ce que j'ai...

Le jeune bleu, dont la mère est la bleu barré, si c'est un mâle, serait le mieux pour mettre avec, même si quelques plumes blanches

Les deux femelles adultes son plutôt pas mal, alors que je trouve les mâle adultes plutôt moyens

Je vais donc voir déjà avec le jeune bleu barré, si j'ai la chance que ce soit un mâle...

L'autre jeune avec du bronze, à aussi du blanc finalement...

Je vais voir ce que me donne les couple de faux écaillés...
Malheureusement, je pensais que la femelle de ce couple n'avait pas de blanc, mais si, une plume blanche dans la queue...

Je pense, qu'avant tout, il faut que j'élimine le bronze (et tenter d'éliminer aussi le blanc)

Je vais donc garder les jeunes qui n'auront pas de bronze, dans un premier temps

C'est sûr que l'idéal aurait été de n'avoir que des bleu barré...


Edité le 27-05-2013 à 17:20:03 par pipio




--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-05-2013 à 17:51:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

manord a écrit :

Vu ce que tu as comme autre pigeon du barré bronze avec un gène parasite qui pourrait faire croire a de l'écaillé, met ta femelle avec ce type de pigeon ou tes jeunes barré bronze, mais ne t'embarque pas avec un pigeon avec du blanc c'est parfois galère a se débarasser du blanc dans le vol et dans la queue.


je suis d'accord, tu vas avoir du mal à éliminer les plumes blanches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pipio
Touriste
117 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 01:13:57   Voir le profil de pipio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pipio   

Merci à tous !

Malheureusement, je n'ai que la femelle bleu barré, sans blanc apparemment, les autres ont plus au moins de blanc...

Je vais voir dans les jeunes avec cette femelle, si j'arrive à en avoir sans blanc

Si le jeune d'elle pouvait être un mâle, comme il est pas trop parasité par le bronze et qu'il a beaucoup moins de blanc que le père

ça permettrait peut-être des chances d'avoir des jeunes sans blanc...

à suivre donc...

--------------------
Colombophilement vôtre ! Franck
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-05-2013 à 07:35:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux toujours commencer par essayer de l'accoupler avec le mâle qui aura le moins de blanc........c'est aussi ça la sélection

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  bronze et panachéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum