CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols 

 Bulletin Italien très intéressant !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 07:13:54   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Merci Julien

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 09:48:12   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

De rien m'sieur l'juge

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 09:51:34   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

ok juju envoie
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 10:01:41   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

C'est parti

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 13:44:58   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Pas reçu en pièce jointe
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 14:34:24   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je viens de renvoyer

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 18:13:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci JULIEN beau bouquin en tout cas

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 20:47:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Merci juju, je l'ai
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 28-09-2007 à 23:50:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Super

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 17:51:24   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

super
les sotto italiens sont impressionnant

--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 29-09-2007 à 20:52:38   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

super
les sotto italiens sont impressionnant



J'ai eu exactement la même réaction que toi !!!

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 11:06:09   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et oui .. ça c'est du Sotto .. comme on en voit là-bas et comme il faut passer avant chez Sofinco pour esperer se les payer ..

Désolé je débarque sur ce sujet, mais en ce mement je n'ai pas trop le temps d'éplucher tous les sujets du forum

Donc Notizario est le "colombiculture" Italien, et là en effet ce "spécial" est très interessant .. avec j'étais abonné, mais plus depuis quelques années

Super Julien que tu ais pu mettre tout ça en ligne

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 11:15:14   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Julien-02 a écrit :




Sur cette photo (en bas à droite) que des connaissances

Adriano Dalco .. notre membre d'Honneur CFPOI et CFPCI c'est grace à lui si depuis 4 ans nous avons pu importer autant de bons animaux, et enfin des Bergamasques notament ... Et il est le pape depuis toujours ... du reggianino (et président du club Italien)

M. Giacomoni, lui c'est la légende du Romagnol, je suis allé deux fois visiter son élevage, donc un an avant son décés, des méthodes d'élevage particulières, mais pendant plus de 50 ans il a été le garant de la race ...

Léo Landi, il a été le premier à nous aider pour importer des sujets à la création du CFPOI, il a été président de la FIAC, est juge, et il est dirigeant de la société de Ravenna, club avec lequel la société d'Antibes est jumelée depuis 28 ans .. je le connais donc depuis 25 ans

Luca Casadei .. grand éleveur de Texan et de Reggianini ... il y a plus de 20 ans on avait travaillé chacun de notre coté simultanément, lui au retour du grison, moi à sa "création" en France par l'apport d'autre race .. il a été aussi président de la FIAC, et il est juge

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 12:09:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick a écrit :

[citation=Julien-02]

Sur cette photo (en bas à droite) que des connaissances

Adriano Dalco .. notre membre d'Honneur CFPOI et CFPCI c'est grace à lui si depuis 4 ans nous avons pu importer autant de bons animaux, et enfin des Bergamasques notament ... Et il est le pape depuis toujours ... du reggianino (et président du club Italien)

M. Giacomoni, lui c'est la légende du Romagnol, je suis allé deux fois visiter son élevage, donc un an avant son décés, des méthodes d'élevage particulières, mais pendant plus de 50 ans il a été le garant de la race ...

Léo Landi, il a été le premier à nous aider pour importer des sujets à la création du CFPOI, il a été président de la FIAC, est juge, et il est dirigeant de la société de Ravenna, club avec lequel la société d'Antibes est jumelée depuis 28 ans .. je le connais donc depuis 25 ans

Luca Casadei .. grand éleveur de Texan et de Reggianini ... il y a plus de 20 ans on avait travaillé chacun de notre coté simultanément, lui au retour du grison, moi à sa "création" en France par l'apport d'autre race .. il a été aussi président de la FIAC, et il est juge


En effet que des pointure Petite question concernant M. Giacomoni qu'entends-tu par "des méthodes d'élevage particulières" ?

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 12:17:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

exact je voulais poser la meme question

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 14:31:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Sur tout le tour intérieur de la cour de sa maison, il y avait des box au sol d'environ 1.5m de haut, 1.2 de large et 2 metres de long .. ces box entierement fermés, en bois, et toit en tuile ... et dans chaque box un couple de Romagnols, donc une douzaine de couples, élevés individuellement et quasiment dans le noir, ou au moins une ambiance très sombre ... un box plus grand pour quelques couples de nourriciers, et deux volières "normales" pour les jeunes ... à ma question auprès de lui : pourquoi cette méthode ? j'ai eu comme réponse un "pourquoi pas ! .. ... mais vu les résultats pendant des décénis ... oui .. pourquoi pas

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 15:10:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Tu sais que perso les box dans quasi les mêmes dimensions (mais pas dans le noir) pour la saison de repro j'y avais pensé, 1 tu évite les bagares et 2 tu es sur de la paternité...

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 02-10-2007 à 15:46:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

merci PATRICK pour la réponse

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 03-10-2007 à 19:21:21   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup julien :-) c'est très interessant
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Romagnols  Bulletin Italien très intéressant !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum