CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces 

 calculateur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 28-02-2010 à 22:05:48   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je savais pas ou poster mais j'ai testé le calculateur et d'apres le resultat je ne devais sortir en premiere générations que de l'andalou , sur les photos d'andalou que j'ai vu c'est un bleu assez foncé

hors les petits sont pour le premier nuancé du bleu tres clair en passant par le bleu clair puis le bleu foncé sans barres apparement

, le second corps et queue bleu tete et ailes brun clair

c'est de l'andalou ou c'est le calculateur qui est pas fiable?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 05:22:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ou tes pigeons ne sont pas pur tout simplement
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 02-03-2010 à 19:45:52   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

surement en tout cas ils sont bien bleu





--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 04:25:43   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et un n'indigot

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-03-2010 à 08:54:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à gauche bleu et à droite bleu indigo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 03:18:41   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

à gauche bleu et à droite bleu indigo




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 07:38:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben oui, précise mon gillou, pense aux débutants....ça peut les aider

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 22:54:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

ben oui, précise mon gillou, pense aux débutants....ça peut les aider




--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 16:56:12   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

gilloulefilou a écrit :

[citation=le chardon] ben oui, précise mon gillou, pense aux débutants....ça peut les aider


:jap:[/citation]

oui merci encore que les couleurs simple comme le bleu ou l'indigo je les reconnait facilement comme les couleurs de base , c'est tout ce qui est papilotté , grison , almond , qualmond et tout ce qui a plusieurs couleur mélangés que la je sais pas les reconnaitre , il y a bien un indigo et le second est un bleu barré assez clair presque argenté ? ah ca y est je seche sur les bleu aussi maintenant

enfin on est loin de l'andalou prévu au depart .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 18:59:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le premier n'est pas argenté du tout regarde comme ses rémiges sont déjà bien foncées par contre sa couleur de base, le bleu semble bien pur le seul hic c'est qu'on dirait qu'il a déjà pas mal de rectrices blanches

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 19:52:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

exact , j'avais zappé la couleur des remiges , c'est donc un bleu bien bleu mais a queue blanche ce qui correspond a un AOC si je me trompe pas

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:04:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

hélas la classe AOC dans le sens où tu l'entends n'existe plus
ton bleu sera un panaché bleu

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:08:22   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je l'entendais dans le sens de ceux qu'on ne peut classer dans aucune couleur , les mal aimés

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:11:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben justement, ceux-là n'ont plus de classe ....demande au chef, il t'expliquera
la classe AOC est réservée à des couleurs génétiquement reconnues mais nous dirons....rares

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 20:20:36   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je suis encore a coté du panneau mais j'y arriverai , je suis tenace

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  trucs et astuces  calculateurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum