CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

Cardy,sorgo.

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 21:53:23   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

à oui pas vraiment a coté Mais j'ai pas mal de compétition sur paris et alentour Je ferai comme avec certains autres membres du forum Je te fais signe quand je passe prés de chez toi si tu es dispos Déjà je vais voir Ange a Toulouse et la semaine d’après coucou54 a Nancy Alors peut être à bientôt

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 22:48:00   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ce sera un immense plaisir

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-09-2012 à 22:57:31   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

anthony a écrit :

ce sera un immense plaisir

merci Anthony C'est gentil

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-09-2012 à 02:57:59   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jimmy a écrit :

[citation=gilloulefilou][citation=jimmy][citation=gilloulefilou]ce n'est pas ce lui du texans non plus et le vol est tres loing de l'exposition comme le dit souvent anthony
personellement je ne vais plus sur le forum de vol a cause de la mantalitée de certaines personnes

Salut Gilles et tous les voileux .
Ne pourrait on pas ouvrir un forum sur ce thème des voileux .
Ps , ne pas trop taper sur certains du club ,
il existe de bien braves personnes sur ce site .
Bonne journée .[/citation]

salut jimmy je ne tape sur personne c'est un constat que j'ai fais :jap:[/citation]

Je te connais Gilles et je ne me méprends pas sur tes paroles ,
ce n ' est pas de toi ni de personne dont je parle en particulier .
Beaucoup sont d ' accord avec ce constat .

Je regrette personnellement Nico .et d ' autres aussi .
Soyons indulgents et faisont table rase de ce que nous ressentons .
Ne sommes sur forum attrayant et c ' est le principal .
Bonne fin d ' après midi .[/citation]

bonne journée a toi aussi

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 11:12:56   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

orycterope a écrit :

le dary ressmble au tournesol, mais ça n'a rien à voirc'est une graine de chardon!

anthony, as tu vu une différence au vol entre blé et orge? l'orge est plus riche en cellulose, mais bien bien moins appétente chez moi.

si je peux me passer d'orge, ça me fera une céréale en moins à rentrer!!

Je pense que tu voulais dire le cardy ?

Le blé apporte des lipides (graisses), l'orge est dépurative.
L'orge est utile pendant les périodes d'inactivité du pigeon pour éviter qu'il s’empâte ou pour leur faire perdre la graisse.

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 22:40:45   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

a ben oui là, après relecture :oups de chez oups!!!

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 05-10-2012 à 22:53:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

jef tu imagine de raymond donne 80% d'orge et il sera champion de france

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 21:38:04   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

jef tu imagine de raymond donne 80% d'orge et il sera champion de france

tu peux me le remettre dans l'ordre ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 06-10-2012 à 23:56:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

anthony a écrit :

jef tu imagine que raymond donne 80% d'orge et il sera champion de france

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 00:10:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Anthony j'ai pensé a toi ce matin Quand j'ai ouvert aux hubbels j'ai vu que deux jeunes de cette année, après deux ou trois battements d'ailes effectues une rotation sur eux même (360° et reprennent leur vol rectiligne Ils sont frères. Je crois les avoir déjà vu le faire mais là j'en suis sur ils l'ont fait a deux mètres de moi Surprenant non ?

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 08:58:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

rotation en arriere (salto)???

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 10:08:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

non non sur le coté Je vais les sortir maintenant et essayer de filmer

--------------------
Pier
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 10:21:19   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bon évidement ils l'ont pas fait aujourd'hui

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 14:17:25   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

[citation=anthony]jef tu imagine que raymond donne 80% d'orge et il sera champion de france
[/citation]

Ok mais je vois pas le rapport entre 80% d'orge et être champion de France

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 14:34:54   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 14:39:31   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui je croit que je voit de quoi tu parle il s'agit d'une "quasi" vrille le pigeon ne fait pas un tour complet c'est tres frequent sur pigeon qui on envie de voler ou jeune

--------------------
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 14:53:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

voila ce sont des jeunes Bon ben rien de phénoménal en fait Mais je ne l'avais jamais vu
Merci pour ta réponse Anthony

--------------------
Pier
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 20:06:43   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

coloen a écrit :

[citation=anthony][citation=anthony]jef tu imagine que raymond donne 80% d'orge et il sera champion de france
[/citation]

Ok mais je vois pas le rapport entre 80% d'orge et être champion de France :heu:[/citation]

ben a priori c'est pas l'alimentation attendue pour des champions.
anthony voulait dire de ne pas hésiter à forcer la dose d'orge!!!

--------------------
Vouloir libère
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 07-10-2012 à 23:21:53   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

orycterope a écrit :

ben a priori c'est par l'alimentation attendue pour des champions.

Certainement pas car si tout le monde donne 80 % d'Orge, qu'est ce qui feras la différence ?

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 07:07:29   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la selection ?!!!!! l'entrainement la genetique tu en veut d'autre

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 19:47:27   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

la selection ?!!!!! l'entrainement la genetique tu en veut d'autre

C'est mieux

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 10-10-2012 à 22:58:44   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

hyper important
mais la sélection ne fait tout : elle donne un potentiel génétique.
ce qui fait une bonne part de la recette miracle, c'est certain.
mais l'alimentation joue sur la santé, l'énergie et la volonté du pigeon.
donc à pas négliger non plus.

c'est comme pour les poules : passe une super pondeuse au blé et à l'eau, tu n'auras pas autant d'oeufs qu'avec un mélange équilibré.
ensuite pour ce cas précis de l'orge, je suis encore débutant en pigeon de vol, je ne reviendrait pas sur cet exemple, je suis capable de dire une connerie

--------------------
Vouloir libère
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 07:18:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

tu as quand meme raison
la clef du succes c'est la combinaison de tous les facteur donc pas simple
mais et c'est mon avis on apporte pas assez d'importance au travail de selection et d'entrainement on accuse trop vite l'alimentation
car un pigeon au ble pur peut tres bien voler a condition d'avoir ete bien entrainé et etre issu d'un bonne lignée
alors qu'un mauvais pigeon nourri avec du melange riche ne donnera rien

--------------------
orycterope
Pigeon d'Argent
orycterope
1247 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 15:10:34   Voir le profil de orycterope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à orycterope   

je suis d'accord que la sélection est essentielle
je me dis sélectionneur.
par ailleurs, je pense qu'en pigeon de vol, l'alimentation est d'autant plus importante qu'elle joue sur la volonté du pigeon, volonté de s'éclater en vol, volonté de rentrer etc...
ceci est moins vrai en voyageur, encore moins vrai en pigeon de volière...
malgré tout, je fait parti de ceux qui sont très attentifs à l'alimentation.

mon passif d'éleveur d'oiseaux exotiques ma donné cette façon de procéder : en faisant varier mes mélanges de quelques %, j'observais des changements non négligeables

--------------------
Vouloir libère
pier
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 11-10-2012 à 18:08:51   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est surement vrai Mais pour mon expérience mes exotiques ne se sont jamais si bien portés et reproduit que depuis que j’arrête de me casser la tête et que je donne simplement le mélange tout prêt que j’achète en coopé

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Cardy,sorgo.Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum