CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Brun ou argenté?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 21:01:47   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   





A votre avis?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-11-2012 à 22:20:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

argenté

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 08:00:09   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

C'est à la couleur de l'oeil que tu vois la différence entre les 2?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 08:25:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jabadao a écrit :

C'est à la couleur de l'oeil que tu vois la différence entre les 2?


je pense que oui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 11:49:36   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je dirais brun ( barres rouge ! ) pour le premier et argenté le second . la couleur des yeux !

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 13:29:36   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Pour moi, il s'agit de 2 sujets à pigment brun. La couleur des barres et des écailles est trop brune pour de l'argenté qui doit avoir la couleur des barres plutôt dun foncé (presque noir).
L'oeil du deuxième peut paraître de coq, mais il est en réalité perlé et très fortement sablé, d'où la confusion.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 20:13:53   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

argenté pour moi
comment sont les parents et quel sont leur sexe

--------------------
Ange
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 20:20:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

Pour moi, il s'agit de 2 sujets à pigment brun. La couleur des barres et des écailles est trop brune pour de l'argenté qui doit avoir la couleur des barres plutôt dun foncé (presque noir).
L'oeil du deuxième peut paraître de coq, mais il est en réalité perlé et très fortement sablé, d'où la confusion.


j'ais des femelles argentée comme sa éddy (il y a un peut de bronze) c'est pour sa que la couleur resemble au brun et les yeux ne sont pas asser perlés

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 20:25:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :

je dirais brun ( barres rouge ! ) pour le premier et argenté le second . la couleur des yeux !


les deux sont pareille(gene grisons ou autre sur le 1) et un peut de bronze sur les couleurs,m'est je peus me tromper aussi en photo c'est pas aussi pressi que de l'avoir en mains

--------------------
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 20:44:26   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

argentes pour moi

--------------------
Jean Baptiste DAVID
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 22:43:20   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

C'est sur que sur les photos,suivant la luminosité et le flash,ce n'est pas évident de voir la couleur.

Pour les parents rien de spécial,femelle bleue barrée,mâle écaillé bleu grison.Il n'y a que des femelles qui sortent comme ça.....mais que ce soit de la dilution ou du brun,ça n'aide pas.

Possible qu'il y ait du bronze qui traine,mais je n'ai pas vu de photo des parents.

Donc à priori c'est bien de l'argenté.....dur de trouver des bruns en voyageurs!

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-11-2012 à 22:47:12   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Voici un argenté !

[img][/img]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 02:58:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

oui sans gene parasite par contre l'oeil

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 13:00:53   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Un brun maillé (avec le facteur bronze).

[img][/img]

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 19:27:30   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu prends l'extremme

--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 21:21:12   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

brun les 2 sans commentaires......

--------------------
fab
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 20-11-2012 à 21:33:15   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Y a qu'avec la longueur du duvet à la naissance qu'on pourrait faire la différence?

Mais pas sur que le propriétaire de ces pigeon ait fait attention à ça. /)

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 27-11-2012 à 23:36:44   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

fab a écrit :

brun les 2 sans commentaires......


Comme Fab pour moi

Les argentés c'est plutot gris avec des yeux rouges
Les bruns c'est plutot marron avec des yeux jaunes

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-11-2012 à 12:23:02   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

les Camerounais sont plutôt noirs avec des yeux rouges surtout lorsqu'ils ont bu!!
Nico est plutôt rouge avec des yeux vitreux sauf quand il est sobre, donc pratiquement jamais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 28-11-2012 à 20:22:15   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

JLLEMEY a écrit :

[citation=fab]brun les 2 sans commentaires......


Comme Fab pour moi

Les argentés c'est plutot gris avec des yeux rouges
Les bruns c'est plutot marron avec des yeux jaunes[/citation]


ben ces deux là ont les yeux rouges pourtant!!!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 18:17:10   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Ange a écrit :

argenté pour moi
comment sont les parents et quel sont leur sexe


un mäle et une femelle

--------------------
Pier
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 29-11-2012 à 19:37:27   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

mdrrrr.... pier!!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Brun ou argenté?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum