CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Le Bronze

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 07:17:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   



Un sulfure pas très "propre" alors ...


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 13:46:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

l indien , tu devrais savoir, toi l homme de la nature que l on parle toujours des cotes d une riviere en a la considerant de l embouchure vers la source!!!!!


Ah, Jacques! Enfin une erreur, pourtant si rare dans ta prose culturelle à souhait!
La notion de rive gauche ou droite s'apprécie dans le sens du courant, à savoir de l'amont(la source) vers l'aval(l'embouchure pour les fleuves, le confluent pour les rivières).
Donc, si tu es a gauche du cours d'eau dans le sens du courant, tu habites rive gauche ...et lycée de Versailles!
Le problème se complique en basse Seine, par exemple, Quand les grandes marées s'engouffrent dans l'estuaire et font remonter le mascaret jusqu'à Rouen. Dans ce cas, le courant est inversé et va de l'aval vers l'amont. Les riverains ne savent alors plus où se situer!
C'est là sans doute l'origine de la fameuse réponse des Normands: ''p't'ête ben qu'oui, p't'ête ben qu'non!''. CQFD.
Pour les flux de pastis, c'est beaucoup plus compliqué! Tu prends un pot avec des pôtes, tranquilou installé sur la terrasse; Si tu es droitier ( la majorité ) tu tiens ton verre à droite dans le sens de la descente...de gosier! Donc tu es rive gauche! Mais si tu es gaucher ( y'en à moins ) tu tiens ton verre à gauche, donc tu es rive droite!
Doit en déduire que droitiers et gauchers ne peuvent se comprendre, même devant un pot convivial?
Pire encore, au 3e pastaga, un besoin naturel te fait te lever pour aller épancher le dit besoin ( c'est bien normal ), tu reviens et un copain a pris ta place! Peu importe, tu prend la place libre juste de l'autre côté de la table! (tu me suis?) Et là, toi, droitier, tu te retrouves avec ton verre à gauche! Catastrophe! T'es perdu, tu titubes, ton esprit s'embrouille, tu as l'air hébété!!!
Moralité:
Amis forumistes, ne croyez pas ceux qui disent que l'alcool altère votre lucidité! En réalité tout n'est qu'une question de repère: rive droite, rive gauche? CQFD.
Voilà enfin un grand débat culturel auquel, j'espère, j'aurais apporté ma modeste contribution!
Les hommes sont fous!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 14:59:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

et as tu essaye la meme chose avec une tasse a cafe pour gaucher et une autre pour droitier?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:08:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:10:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

patrick a écrit :



Un sulfure pas très "propre" alors ...

j'allais le dire.
il a peut être le gène Dirty. qui obscurci la couleur.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 22:08:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pas propre toi même!!


--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 23:32:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jacques a écrit :

et as tu essaye la meme chose avec une tasse a cafe pour gaucher et une autre pour droitier?


Ben, j'ai pas trouvé de verre à jaune avec une anse et moi le pastis dans une tasse à café....c'est pas ma tasse de thé!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 21:40:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


Moi, j'aime bien cette couleur alors encore du pourri


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:27:03   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :


Moi, j'aime bien cette couleur alors encore du pourri



Vous appellé cette couleur comment au modéne club ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:34:27   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

celui la est pas trop bien marqué, mais l'appellation est schietti a manteau jaune uni, ou liseré. Avant on appelait ca :Bronze jaune


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:44:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Pas de cachou machin bidule ??? je suis deçu alors !
moi je voyais un maillé jaune (un peu loupé mais maillé jaune quand même)
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:49:40   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est pareil!!!


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 22:51:29   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

si tu le dit ...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 13:11:55   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ouais mas l'ocre qu'il a sur la poitrine ... ... et sa coloration de tete est très foncée pour un maillé jaune ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:20:18   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est la même chose que le précédent sauf que celui là il est vraiment sulfure.

Message édité le 17-11-2005 à 17:20:39 par CAPUMAN
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:34:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

femelle, donc + de sulfure


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 17:57:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 21:26:01   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Bien sur , je n'y avait pas penser ...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 22:36:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 21:55:18   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


reduced bronze gimpel


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:12:10   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :


reduced bronze gimpel



Magnifique .............
Alors la t'as fait fort fab .... c'est truqué ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:13:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

non pas truqué


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:24:38   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

et c'est quelle race ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 22:38:15   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

catalonian tumbler


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 23:10:28   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Un quoi ??????

Chez les Archangel y doit y avoir quelque chose comme ça ...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Le BronzeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum