CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 cage, volière ou plein air ???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:17:13   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut,

ça fait pas mal de fois que je me dis qu'il faut en parler alors là j'ai du temps donc j'y vais....

J'ai remarqué sur ce forum que la plupart d'entre vous utilise des volière, pour quelle raison ?

Pour ma part lorsque j'ai eu mes STRASSER j'ai de suite construis une grande cage que j'ai mise dans l'ancienne écurie et aujourd'hui la porte est ouverte et donc ils peuvent aller en plein air.

Le plein air est-til déconseillé ?

Juju
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:25:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas du tout si tu n'as pas de risque à laisser tes pigeons dehors genre rapaces, chats, renards à quatre ou deux pattes ......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:29:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors à la maison y'a chats (les miens) et chien (le miens) mais ça se passe déjà super bien avec les poules et poussins donc...
Par contre renards !!!! là c'est autre chose !!! y'a de ça 2 ans j'ai perdu la totalité de mes Banatms de pékin à cause de ça ! il ne me restais que 6 oeufs un ami avais une poule prete a couver, il me l'a prété et elle a couvée pour donner naissance à 4 poussins... et petit a petit tout est là, enfin presque
Mais les pigeons, c'est comme les poules, ça rentre le soir et on peut donc fermer la porte non
Juju
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:31:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca dépend ou tu habite Juju, t'as des vieux renards qui sortent même le jour, regarde Chardon!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:40:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu parles d'un renard qui a peur de deux poules


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:42:42   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

lol
Non là où j'habite y'a pas de ces vieux renard là
en fait j'habite un pti village de Campagne, Morsain, ma maison et donc la grange sont en renfoncement de la rue et mes voisin sont top ils adorent mes animaux Surtout qu'ils sont pas banal... pour info je suis le seul a élever des Bantam de Pékin dans la région et mes QPI à l'époque avaient autant de succés...

Juju
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:45:46   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Si tun refais des indiens, je ne te conseille pas trop l'air libre, l'indien a un envol lourd et de plus pas méfiant pour deux sous!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:45:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

apparemment peu de risques, alors tu peux les laisser libres d'aller et venir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 11:52:54   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oui je sais qu'il a un vol lourd !!! lui même est un peu lourd des fois !!! je me rappelle que ma femelle QPI Meunier venait se poser SUR le barbecue quand on faisait la bouffe !!! il fallait la chasser pour qu'elle ne se brule pas !!!
Par contre ils rentrent comme les poules le soir non ? Si oui dans ce cas y'a plus qu'a fermer la porte de la grange le soir ?!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 13:53:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, tu peux faire comme ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 14:39:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

morsinois02 a écrit :

Oui je sais qu'il a un vol lourd !!! lui même est un peu lourd des fois !!! je me rappelle que ma femelle QPI Meunier venait se poser SUR le barbecue quand on faisait la bouffe !!! il fallait la chasser pour qu'elle ne se brule pas !!!
Par contre ils rentrent comme les poules le soir non ? Si oui dans ce cas y'a plus qu'a fermer la porte de la grange le soir ?!


Y'a pas plus intelligent comme pigeon!!! C'est juste qu'ils sont d'excellents cuisiniers et qu'elle venait voir si la viande était à point!!!
J'vais commencer par te tirer les oreilles, moi!!!
Non, sérieusement, quand je dis pas méfiant pour deux sous, c'est aussi ça!!! Ce pigeon recherche toujours la compagnie de l'homme et est toujours dans tes pattes!!!
J'ai gardé longtemps une petite femelle blanche que j'avais sauvé de la paratyphose. Elle en était restée estropiée et volait en rase motte, comme les Stukas!!! Elle était tellement affectueuse qu'on l'avait gardée!! Miss Cata on l'appelait!! Je vous dit pas le nombre de conneries qu'elle a pu faire!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:26:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas sensibles, pas romantiques qu'elles disaient


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:28:15   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

certains stockent aussi leurs pigeons dans des congels....


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:29:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

paraît qu'ils font ça sur la Côte d'Azur une nouvelle mode, tu crois


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:30:32   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

sans doute à cause de la chaleur


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:32:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il fait aussi chaud chez moi et ce snobisme n'est pas encore arrivé jusqu'ici


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:40:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Que des riches, j'te dis!!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:41:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et pis pas n'importe que congel


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:43:53   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben avec ce qu'ils gagnent aux pronos de foot, peuvent s'en payer des congels!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 15:47:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pleins de pognon


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 18:54:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

morsinois02 a écrit :

Oui je sais qu'il a un vol lourd !!! lui même est un peu lourd des fois !!! je me rappelle que ma femelle QPI Meunier venait se poser SUR le barbecue quand on faisait la bouffe !!! il fallait la chasser pour qu'elle ne se brule pas !!!
Par contre ils rentrent comme les poules le soir non ? Si oui dans ce cas y'a plus qu'a fermer la porte de la grange le soir ?!

c'est sympa pour ça les indiens, c'est tellement agréable de les voir se balader et rentrer comme des petits chien lorsqu'on leur dit


--------------------
Capu... What else ?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 18:58:48   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

silvercream a écrit :

certains stockent aussi leurs pigeons dans des congels....


On m'appelle ...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 18:59:22   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vi


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-07-2006 à 19:00:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il me semble, chef


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-07-2006 à 12:17:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Il me semble!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  cage, volière ou plein air ???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum