CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 bulletin du TCF n°80

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 11:55:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila je viens de recevoir le nouveau bulletin du TCF
superbe compte rendu du chardon je tiens a le féliciter!!
de plus je trouve que c'est la premier année ou je suis vraiment étonné sur la classe des males!! je trouve qu'en males le niveau est devenu plus élevé qu'en male!!!!

personnellement j'ai une préférence pour le vice champion de france de H.RUAT

--------------------
I love occitania
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 12:54:02   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

je viens aussi de le reçevoir chardon c'est un régal fabien je suis d'accord les males on vraiment fait des progrés mais préférence sur la vice championne a d.bernasconi et le vice champion h.ruat mais celui de b.lorne me plais beaucoup

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 13:13:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci les gars je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne saurait tarder

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 16:52:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Il y a un bulletin pour le texan , je suppose surtout des recettes "comment les accommoder a toutes les sauces "
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 17:27:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il te faudrait le lire, mon Robot, ça te donnerait peut-être envie de nous rejoindre au club du seul pigeon que l'on peut sexer dès la naissance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 17:41:51   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

pas vrai ( exemple,certain croisement de lahore sont autosexable à 100%)

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 18:13:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai dit à la naissance, guy .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 18:18:48   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

http://www.pigeons-france.com/lahore-club-francais

--------------------
l'Alsacien
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 20:28:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bulletin 80!!!

Mais qu'est ce qu'on peut dire sur le texan pour remplir 80 bulletins??

Ah, oui, j'oubliais, ils n'en finissent pas de parler de la diversité des couleurs!!!

Pardon mon Chardon, je t'aime!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-02-2008 à 21:36:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

indian si ya plein de couleur en texan dailleurs c'est le faded qui donne cette couleur si typique des femelles.....je suppose que tu n'as pas de couleurs comme ça toi en indian?

--------------------
I love occitania
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 06:11:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Bulletin 80!!!

Mais qu'est ce qu'on peut dire sur le texan pour remplir 80 bulletins??

Ah, oui, j'oubliais, ils n'en finissent pas de parler de la diversité des couleurs!!!

Pardon mon Chardon, je t'aime!!


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 08:01:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Moquez-vous, moquez-vous...de toute façon je m'en fous je vous aime quand même ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 09:58:38   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

VII - MALE ARGENTE X FEMELLE BLEU : toutes les femelles sont argentées ; tous les mâles sont bleus impurs (parce que portant le facteur argenté Ce croisement est autosexable à 100%



VIII - MALE ARGENTE X FEMELLE ARGENTEE : tous les produits sont argentés purs, aussi bien mâles que femelles



IV - MALE BLEU pur X FEMELLE ROUGE CENDRE : tous les mâle sont rouges cendrés impurs (parce que portant le facteur bleu) toutes les femelles sont bleu pures. Ce croisement est autosexable à 100%



X - MALE BLEU pur X FEMELLE JAUNE CENDRE : tous les mâles sont rouges cendrés impurs (parce que portant le facteur bleu), toutes les femelles sont bleues pures. Ce croisement est autosexable à100%.



XI - MALE ARGENTE X FEMELLE JAUNE CENDRE : tous les mâle sont jaune cendré impurs (parce que portant le facteur argenté), toutes les femelles sont argentée pure. Ce croisement est autosexable à 100%.



XII - MALE ARGENTE X FEMELLE ROUGE CENDRE : tous les mâle sont rouges cendrés impurs (parce que portant le facteur argenté), toutes les femelles sot argentées pures. Ce croisement est autosexable à 100%.



XIII - MALE JAUNE CENDRE X FEMELLE ROUGE CENDRE : tous les mâle sont rouge cendré impurs, toutes les femelles sont jaune cendré pures. Ce croisement est autosexable à 100 %.



XIV - MALE JAUNE X FEMELLE ROUGE: toutes les femelles sont jaunes est pures; tous les mâles sont rouges impurs (parce que portant le facteur jaune) Ce croisement est autosexable à 100%.


--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 10:46:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il n'y a pas qu'en lahore guy, ces accouplements auto-sexables sont valables pour toutes les races ...mais dès la naissance, tu peux le dire ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 11:30:59   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

vous êtes des vilains

--------------------
Coucou
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 15:13:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je viens de recevoir le bulletin du TCF

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 21-02-2008 à 17:38:23   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

là il faut m'expliquer la difference entre sexer dès la naissance et autosexable à 100%

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 08:26:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

guy, chez le texan, dès que le jeune sort de l'oeuf tu sais si c'est un mâle ou une femelle le mâle naît sans duvet et la femelle naît avec beaucoup de duvet et un anneau noir à la pointe du bec c'est le gène faded qui est responsable du phénomène
dans les accouplements que tu cites, il faut au moins attendre que les jeunes mettent leurs plumes...voilà

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 14:31:41   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

chardon tu es un as
tu sais moi je comprend vite quand on m'explique longtemp

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 14:32:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-02-2008 à 23:18:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

fabien a écrit :

indian si ya plein de couleur en texan dailleurs c'est le fade qui donne cette couleur si typique des femelles.....je suppose que tu n'as pas de couleurs comme ça toi en indian?


Ah non, pas de couleurs fades chez l'indien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  documentations  bulletin du TCF n°80Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum