CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux 

 cailles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 23-10-2007 à 22:28:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Je voudrai des renseignements sur l'élevage des cailles car j'aimerai m'en faire quelques unes pour pondre et pour reproduire manger.
Quelle superficie faut'il pour les cailels repro et pour les jeunes? combien de males avec combien de femelles?
je compte faire l'élevage dans des cages d'élevage que je vais me construire moi meme et mais je ne sais pas quel type de grillage utiliser pour le sol et pour les cotés

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-10-2007 à 23:37:03   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour le sol il faut mettre du grillage carré à maille fine
il faut un mâle pour 4/5 femelles mais les mâles vont se battre et abîmer les femelles
l'idéal est de mettre 1 mâle et 3 à 5 femelles en cage individuelle de 50 x 50 par exemple. si tu veux élever en groupe plus important tu peux mettre jusqu'à 40 cailles dans une cage de 100X50.

pour la hauteur, les cailles ont tendance à se fracasser le crâne en sautant, quand elles ont peur ou quand elles se battent, je te conseil de ne pas dépasser 30 cm de hauteur et pour le toit tu peux mettre un grillage à poule à maille fine (1cm) pas trop tendu.

pour les jeunes une cage de100 x 50 peu contenir j'usqu'à 80 cailles, mais tu peux leur faire des cages plus grande si tu peux ( 2 ou 3 m2 par ex) ou en volière dès 2 ou 3 semaines selon la saison et ce que tu veux faire.
pour récupérer les oeufs les femelles pondent n'importe où donc il faut les mettre en cage

un conseil ne met jamais de mâles sans femelles à proximité de femelles ou de reproducteurs, ils pourraient se tuer.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 14:39:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

merci vladimir pour ces info par contre tu peux me dire quel type de grillage untiliser pour le sol stp car comme les cailles plondent a meme le sol et nimporte ou j'ai peur d'avoir pas mal d'oeufs cassés j'ai pensé a mettre du grillage en plastique

--------------------
I love occitania
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 27-10-2007 à 17:09:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

aussi quels types de mangeoires et d'abreuvoirs utiliser? puis-je utiliser les abreuvoir glou-glou avec uen bouteille?et puis-je utiliser une trémie a lapin pour le grain ou une mangeoire de ce type?

--------------------
I love occitania
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 18:38:25   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour le grillage du sol dans les cages du commerce il y a du grillage en pente (le fil du dessu dans le sens de le pente) pour récolter les oeufs à l'extérieur. si tu as du grillage en plastique pourquoi pas mais si il n'est pas assez résistant il faudra prévoir un grillage plus solide dessous.

pour les abreuvoir glouglou pas de problème, pour les jeunes il faut utiliser de petits abreuvoirs siphoïde d'1 litre, ils se noient très facilement même dans des siphoïde d'1,5 litre.

pour la mangeoire les trémies à lapin sont souvent perforées si c'est le cas il faudra vérifier que l'aliment ne passe pas. ce type de mangeoire peu convenir pour un trio ou un parquet mais si tu mets beaucoup de reproducteurs, de pondeuses ou de jeunes dans la même cage il est préférable d'utiliser une mangeoire linéaire (tu peux en faire avec 3 planches de palette et une chutte de grillage à poule pour éviter le gaspillage)
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 18:45:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je compte mettre 1 male pour 5 femelles mais je compte mettre 2 glou glou et 2 ou 3 trémies a lapins par compartiment de repro et de jeunes

--------------------
I love occitania
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:22:51   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

J'ai mis mes cailles avec les pigeons et ça se passe très bien 1 mâle pour 5 femelles . En plus les cailles mangent les restes des pigeons et les insectes.

Tu peux compter ramasser 3 à 5 ouefs par jour; Par contre ne conserve pas tes ouefs plus de 8 jours avant de les mettre en couveuse et retournes les tous les jours avant de les mettre en couveuse pour espérer avoir plus de réussite.

Pour les petites cailles, je les mets sous lampe dans une caisse en bois avec du papier sopalin au fond pour éviter qu'elles glissent et qu'elles se déforment les pattes. Pour donner à boire aux petits je leur donne dans des abrevoirs pour serins car au début je mettais une petite gamelle d'eau mais j'en ai retrouvé noyées.
Pour la nouriture tu peux leurs donner de l'aliment spéciale pintadeau.
Tu verras ça pousse super vite et elles peuvent être tuées vers l'age de 10 semaines ç'est l'àge auquel elles commencent à pondre.

fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:43:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci patou je compte faire 2 x 6 cailles donc je verrai combien je sort de jeunes

--------------------
I love occitania
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 21-03-2008 à 17:29:17   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

moi aussi je compte en mettre quelques une !

--------------------
Vive les pigeons !
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 09:13:23   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Et n'oubliez pas que si vous faites couver des oeufs de cailles de grandes surfaces ... meme couver par des pigeons .. ça marche je l'ai testé deux fois, et cette année quand ma couveuse aura fini de tourner la avec les poules, je recommencerais

--------------------
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 10:21:34   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

c'est bon a savoir !

--------------------
Vive les pigeons !
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 10:21:53   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   

merci patrick

--------------------
Vive les pigeons !
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 11:01:21   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Salut Rob,des petites cailles rôtis c'est divin Si tu les mets dans les voliéres tu verras ça te néttoient tout

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 11:59:52   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

rob05 a écrit :

merci patrick


De rien les deux fois où j'en ai fait couver j'ai eu environ 50% d'éclosion ce qui est pas mal quand meme je trouve, pour des oeufs industriels, conservés au "froid" etC ..

--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 13:35:27   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

avec les oeufs du commerce tu as sorti quoi comme couleurs???
rob05
si tu ne veut pas continuer ne commence jamais
Piou Piou
rob05
179 messages postés
   Posté le 27-03-2008 à 18:20:57   Voir le profil de rob05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rob05   



--------------------
Vive les pigeons !
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 31-01-2010 à 21:54:41   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

je relance juste ce vieux post pour une info, si ça peux interresser quelqu'un :

Mes cailles sont touts passées, et cela sans aucun problème, à l'abreuvoir pipette à bille (pour rongeur)

l'eau reste propre et le sol sec!

--------------------
Vouloir libère
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 18-02-2010 à 08:40:04   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

orycterope a écrit :

je relance juste ce vieux post pour une info, si ça peux interresser quelqu'un :

Mes cailles sont touts passées, et cela sans aucun problème, à l'abreuvoir pipette à bille (pour rongeur)

l'eau reste propre et le sol sec!






--------------------
demuyter jean pierre
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 18:59:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

patrick a écrit :

Et n'oubliez pas que si vous faites couver des oeufs de cailles de grandes surfaces ... meme couver par des pigeons .. ça marche je l'ai testé deux fois, et cette année quand ma couveuse aura fini de tourner la avec les poules, je recommencerais


c'est surprenant je vais essayer

--------------------
Pier
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 22:30:09   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

OUI PIER !!

sa marche tres bien !! je confirme !!

regarde la date de ponte ; 18 jours en couveuse et c est bon ; environ 80 pour 100 de reussite



--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-10-2012 à 22:50:43   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ah mais sérieux lundi j'en achète

--------------------
Pier
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 22:53:42   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

par contre pour info, j'ai essayé sur grillage (cage d'élevage industriels de lapins, donc section importante)
elles s'y habituent masi les pattes finissent par s'âbimer, et elles ne courent pas... elles ont pas l'air heureuse là dedans, je ne recommencerais plus, même si c'est pratique j'en conviens

--------------------
Vouloir libère
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 22:56:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je pensais les remettre sur des copeaux J'ai tjs fait comme ça C'est juste chiant pour chercher les œufs

--------------------
Pier
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 18:18:23   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   



--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 30-10-2012 à 18:19:55   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

tu risque de sortir des blanches ou isabelle !!!!

mais toujours tres bon a manger !!!!



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  les oiseaux  caillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum